Culture Ségolène Royal met mal à l'aise Anne-Sophie Lapix

10:55  19 mai  2017
10:55  19 mai  2017 Source:   Gala

Anne-Sophie Lapix : qui est son mari, Arthur Sadoun ?

  Anne-Sophie Lapix : qui est son mari, Arthur Sadoun ? Elle anime depuis 2013 C à vous, sur France 5. À 45 ans, Anne-Sophie Lapix pourrait bien se voir offrir un poste aussi convoité que médiatisé : celui de présentatrice du Journal télévisé de France 2 de 20 heures, les soirs de la semaine, à la place de David Pujadas. Mais au fait, avec qui Anne-Sophie Lapix partage-t-elle sa vie, son quotidien ? C'était le 26 juin 2010 : ce jour-là, à la mairie du 16e arrondissement de la Capitale, Anne-Sophie Lapix, déjà maman de deux petits garçons (né en 2003 et en 2005 d'une précédente histoire d'amour), dit "Oui" à Arthur Sadoun, son compagnon depuis deux ans. C'est en effet en 2008 que la journaliste rencontre le publicitaire chez des amis communs. Petit-fils d'un ex-Président de Thomson (Ernest Cordier) et fils d'un ancien directeur du célèbre Institut Ifop (Roland Sadoun), Arthur Sadoun a, comme son épouse, un curriculum vitae bien rempli. Peu connu du grand public, il l'est en revanche beaucoup plus dans l'univers de la publicité. A 21 ans, il quitte ainsi l'Hexagone pour s'envoler vers le Chili, où il monte sa première agence de publicité, Z Group, revendue en 1997 plus tard à l'agence BDDO. Alors qu'il revient en France, il tape dans l'œil de la prestigieuse agence TBWA, dont il prend la présidence en 2003… avant d'être débauché par la concurrence en 2007, et de débarquer à Publicis. C'est de cette façon qu'il arrive à la tête de la branche Publicis Worldwide.

Média. Ça vous met la tête à l 'envers Interpreter : A. Fertinel.

Maintenance Mode. News360xLe site Internet News360x est momentanément indisponible en raison d'un problème technique. Le site sera de nouveau accessible très prochainement. Please try back again soon.

Impossible de passer à côté. L'annonce du remplacement à la rentrée prochaine de David Pujadas par Anne-Sophie Lapix dans le fauteuil du 20h de France 2 est sur toutes les lèvres.

segolene royal © Prisma Media segolene royal

Si certains reprochent à la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, sa décision, les audiences du présentateur du journal depuis plus de 16 ans ayant battu des records durant la dernière campagne présidentielle, d'autres préfèrent féliciter la future voix de l'info sur France 2. C'est le cas de Ségolène Royal.

Invitée de C à vous sur France 5 ce jeudi 18 mai, la toute nouvelle "ancienne" ministre de l'environnement répondait aux questions de chroniqueurs sur son avenir professionnel. Après plusieurs années dans les coulisses du pouvoir, et une passation de pouvoir tout sourire entre elle et son successeur Nicolas Hulot, que pourrait bien tenter l'ancienne compagne de François Hollande?

David Pujadas quitte France 2 : Laurent Delahousse s'exprime pendant son JT

  David Pujadas quitte France 2 : Laurent Delahousse s'exprime pendant son JT Mercredi 17 mai 2017, après plus de quinze ans passés aux commandes du JT de 20h sur France 2, David Pujadas a annoncé son départ. "Cette décision n'est pas la mienne ; Elle ne nous a pas été expliquée", avait-il alors déclaré. Dans la foulée, nos confrères de Puremédias avaient assuré que "toute l'équipe du 20h" allait être écartée, "dont la rédaction en chef". Face à cette nouvelle inattendue, plusieurs personnalités avaient témoigné leur soutien à David Pujadas, à l'instar de Marie-Sophie Lacarrau.

ERREUR. On met à la location un duplex d'une superficie de150 m² situé dans un

Ajouter quoi que ce soit à l ’évangile du Seigneur, c’est le dévaloriser.

Pourquoi pas chroniqueuse politique, comme Roselyne Bachelot avant elle? Ségolène Royal, très décontractée, explique que cela lui "plairait beaucoup". C'est le moment de déposer une candidature, s'amuse alors Anne-Sophie Lapix.

"En ce moment c'est le mercato donc c'est bien d'avoir des demandes formulées."

Ségolène Royal saisit alors la perche, et ironise. "Vous m'inviterez dans votre 20h! Félicitations d'ailleurs!"

Après avoir remercié son invité pour ces félicitations, Anne-Sophie Lapix semble gênée. Main devant la bouche, regard plein de malice et visage qui rougit, elle déclare alors: "la route est longue encore!"

La séquence est à retrouver dans cette vidéo mise en ligne par nos confrères de Télé Star.

Crédits Photo:Stephane Lemouton / Bestimage

David Pujadas écarté du JT, sa remplaçante Anne-Sophie Lapix insultée sur Twitter

  David Pujadas écarté du JT, sa remplaçante Anne-Sophie Lapix insultée sur Twitter « Son mari est un copain de Macron »Joker de Claire Chazal pour la présentation du JT de TF1, présentatrice sur LCI, Canal+ et M6, Anne-Sophie Lapix a roulé sa bosse avant de prendre les commandes de C à Vous. L’émission de France 5 dans laquelle la journaliste de 45 ans a musclé plus encore son style déjà aguerri par 20 années de journalisme. On se souvient notamment de ses échanges pour le moins tendus avec Florian Philippot et Jean-Luc Mélenchon. Une nature quelque peu offensive mais jamais offensante qu’elle compte bien mettre à profit une fois assise sur le siège du 20h de France 2.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

LaVie.fr est actuellement en opération de maintenance et de mise à jour. Pour accéder à la boutique de la Vie, cliquez ici (www.laboutiquelavie.fr) Vous pouvez également contacter notre service clients par mail à : serviceclients.mp@vmmagazines.com.

Jean-Michel Maire : "Les gens pensent que je me suis dévalué avec TPMP" (VIDEO) .
Ancien reporter de guerre, Jean-Michel Maire assume à 100% sa reconversion dans quelque chose de "plus léger". Il l'affirme sur le plateau de Vivement la Télé. A l'heure où l'émission Touche pas à mon poste est encore en pleine polémique, cette fois-ci à cause d'un canular jugé homophobe par le grand public, Jean-Michel Maire assume malgré tout sa participation à l'émission de Cyril Hanouna. Même si elle est bien loin de ce qu'il a pu faire auparavant, lui qui a longtemps été reporter de guerre, avant de travailler notamment pour le Figaro.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!