Culture Nuit des musées: découverte tactile, atelier de minéraux et visites à la lampe torche

19:05  19 mai  2017
19:05  19 mai  2017 Source:   Relaxnews (AFP)

Nuit des musées: découverte tactile, atelier de minéraux et visites à la lampe torche

  Nuit des musées: découverte tactile, atelier de minéraux et visites à la lampe torche Des Beaux-Arts de Paris, où les élèves présenteront leurs travaux, au musée d’Aquitaine de Bordeaux où l'on pourra découvrir tactilement une œuvre dans le noir, la Nuit européenne des Musées 2017 offrira samedi son lot de visites à la lampe torche, parcours thématiques et autres ateliers. En 2016, 1.300 musées en France avaient participé à cette manifestation ouvertement placée sous le signe du "ludico-festif". Ils avaient accueilli 2 millions de visiteurs et présenté plus de 2.700 animations. Côté européen, 3.000 musées dans plus de 30 pays européens étaient de la partie.

Des Beaux-Arts de Paris, où les élèves présenteront leurs travaux, au musée d?Aquitaine de Bordeaux où l'on pourra découvrir tactilement une ?uvre dans le noir, la Nuit européenne des Musées 2017 offrira samedi son lot de visites à la lampe torche , parcours thématiques et autres ateliers .

erreur aucun n° de mandat trouvé. Superbe bastide récente 168m² avec piscine sur terrain clos 1083m² et atelier .

Au Havre, le MuMa (Musée d'art moderne André Malraux) propose de se glisser dans la peau d'un candidat aux élections pour une séance photo décalée façon Pierre & Gilles. © Fournis par AFPRelaxNews Au Havre, le MuMa (Musée d'art moderne André Malraux) propose de se glisser dans la peau d'un candidat aux élections pour une séance photo décalée façon Pierre & Gilles.

Des Beaux-Arts de Paris, où les élèves présenteront leurs travaux, au musée d'Aquitaine de Bordeaux où l'on pourra découvrir tactilement une œuvre dans le noir, la Nuit européenne des Musées 2017 offrira samedi son lot de visites à la lampe torche, parcours thématiques et autres ateliers.

En 2016, 1.300 musées en France avaient participé à cette manifestation ouvertement placée sous le signe du "ludico-festif". Ils avaient accueilli 2 millions de visiteurs et présenté plus de 2.700 animations. Côté européen, 3.000 musées dans plus de 30 pays européens étaient de la partie. 

La Nuit européenne des musées, c’est aujourd’hui et c’est gratuit !

  La Nuit européenne des musées, c’est aujourd’hui et c’est gratuit ! Un Français sur trois n'a encore jamais mis les pieds dans un musée. C’est l’occasion ou jamais !

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Visiter le site.

Sous le titre "Felicità 17", l'Ecole des Beaux-Arts offre de découvrir le travail de 34 élèves issus des différents ateliers. 

Au Havre, ville dont le maire est le nouveau Premier ministre, Edouard Philippe, le MuMa (Musée d'art moderne André Malraux) propose de se glisser dans la peau d'un candidat aux élections pour une séance photo décalée façon Pierre & Gilles.

Dans un genre très différent, l'Atelier-musée du chapeau à Chazelles-sur-Lyon (Loire) dévoile "le processus de transformation du poil de lapin en chapeau de feutre de luxe avec vidéo, machines en fonctionnement et mise en forme" d'un couvre-chef.

Au Musée Bourdelle, l'exposition "Cristóbal Balenciaga" sera accompagnée par un concert de musique espagnole ou inspirée par elle: Debussy, Ravel, Albeniz, Granados... 

Le musée de minéralogie de l'Université de Strasbourg présente "Le Code Secret des Minéraux", un atelier pour apprendre à identifier les pierres.

Programme complet par thématique et par région sur le portail nuitdesmusees.fr

Dubaï veut une police composée à 25% de robots d'ici 2030 .
Les robots se montrent déjà aujourd’hui tout à fait capables dans bien des domaines. Dans le maintien de l’ordre et de la sécurité, ils font déjà des merveilles. La ville de Dubaï entend bien d’ailleurs les utiliser et les intégrer dans ses effectifs de police à hauteur de 25% d’ici l’année 2030. La police de Dubaï devrait même introduire dans ses une première flotte de robots d’ici demain. Conçus par la société espagnole PAL Robotics, ces robots REEM mesurent un peu moins de 1m70 et ressemblent grandement à l’humanoïde en photo ci-dessous.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-48499-nuit-des-musees-decouverte-tactile-atelier-de-mineraux-et-visites-a-la-lampe-torche/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!