Culture Jeanne Moreau a été enterrée dans la plus stricte intimité, en présence de ses très proches Josée Dayan et Dominique Besnéhard

19:20  08 août  2017
19:20  08 août  2017 Source:   Gala

Le secret de la voix grave de Jeanne Moreau

  Le secret de la voix grave de Jeanne Moreau Une voix inimitable

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

L’ac­trice du film Jules et Jim, Jeanne Moreau nous quit­tait le 31 juillet dernier à l’âge de 89 ans à son domi­cile pari­sien. Elle a été enter­rée au cime­tière de Mont­par­nasse dans la plus grande inti­mité, avec auprès d’elle et pour la dernière fois ses plus proches, qui l’ont soute­nue durant toute sa carrière et dans sa vie.

Jeanne Moreau © Prisma Media Jeanne Moreau

Jeanne Moreau nous quittait le 31 juillet dernier après une très longue carrière au cinéma, marquée des films iconiques tels que Jules et Jim ou encore Ascenseur pour l’échafaud. Si sa disparition a touché les personnalités de la politique et du spectacle, les obsèques de la comédienne se sont déroulées dans la plus stricte intimité, rapportent nos confrères de Purepeople.com. Auprès d’elle et pour la dernière fois, s’étaient rassemblés ses plus proches amis. Tout d’abord son amie la réalisatrice Josée Dayan, avec qui elle avait sympathisé sur le tournage du film Balzacen 1998 et joué dans Cet amour là en 2001avant d’en enchainer 9 autres tournages, puis son ancien agent, Dominique Besnéhard ainsi que le réalisateur de Frantz, François Ozon. Ce cinéaste, elle l’avait connu dans les coulisses du film Le temps qui reste en 2005. Dans le concert d'hommages qui a suivi sa disparition, ils lui avaient rendu de poignants hommages dans les médias.

Mort de Jeanne Moreau : Les circonstances de sa disparition

  Mort de Jeanne Moreau : Les circonstances de sa disparition On découvre également ses derniers instants avant sa mort ...L'icône du cinéma Jeanne Moreau s'en est allée le 31 juillet à l'âge de 89 ans. Le site du magazine Closer, qui a révélé la triste nouvelle, dévoile à présent des détails sur les derniers moments que l'actrice et mère d'un fils a passé avant de disparaître. C'est au petit matin qu'une femme de ménage – qui remplaçait l'employée habituellement présente – a découvert le corps sans vie de la star, dans son appartement de la rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris. "Immédiatement, la femme de ménage a appelé le 17.

Message d'erreur. Pour accéder à cette page, vous devez être connecté

Média. Maurice Richard Interpreter : Jeanne -D'Arc Charlebois.

Sur France Inter le 1er août, Josée Dayan avait des mots très doux pour celle qui a tourné de nombreux téléfilms à succès avec Jeanne Moreau : « J'ai eu une chance infinie de pouvoir la côtoyer pendant si longtemps… elle était sincèrement tournée vers l'avenir et intéressée par le monde ». Son agent et ami exprimait son amitié pour elle au Parisien . Il la considérait très chaleureuse et très talentueuse : « Dans la vie, elle pouvait être extrêmement dure, sévère avec les gens d’argent ou avec les producteurs. Mais jamais avec les acteurs, qu’elle respectait trop. Ces derniers temps, elle avait décidé de ne plus voir grand monde. Elle lançait Viens, mon chéri ! et puis, au dernier moment, elle annulait. Peut-être qu’elle n’avait pas envie qu’on la voit vieillir ».

Jeanne Moreau, son partenaire à l'écran le devenait souvent dans la vie .
Jeanne Moreau était, certes, une croqueuse d’hommes, mais à chaque fois elle se donnait vraiment © Georges MENAGER/PARISMATCH/SCOOP Jeanne Moreau, son partenaire à l'écran le devenait souvent dans la vie Jeanne était une sorte de tornade, l’amoureuse dont tout jeune homme rêve. » C’est Sacha Distel qui parle. Très bel homme au sourire à fossettes, aux yeux bleus irrésistibles, il les fait toutes succomber en ces années 1960, de Gréco à Bardot et même Audrey Hepburn. Mais Jeanne… Jeanne est hors norme.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!