Culture EXCLU - Sheila veut protéger la fille de son fils Ludovic Chancel

11:25  09 août  2017
11:25  09 août  2017 Source:   Gala

Mort de Ludovic Chancel, un ami se confie : "Il était devenu incontrôlable"

  Mort de Ludovic Chancel, un ami se confie : Franck Pedretti était un ami d'enfance du fils de Sheila.Un mois après la disparition brutale de Ludovic Chancel, mort dans la nuit du 8 juillet à l'âge de 42 ans dans des circonstances qui restent troubles (une plainte pour "homicide involontaire" a été déposée par la mère du défunt, Sheila, pour tenter de faire toute la lumière sur ce drame), un ami d'enfance s'est confié dans les colonnes du magazine Gala pour se remémorer le souvenir de son acolyte parti trop tôt.

Le 7 juillet dernier Ludovic Chancel est décédé à l’âge de 42 ans. Le manager de sa mère Sheila a donné la triste nouvelle sur Facebook en écrivant : « Sheila a la douleur d’annoncer le décès de son fils Ludovic (…)

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Il l’avait évoquée dans son livre Fils de, paru en 2005. Mais elle a été élevée, par sa mère, à l’abri des médias et des règlements de compte. Les proches de son père assurent qu’elle lui ressemble, mais qu’elle leur rappelle tout autant son illustre grand-mère au même âge.

Elle, c’est la fille de Ludovic Chancel, la petite-fille de Sheila. Une adolescente de 16 ans, dont le nom, le visage et la silhouette doivent rester secrets. Ces dernières années, à mesure que son fils lui échappait, Sheila s’est rapprochée de cette petite-fille. Depuis la mort de Ludovic, le 7 juillet dernier, la chanteuse souhaite plus que jamais préserver l’anonymat de la jeune fille.

Décès de Ludovic Chancel : Sheila compte bien protéger sa petite-fille

  Décès de Ludovic Chancel : Sheila compte bien protéger sa petite-fille Il y a 16 ans, Ludovic Chancel, décédé il y a un mois, devenait papa d'une petite fille. C'est cette adolescente que Sheila souhaite avant tout protéger du public. Dans la nuit du 7 au 8 juillet, Ludovic Chancel décédait des suites d'une overdose médicamenteuse. Une disparition très médiatisée, avec en son cœur les affrontements entre sa mère Sheila et Sylvie et compagne Ortega Munos, cette dernière ayant à plusieurs reprises réglé ses comptes sur les réseaux sociaux. Gala précise d'ailleurs dans son numéro paru ce mercredi que leur "communication est désormais réduite".

En plein deuil, Sheila n'a pas d'autre choix que d'aller de l'avant. La chanteuse doit désormais organiser les funérailles de son fils unique, Ludovic Chancel , qui est décédé à l'âge de 42 ans. Une terrible épreuve pour une maman

Quelques jours après la mort tragique de son fils unique, Ludovic Chancel , Sheila vient de sortir de son silence. Découvrez le message dans lequel elle rend notamment hommage à son fils .

Un jour, Sheila lui racontera « son Ludo », cet enfant brillant et charmeur, avant qu’il ne s’égare dans les nuits parisiennes. L’adolescente connaît déjà son histoire à elle…

Le 30 juin 2000, Ludovic Chancel s’apprête à épouser une certaine Rosa, à Louveciennes. Les mariés se connaissent depuis l’âge de 15 ans. Sheila a mal vécu l’émancipation irréfléchie de son fils et son départ précipité du domicile familial de Feucherolles, quelques années plus tôt. Mais ce 30 juin 2000, elle est ravie, tout est pardonné. Son Ludo semble vouloir s’engager dans un projet de vie. Sa belle-fille est douce et posée, songe à devenir avocate. Les parents de cette dernière, un couple de gardiens d’immeuble d’origine portugaise, lui rappellent ses propres parents, Micheline et André Chancel, infatigables marchands de bonbons.

Sylvie Ortega Munos veut épouser Ludovic Chancel à titre posthume… mais va devoir demander son accord à Sheila

  Sylvie Ortega Munos veut épouser Ludovic Chancel à titre posthume… mais va devoir demander son accord à Sheila <p>Ludo­vic Chan­cel, fils des stars Sheila et Ringo, est décédé des suites d'une over­dose médi­ca­men­teuse dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier. Selon le maga­zine Closer, sa compagne Sylvie Ortega Munos aurait décidé de dépo­ser une demande de mariage à titre post­hume.</p>Dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier, Ludovic Chancel, fils des stars Sheila et Ringo, est décédé des suites d'une overdose médicamenteuse. Depuis, le drame est l'occasion d'une série de rebondissements médiatisés autour de l'homme de 42 ans, de sa vie privée à ses amitiés.

Sheila aurait débuté les démarches pour préparer les obsèques de Ludovic Chancel . Malgré des relations complexes et conflictuelles avec son fils , la chanteuse est restée à son chevet jusqu'aux derniers instants.

Ami d’enfance et témoin de Ludovic Chancel, ce 30 juin 2000, Franck Pedretti confirme : « Rosa était une fille exceptionnelle, instruite, riche de valeurs. » Avant d’ajouter : « A peine mariée à Ludo, elle lui a pardonné l’impardonnable : une relation extraconjugale et la naissance d’une petite fille. » Cette enfant, c’est l’adolescente de seize ans que Sheila veut aujourd’hui protéger.

Sa mère, une certaine Bénédicte, y est parvenue seule, jusqu’à présent. Réellement amoureuse de Ludovic Chancel, au moment de leur liaison, il lui a vite fallu se résoudre à cet atavisme : Ludo serait un père aussi absent que le sien, le chanteur Ringo.

Ludovic Chancel et Rosa finissent par divorcer. Dans l’entourage du fils de Sheila, on le met en garde de tout louper. Franck Pedretti se souvient : « J’ai encouragé Ludo à prendre sa revanche sur la vie et à devenir ce père qui lui avait plus ou moins manqué. Mais Ludo était superinfluençable et la faune de Châtelet-Les Halles, où il tenait une boutique, n’était sans doute pas la mieux intentionnée. »

La suite n’est qu’une longue dérive, suffisamment commentée.  Mais cette fois, elle se l’est jurée, Sheila ne lâchera pas la main.

Retrouvez l'intégralité de notre sujet "Sheila: une mère en quête de vérité" dans le magazine Gala en kiosque ce mercredi 9 août.

Crédits photos Abaca / Bestimage

VIDEO – Sheila: Son bel hommage à son fils Ludovic Chancel, sur scène à Paris .
Soutenue par son public

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-55421-exclu-sheila-veut-proteger-la-fille-de-son-fils-ludovic-chancel/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!