Culture Après avoir été piratée, HBO aurait proposé 250 000 dollars aux hackers

17:56  11 août  2017
17:56  11 août  2017 Source:   programme-television.org

Des pirates font chanter HBO et réclament des millions de dollars de rançon

  Des pirates font chanter HBO et réclament des millions de dollars de rançon Après s'être fait dérober des données confidentielles, HBO se voit réclamer des millions de dollars de rançon par des pirates informatiques.   © REUTERS/Mario Anzuoni Des pirates font chanter HBO et réclament des millions de dollars de rançon Des pirates informatiques réclament plusieurs millions de dollars de rançon à la chaîne câblée HBO, menaçant de dévoiler des données et des documents confidentiels dérobés à la chaîne américaine.

D'après la presse américaine, HBO aurait négocié avec les hackers qui lui ont volé des données, et proposé de leur offrir une prime de 250 . 000 dollars . Les mails et les scripts de HBO piratés par des hackers .

En début de semaine, les pirates informatiques ont fait savoir à HBO qu'ils feraient fuiter les données volées si la chaîne ne payait pas la rançon. "Notre demande est claire et non-négociable: nous voulons XXXX dollars pour arrêter la fuite de vos données"

Le rapport de force continue. Fin juillet, HBO a été victime d'un gigantesque piratage informatique. Les hackers sont parvenus à dérober 1,5 terabyte de données, incluant des épisodes de Game of Thrones (OCS) ainsi que quelques scripts. Afin de démontrer toute leur détermination, les pirates avaient alors mis en ligne des épisodes des séries Ballers et Room 104.

Après avoir été piratée, HBO aurait proposé 250 000 dollars aux hackers © 2015 Home Box Office, Inc. All rights reserved / Helen Sloan Après avoir été piratée, HBO aurait proposé 250 000 dollars aux hackers

À lire également

Game of Thrones (OCS) : victime d'un piratage, HBO voit planer la menace des spoilers

Evidemment, l'objectif des hackers n'était pas seulement de réaliser un gros coup médiatique. Ils ont également demandé une rançon à HBO pour ne pas diffuser la moindre information ou la moindre image de Game of Thrones. La somme s'élevait alors à plusieurs millions de dollars. "HBO a dépensé 12 millions en 2017 pour de la recherche marketing et 5 millions pour la publicité de la saison 7 de 'Game of Thrones'. Donc vous pouvez nous considérer comme un autre budget pour votre publicité !", avaient expliqué les pirates à la chaine, comme le rapporte un mail envoyé également à la presse. Ce vendredi 11 août, The Hollywood Reporter révèle un nouvel élément : le site américain a récupéré un autre échange entre HBO et les hackers. Dans ce mail, on y découvre une réponse de la chaîne suite à l'argent demandé par les pirates. HBO était alors le 27 juillet dernier enclin à verser 250 000 dollars aux pirates pour régler le problème. Un montant bien loin des attentes des principaux intéressés.

USA: HBO a proposé de payer 250.000 dollars à des hackers (presse)

  USA: HBO a proposé de payer 250.000 dollars à des hackers (presse) La chaîne câblée américaine HBO, victime d'un piratage informatique de grande ampleur, a offert de payer quelque 250.000 dollars au groupe de hackers qui a dérobé des documents confidentiels, dont des scénarios inédits de la série "Game of Thrones". Selon Variety, HBO a offert de payer un "bug bounty", une pratique relativement courante des grandes compagnies vis-à-vis des hackers qui découvrent des failles dans leurs systèmes de sécurité informatiques. Selon Variety, HBO a offert de payer un "bug bounty", une pratique relativement courante des grandes compagnies vis-à-vis des hackers qui découvrent des failles dans leurs systèmes de sécurité informatiques.

Suite au piratage de HBO , il semblerait que le studio ait proposé 250 . 000 dollars de « récompense » aux hackers , afin qu’ils se calment et donnent un peu de répit à la À voir donc comment les hackers réagiront. Peut- être ne le savez-vous pas : HBO s’ est récemment fait pirater plus d’1,5 To de données.

États-Unis, Hack . HBO a récemment été victime d’une cyberattaque. HBO a offert aux pirates 250 000 $ afin de prolonger la date limite de rançon. Plus tôt dans la semaine, des hackers ont réussi à pirater le réseau de télévision par câble HBO .

À lire également

Netflix se fait pirater une série phare après avoir refusé de payer une rançon

Pour le moment, HBO n'a pas souhaité réagir à cette information. La menace de spoils plane donc encore pour la chaîne, d'autant que les pirates n'hésitent pas avant d'envoyer leurs trésors en libre accès sur internet. Netflix peut en parler : en avril dernier, les 10 premiers épisodes de la saison 5 d'Orange is the new black avaient été dévoilés, suite au refus de la plateforme de donner le moindre dollars. HBO est prévenue...

Aurélien Gaucher

Des hackers russes utilisent le Wi-Fi des hôtels de luxe pour espionner les invités VIP .
Les hôtels de luxe d’un moins sept capitales européennes ont été la cible de cyberattaques durant lesquelles des hackers russes auraient eu accès aux réseaux Wi-Fi afin d’espionner les invités riches et influents des établissements, a indiqué l'entreprise américaine FireEyes, spécialisée dans la cybersécurité. Derrière ces activités se cache vraisemblablement Fancy Bear, un groupe de hackers liés aux services secrets russes. Fancy Bear qui antérieurement a déjà infiltré les systèmes informatiques du Democratic National Committee aux Etats-Unis, aurait, selon FireEyes, visé des hôtels de luxes dans 7 pays européens et un pays au Moyen-Orient. « Les hôtels visés se trouvaient dans de grandes métropoles et appartenaient à des chaînes internationales fréquentées surtout par des diplomates, des chefs d'entreprises et des voyageurs fortunés », déclare FireEyes. « Chaque fois, il a été fait usage de phishing pour pirater un ordinateur des hôtels, grâce à un email présenté comme un formulaire que les collaborateurs devaient remplir. » « Une fois que l'ordinateur était infecté, le malware de Fancy Bear pouvait se répandre dans tout le système informatique des hôtels et toucher tous les autres terminaux et le Wi-Fi. De ce fait, les hackers pouvaient voler les identifiants des clients de leurs comptes de messagerie et d'autres programmes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!