Culture Programme TV – Le Grand Spectacle (France 3) : le show en direct du Festival Interceltique de Lorient

09:50  13 août  2017
09:50  13 août  2017 Source:   Télé7 Jours

Un ballet de 300 drones lumineux va clore la parade de la fête nationale de Singapour

  Un ballet de 300 drones lumineux va clore la parade de la fête nationale de Singapour Un ballet de 300 drones lumineux va clore la parade de la fête nationale de Singapour le 9 août.Mercredi 9 août au soir, le ciel de Singapour va s'illuminer d'une lueur toute futuriste alors que 300 drones vont s'élancer pour une chorégraphie nocturne.VOIR AUSSI : La Station spatiale internationale accueille un nouveau pensionnaire, un drone-caméra mignon et très utileCe spectacle de lumières d'un genre nouveau doit être la cerise sur le gâteau de la parade qui célèbrera la 52e fête nationale de la cité-État.

Le Festival Interceltique de Lorient a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté de différentes nations sans cesse plus nombreuses. Retrouvez début août 10 jours de spectacles et divers événements, plus de 750 000 festivaliers en moyenne.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. Programme et informations.

700 000 visiteurs au total. C’est le joli bilan du Festival interceltique 2016 de Lorient. Un succès que les organisateurs espèrent bien répéter cette année. Une mission qui pourrait bien réussir vu le programme de l’événement : 10 jours de spectacles, 4 500 musiciens, danseurs, cinéastes, des artistes venus de Galice, Bretagne ou encore du Pays de Galles...

À lire également

Programme TV – Le Grand Spectacle (France 3) : le show en direct du Festival Interceltique de Lorient © DANIEL MORAND Programme TV – Le Grand Spectacle (France 3) : le show en direct du Festival Interceltique de Lorient

La grande parade des nations celtes (France 3) : un événement magique !

Après avoir fait vivre le 6 août dernier La Grande Parade des nations celtes qui attire chaque année plus de 60 000 curieux, France 3 fait vivre ce dimanche soir un deuxième grand événement du festival. Rendez-vous est donné à 20h55 en direct sur la Trois pour suivre Le Grand Spectacle qui vient clore en beauté ce rassemblement mettant la culture celtique à l’honneur. Depuis le stade du Moustoir de Lorient, Cyril Féraud présente ce spectacle qui rassemble cette année des formations asturiennes, galloises, bretonnes, irlandaises ou encore galiciennes. Plus de 500 artistes monteront sur scène pour ce grand show dont l’invité d’honneur est cette année l’Ecosse.

Le Grand Spectacle 2016, dont le pays invité d’honneur était l’Australie, a été suivi le 14 août 2016 sur France 3 par 2 153 000 téléspectateurs soit 12,9% de part d’audience.

Voir les programmes de France 3 en replay.

Clara Kolodny

Sugaray Rayford : l’homme à la voix de miel .
Sugaray Rayford : l’homme à la voix de miel Sugaray Rayford nous a charmé avec sa voix de velours. Le bluesman texan sort le 1er septembre un nouvel album, The World that We Live InAux Etats-Unis, le nom de Sugaray Rayford est sur toutes les lèvres. Le Texan à la voix d’or entame sa carrière en 2004 avec la formation Aunt Kizzy’s Boyz. Le groupe, salué par la critique après son premier album Trunk full of bluez, enchaîne les jams avec Slash, Dennis Quaid ou Joe Louis Walker. Six ans plus tard, porté par ce succès, le bluesman Sugaray Rayford fonde son propre groupe éponyme.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-55845-programme-tv-le-grand-spectacle-france-3-le-show-en-direct-du-festival-interceltique-de-lorient/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!