Culture Rugby : France/Australie (France 4) : la double vie des Bleues !

17:20  13 août  2017
17:20  13 août  2017 Source:   Télé7 Jours

Rugby: Robshaw prolonge chez les Harlequins

  Rugby: Robshaw prolonge chez les Harlequins L'ancien capitaine du XV de la Rose Chris Robshaw a accepté de prolonger son contrat avec les Harlequins jusqu'en 2020, a annoncé le club de rugby londonien jeudi. "Je suis très fier de prolonger avec le club qui m'a donné ma chance en tant que joueur et que je supporte depuis mon enfance", s'est réjoui le 3e ligne aile, qui évolue avec les Harlequins depuis 12 ans et compte 56 sélections avec l'Angleterre.Robshaw, âgé de 31 ans, a été désigné à deux reprises meilleur joueur du championnat d'Angleterre et a mené son équipe vers un titre en Challenge Cup (2011) en tant que capitaine.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Romane Ménager, (future) prof de sport (à gauche sur la photo)

Une Ch’tie qui joue au rugby ? Mais oui ! À Lille. "Ma grande sœur Caroline s’est mise à ce sport par curiosité, explique cette troisième ligne. Du coup avec ma jumelle, Marine, on a voulu l’imiter quand on avait 7 ans. Et on n’a jamais arrêté." La benjamine des Bleues (elle a eu 20 ans le 26 juillet) suit en parallèle une licence de Sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) : "J’ai envie de devenir prof d’éducation physique et sportive (EPS) en collège ou lycée." Vraie guerrière sur le terrain, Romane est parfaitement acceptée par les anciennes de l’équipe : "Je suis très réservée dans la vie, du coup, on a tendance à me protéger." Seul regret : ne pas jouer cette Coupe du monde avec sa jumelle, non sélectionnée : "On se dit qu’on est jeunes et que d’autres occasions se présenteront. Marine viendra nous supporter avec nos parents lors du match contre l’Australie."

Rugby: la France montre ses muscles au Mondial dames

  Rugby: la France montre ses muscles au Mondial dames L'équipe de France féminine a récité son rugby et dynamité l'Australie, 6e nation mondiale, 48-0 dimanche à Dublin et se positionne comme un candidat au titre à l'issue de la 2e journée de la Coupe du monde. A l'issue d'un match parfait, les Françaises ont envoyé un sérieux message à la concurrence. En particulier irlandaise, principal adversaire dans la poule C et dernier obstacle avant les demi-finales.Avant la démonstration des Bleues, les Irlandaises ont eu toutes les peines du monde à battre le Japon (24-14). Une nation que le XV de la capitaine Gaëlle Mignot avait surclassée 72-14 mercredi...

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez : vérifier que JavaScript est bien activé. mettre à jour votre navigateur. ouvrir l'adresse https://m.lequipe.fr avec un autre navigateur.

Média. « Un coin de ciel bleu = My blue heaven » Traduit par Roméo Beaudry

À lire également

La programmation du Top 14 renforcée à la rentrée sur Canal+

Safi N’Diaye, éducatrice (au centre sur la photo)

Rugby : France/Australie (France 4) : la double vie des Bleues ! © Vincent DAMOURETTE / FTV / SIPA/Instagram/caro_boujard Rugby : France/Australie (France 4) : la double vie des Bleues !

À 29 ans, la troisième ligne centre est l’un des "piliers" du groupe : "Une équipe de bosseuses, assure-t-elle. Un mix de novices pleines d’envie et d’anciennes ayant beaucoup d’expérience. Plus quelques éléments venus du rugby à VII, rapides et techniques." Du haut de son 1 m 83, Saf’ ne passe pas inaperçue : "L’air est bon dans le Tarn, où j’ai grandi, dit-elle. Les fruits et légumes sont du jardin, les soupes familiales font bien pousser." En dehors du rugby, elle est éducatrice dans un institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (Itep), à Montpellier, où elle évolue en club. Cet établissement accueille des jeunes de 6 à 20 ans présentant des troubles du comportement et ayant des problèmes familiaux et scolaires. Un choix de vie longuement mûri : "Avec une mère assistante sociale et un père éducateur spécialisé, j’ai toujours baigné dans cet univers. Avant, j’avais fait de l’animation pour des jeunes mis à l’écart. Ça m’a donc paru naturel de passer des concours après le bac. Là, je me sens utile, à ma place. Ça m’ouvre, m’instruit et me permet d’être encore mieux dans ma tête quand je suis sur le terrain."

Amber Heard prend sa revanche sur un politicien australien

  Amber Heard prend sa revanche sur un politicien australien C'est ce qu'on appelle un retour de bâton ironique ! En effet le nouveau premier ministre australien Barnaby Joyce est sous le coup d'une polémique après la découverte, lundi dernier, de sa double nationalité néo-zélandaise, interdite par la constitution d'Australie. C'est l'occasion parfaite pour Amber Heard, l'ex-femme de Johny Depp de rendre à l'homme politique la monnaie de sa pièce. En effet, ce dernier qui était ministre de l'agriculture en 2015 avait menacé d’euthanasier les Yorkshire terriers que le couple avait fait venir des Etats-Unis sous prétexte que leurs papiers de quarantaine n'avaient pas été correctement remplis. La mort dans l’âme, Amber avait du renvoyer ses chiens dans leur pays d'origine. Le couple avait aussi été obligé de donner des excuses publiques au cours d'un étrange enregistrement vidéo. A présent la danoise a proposé à Barnaby Joyce de lui envoyer une boite de kiwis produits en Nouvelle Zélande. Sur Twitter, elle a posté une image de boite de KiwiFresh en écrivant à côté « Pour aider monsieur Joyce dans son malheur, je lui ai envoyé une boite des meilleurs kiwis de Nouvelle Zélande, en assumant que ces derniers passent au travers de ses lois de biosécurité bien sûr ». La blague est à double tranchant puisque le mot « Kiwi » est aussi un terme argotique pour désigner les citoyens de Nouvelle Zélande.

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

Ce script n'a pas été exécuté manuellement à partir de index.php ou a été exécuté directement par un robot. cliquer ici pour confirmer votre requête et que vous n'êtes pas un robot.

Caroline Boujard, vendeuse (à droite sur la photo)

Cette ailière ou arrière de 23 ans est sans filtre : "Je suis un peu la “meuf” chiante du groupe. Je râle tout le temps. Surtout quand je suis fatiguée. Mais j’aime bien rigoler." Peu assidue à l’école, "Babyliss’" – elle ne supporte pas de ne pas avoir les cheveux lisses  – se lance finalement dans le rugby au collège : "Par les valeurs qu’il prônait, j’ai découvert dans ce sport comme une seconde famille." De Massy (91) à Montpellier, en passant par Perpignan, elle s’épanouit en club, tout en travaillant comme vendeuse chez Decathlon : "“À fond la forme !” C’était l’entreprise idéale. Ils aménagent mon emploi du temps en fonction de mes entraînements. Au retour de la Coupe du monde, je devrai mettre les bouchées doubles. Un juste retour des choses."

Frédéric Lohézic

Le match France/Australie, de la Coupe du monde de rugby féminin, est à suivre ce dimanche 13 août à partir de 20h35 sur France 4.

Audiences TV - Camping Paradis leader (TF1), le rugby féminin (France 2) et Meurtres à Collioure (France 3) au coude-à-coude .
Ce mardi 22 août 2017, la série "Camping Paradis" a propulsé TF1 en tête des audiences de première partie de soirée.France 2 atterrit de justesse sur la deuxième marche du podium avec une rediffusion du téléfilm Meurtres à Collioure, qui a attiré 3 027 000 adeptes, pour une part d’audience de 15.2% (Voir Meurtres à Collioure en replay).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!