Culture Rugby : France/Australie (France 4) : la double vie des Bleues !

17:20  13 août  2017
17:20  13 août  2017 Source:   Télé7 Jours

Rugby: la France montre ses muscles au Mondial dames

  Rugby: la France montre ses muscles au Mondial dames L'équipe de France féminine a récité son rugby et dynamité l'Australie, 6e nation mondiale, 48-0 dimanche à Dublin et se positionne comme un candidat au titre à l'issue de la 2e journée de la Coupe du monde. A l'issue d'un match parfait, les Françaises ont envoyé un sérieux message à la concurrence. En particulier irlandaise, principal adversaire dans la poule C et dernier obstacle avant les demi-finales.Avant la démonstration des Bleues, les Irlandaises ont eu toutes les peines du monde à battre le Japon (24-14). Une nation que le XV de la capitaine Gaëlle Mignot avait surclassée 72-14 mercredi...

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Romane Ménager, (future) prof de sport (à gauche sur la photo)

Une Ch’tie qui joue au rugby ? Mais oui ! À Lille. "Ma grande sœur Caroline s’est mise à ce sport par curiosité, explique cette troisième ligne. Du coup avec ma jumelle, Marine, on a voulu l’imiter quand on avait 7 ans. Et on n’a jamais arrêté." La benjamine des Bleues (elle a eu 20 ans le 26 juillet) suit en parallèle une licence de Sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) : "J’ai envie de devenir prof d’éducation physique et sportive (EPS) en collège ou lycée." Vraie guerrière sur le terrain, Romane est parfaitement acceptée par les anciennes de l’équipe : "Je suis très réservée dans la vie, du coup, on a tendance à me protéger." Seul regret : ne pas jouer cette Coupe du monde avec sa jumelle, non sélectionnée : "On se dit qu’on est jeunes et que d’autres occasions se présenteront. Marine viendra nous supporter avec nos parents lors du match contre l’Australie."

Audiences TV : TF1 en tête avec Le Transporteur 2, France 5 dépasse les 1,1 millions de téléspectateurs

  Audiences TV : TF1 en tête avec Le Transporteur 2, France 5 dépasse les 1,1 millions de téléspectateurs Découvrez les audiences de la soirée du jeudi 17 août 2017. TF1 se place en tête avec "Le Transporteur 2", devant France 2 et le match de rugby féminin France - Irlande. De son côté, France 5 rassemble plus de 1,1 millions de téléspectateurs.France 2 proposait de suivre en direct le match de rugby féminin France - Irlande. 2 343 000 téléspectateurs ont suivi la victoire des Bleues (21-5), soit 12.1% du public.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez : vérifier que JavaScript est bien activé. mettre à jour votre navigateur. ouvrir l'adresse https://m.lequipe.fr avec un autre navigateur.

Média. « Un coin de ciel bleu = My blue heaven » Traduit par Roméo Beaudry

À lire également

La programmation du Top 14 renforcée à la rentrée sur Canal+

Safi N’Diaye, éducatrice (au centre sur la photo)

Rugby : France/Australie (France 4) : la double vie des Bleues ! © Vincent DAMOURETTE / FTV / SIPA/Instagram/caro_boujard Rugby : France/Australie (France 4) : la double vie des Bleues !

À 29 ans, la troisième ligne centre est l’un des "piliers" du groupe : "Une équipe de bosseuses, assure-t-elle. Un mix de novices pleines d’envie et d’anciennes ayant beaucoup d’expérience. Plus quelques éléments venus du rugby à VII, rapides et techniques." Du haut de son 1 m 83, Saf’ ne passe pas inaperçue : "L’air est bon dans le Tarn, où j’ai grandi, dit-elle. Les fruits et légumes sont du jardin, les soupes familiales font bien pousser." En dehors du rugby, elle est éducatrice dans un institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (Itep), à Montpellier, où elle évolue en club. Cet établissement accueille des jeunes de 6 à 20 ans présentant des troubles du comportement et ayant des problèmes familiaux et scolaires. Un choix de vie longuement mûri : "Avec une mère assistante sociale et un père éducateur spécialisé, j’ai toujours baigné dans cet univers. Avant, j’avais fait de l’animation pour des jeunes mis à l’écart. Ça m’a donc paru naturel de passer des concours après le bac. Là, je me sens utile, à ma place. Ça m’ouvre, m’instruit et me permet d’être encore mieux dans ma tête quand je suis sur le terrain."

Programme TV Télé 7 : que regarder à la télé le 17 août ?

  Programme TV Télé 7 : que regarder à la télé le 17 août ? Le match France/Irlande de la Coupe du monde de rugby féminin, un documentaire inédit sur les 20 ans de la mort de Lady Di, une plongée au cœur de "Épopée spatiale de la NASA" et un numéro inédit de "Des trains pas comme les autres"… Voici la sélection Télé 7 Jours du jeudi 17 août 2017 concoctée par la rédaction.C8 rend hommage à Lady Di ce soir à 21h. La chaîne diffuse le documentaire inédit Lady Diana, 20 ans déjà ! Qui est-elle vraiment ?.A travers des images d’archives et des témoignages exclusifs, ce documentaire permet de dresser le portrait intime de Diana et de comprendre d’où vient son statut d’icône médiatique.

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

Ce script n'a pas été exécuté manuellement à partir de index.php ou a été exécuté directement par un robot. cliquer ici pour confirmer votre requête et que vous n'êtes pas un robot.

Caroline Boujard, vendeuse (à droite sur la photo)

Cette ailière ou arrière de 23 ans est sans filtre : "Je suis un peu la “meuf” chiante du groupe. Je râle tout le temps. Surtout quand je suis fatiguée. Mais j’aime bien rigoler." Peu assidue à l’école, "Babyliss’" – elle ne supporte pas de ne pas avoir les cheveux lisses  – se lance finalement dans le rugby au collège : "Par les valeurs qu’il prônait, j’ai découvert dans ce sport comme une seconde famille." De Massy (91) à Montpellier, en passant par Perpignan, elle s’épanouit en club, tout en travaillant comme vendeuse chez Decathlon : "“À fond la forme !” C’était l’entreprise idéale. Ils aménagent mon emploi du temps en fonction de mes entraînements. Au retour de la Coupe du monde, je devrai mettre les bouchées doubles. Un juste retour des choses."

Frédéric Lohézic

Le match France/Australie, de la Coupe du monde de rugby féminin, est à suivre ce dimanche 13 août à partir de 20h35 sur France 4.

Décapitation de dinosaures dans un musée australien .
Trois modèles grandeur nature de vélociraptors du museum national des dinosaures d'Australie ont été décapités par de mystérieux vandales qui se sont peut-être servis d'une scie à métaux, a annoncé la police mardi. Les modèles de ces petits carnivores bipèdes, exposés en extérieur dans le musée de Canberra, ont été attaqués samedi soir, a précisé la police du Territoire de la capitale australienne."Les dégâts subis par les dinosaures montrent qu'une meuleuse ou une scie à métaux ont été utilisés pour ôter la tête du corps" par des "délinquants qui ont escaladé une barrière de 1,2 mètre pour entrer", selon la même source.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!