Culture ONPC - Christine Angot divise, Laurent Ruquier la défend !

15:35  03 septembre  2017
15:35  03 septembre  2017 Source:   Purepeople

ONPC (France 2) : Eric Naulleau tacle une nouvelle fois Christine Angot

  ONPC (France 2) : Eric Naulleau tacle une nouvelle fois Christine Angot En juillet dernier, suite à l'annonce de l'arrivée de Christine Angot dans "On n'est pas couché" (France 2), Eric Naulleau n'avait pas hésité à tacler l'écrivaine. Il a récidivé dans une interview accordée au magazine VSD.À lire également

Selon l'animateur, l'écrivaine a toutes les qualités requises pour compléter son duo de sniper. Et surtout, elle n'est pas journaliste.

lelibraire.com, librairie litteraire, offre a tous les livres de litterature une place sur le web : roman, poesie, theatre, essai, policier, jeunesse. Des milliers d'articles critiques et de pistes de lecture. A bookshop where you can order all your French language books

La nouvelle polémiste peut compter sur le soutien de l'animateur.

Eric Naulleau dézingue une nouvelle fois Christine Angot

  Eric Naulleau dézingue une nouvelle fois Christine Angot Eric Naulleau n’est vraiment pas fan de Christine Angot. Interviewé dans VSD cette semaine, il a dit tout le bien qu’il pensait de la polémiste. Vanessa Burggraf n’aura tenu qu’un an dans le fauteuil de chroniqueuse d’On n’est pas couché. Le 6 juillet dernier, la journaliste avait annoncé son départ du talk-show de Laurent Ruquier pour retourner sur France 24, au grand soulagement de nombreux téléspectateurs.>>> Laurent Ruquier explique pourquoi il a choisi Chris­tine Angot pour rempla­cer Vanessa Burg­graf dans ONPCPourtant, sa remplaçante, l’écrivain Christine Angot, ne fait pas plus l’unanimité.

Christine Angot sera la nouvelle chroniqueuse de l'émission de Laurent Ruquier , "On n'est pas couché", remplaçant ainsi Vanessa Burggraf, qui retourne sur France 24. Lire aussi : • Baffie réagit à Christine Angot dans ONPC , avec qui il a un lourd passif.

Ni Laurent Ruquier , ni France Télévision n’ont commenté cette nomination qui promet de chauds samedi soirs ! Christine Angot défend son ex, Doc Gynéco, qui a déçu ses fans à son dernier concert.

Il y a quelques jours, Éric Naulleau a publiquement critiqué le recrutement de Christine Angot dans On n'est pas couché. Auprès de Paul Wermus pour VSD, le polémiste a déclaré : "Est-ce qu'une romancière parmi les plus médiocres de ces dernières années fera une bonne critique ?"

Samedi 2 septembre, quelques heures avant la grande première de l'écrivain de 58 ans dans ONPC, Laurent Ruquier a pris sa défense dans l'émission On refait la télé sur RTL. Et il n'y est pas allé de main morte avec son ex-collègue.

"Éric Naulleau a été un très bon chroniqueur mais, que je sache, il n'a pas pour l'instant vendu beaucoup de livres", a tout d'abord déclaré l'animateur avant de préciser que son ancien collaborateur a "mal digéré" son départ du programme après quatre ans d'antenne.

ONPC : Laurent Ruquier tacle France 2, Cyril Hanouna, Yann Barthès...

  ONPC : Laurent Ruquier tacle France 2, Cyril Hanouna, Yann Barthès... Interviewé longuement par le Parisien Magazine, en kiosques ce vendredi, Laurent Ruquier, en charge de "On n'est pas couché", des "Grosses Têtes" et des "Enfants de la télé" a parlé notamment de la rentrée, des polémiques ou encore du monde de la télévision."Sur TF1, dans les derniers temps, c'était un peu devenu "les acteurs font leur promo"" explique t-il, garantissant que cette nouvelle formule sera "plus centré(e) sur la télévision".

ONPC Christine Angot remplacera Vanessa Burggraf. La romancière et dramaturge de 58 ans sera à la rentrée aux côtés de Yann Moix dans l'émission de Laurent Ruquier . Télévision Laurent Ruquier annonce une nouvelle saison de ONPC !

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Puis, Laurent Ruquier a tenu à rappeler que c'est un peu grâce à lui si Éric Naulleau s'est fait un nom : "Je pense avoir aidé à le faire connaître, je ne suis pas sûr qu'on le connaissait beaucoup avant. Donc je pense qu'il pourrait au moins avoir ce petit souvenir et se dire, 'Allez, je laisse tranquille ceux qui me succèdent à ma place.' Ce serait élégant de sa part." Le message est clair !

Gentil message de Yann Moix

Sur le plateau d'On n'est pas couché, le présentateur de 54 ans a donc chaleureusement accueilli sa nouvelle recrue. Tout comme Yann Moix qui a déclaré : "Je l'accueille avec une particulière énergie, parce que c'est un écrivain que j'admire et que j'aime artistiquement. C'est un être humain qui gagne à être connu et que j'ai la chance de connaître depuis dix ans. (...) Elle est tout le contraire de la réputation qu'on veut lui faire quand on ne l'a pas lue, quand on ne la connaît pas et quand on n'a pas appris à l'aimer, comme c'est mon cas."

On n’est pas couché : ce que Vanessa Burggraf pense de sa remplaçante Christine Angot

  On n’est pas couché : ce que Vanessa Burggraf pense de sa remplaçante Christine Angot Dans quelques semaines, Laurent Ruquier entamera la douzième saison d’On n’est pas couché, avec Christine Angot en lieu et place de Vanessa Burggraf. La journaliste de France 24 dit ce qu’elle pense de ce choix… loin de faire l’unanimité. Le 6 juillet dernier, dans les colonnes du Parisien, Vanessa Burggraf annonçait qu’elle ne rempilerait pas pour une seconde saison d’On n’est pas couché. Une décision qui était la sienne après avoir reconnu avoir vécu « des moments difficiles, douloureux même et passé des dimanches un peu difficiles ».

Malgré le soutien sans faille de Laurent Ruquier alors que "Burggraf bashing" allait bon train, elle a préféré s'en aller pour devenir directrice de la rédaction de France 24. Vanessa Burggraf remplacée par Christine Angot dans ONPC : la journa People News.

Christine Angot a pour sa part révélé pourquoi elle a accepté de faire partie du programme : "Quand vous [Laurent Ruquier, ndlr] m'avez appelée, j'ai dit : 'Je ne comprends pas, je ne vois pas pourquoi il m'appelle.' Puis, après, je me suis dit : 'Pourquoi je ne le ferais pas'. (...) Il faut arriver à parler ! Même dans une salle blanche, même dans une salle éclairée où normalement on ne peut pas parler, c'est pour essayer de parler quand même !"

Une première qui ne fait pas l'unanimité

Pour sa première, Christine Angot a fait face à Jean-Michel Blanquer, Saphia Azzedine, Nolwenn Leroy, Mathieu Almaric, Henri Leclerc et Emmanuel Brault. Et si il n'y a pas eu de vague, on ne peut empêcher le traditionnel bashing autour des nouveaux polémistes, Vanessa Burggraf en a d'ailleurs largement fait les frais. Christine Angot a donc eu droit à son lot de tweets enragés. Certains lui ont reproché d'être trop effacée, d'autres n'ont pas apprécié ces trop longues tirades.

Ce premier numéro de la nouvelle saison d'ONPC a en tout cas réuni 1,10 million de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché. Le lancement de l'édition précédente avait fédéré 1,12 million de personnes, soit 16,0% du public selon Médiamétrie.

Laurent Ruquier défend Christine Angot face aux critiques d'Eric Naulleau (et ça fait très mal) .
Invité sur RTL, Laurent Ruquier a pris position face aux critiques qui touchent sa nouvelle chroniqueuse, Christine Angot. En réponse aux commentaires désobligeants d'Eric Naulleau, l'animateur d'On n'est pas couché a sorti une pique qui fait mal. « Est-ce qu'une romancière parmi les plus médiocres de ces dernières années fera une bonne critique ? »C'est la question que se posait Eric Naulleau, suite à l'officialisation de Christine Angot, remplaçante de Vanessa Burggraf dans On n'est pas couché.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-59163-onpc-christine-angot-divise-laurent-ruquier-la-defend/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!