Culture VIDEO Francis Huster révèle avoir été abusé sexuellement à 12 ans

11:15  11 septembre  2017
11:15  11 septembre  2017 Source:   Voici

VIDEO - Obsèques de Mireille Darc : Johnny Hallyday n'avait pas le coeur à parler

  VIDEO - Obsèques de Mireille Darc : Johnny Hallyday n'avait pas le coeur à parler L'émotion était palpable sur le perron de l'église Saint-SulpicePascal Desprez, le mari de Mireille Darc, avait lancé un appel pour inviter les admirateurs de Mireille Darc à lui dire un dernier au revoir. A Saint Sulpice, ce 1er septembre ils étaient D et pas seulement les stars : Robert Hossein, Francis Huster, Line Renaud, Muriel Robin, Carla Bruni, Alain Delon... la famille du cinéma et de la culture était réunie autour de la Grande Sauterelle, l'actrice aux 50 films.

Le Cherche-Midi), Francis Huster a livré une confession poignante en préambule de son échange avec les chroniqueurs. L’acteur de 69 ans a en effet confié avoir été violé à l’âge de 12 ans .

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

VIDEO Francis Huster révèle avoir été abusé sexuellement à 12 ans© Voici VIDEO Francis Huster révèle avoir été abusé sexuellement à 12 ans

Invité pour la promotion de son dernier livre, Francis Huster a révélé qu’un homme avait abusé de lui alors qu’il était jeune.

L’écriture est un exécutoire. Après la douloureuse confession de Géraldine Danon, c’est au tour de Francis Huster de faire une terrible révélation. Samedi soir, l’acteur était invité dans On n’est pas couché pour faire la promotion de N’abandonnez jamais ne renoncez à rien (Ed. Le Cherche Midi). Lors du premier tour de table, il a expliqué ce qui l’avait poussé à coucher ses sentiments sur le papier. « J’ai écrit ce livre tout simplement parce qu’à 12 ans, dans la maison de ma grand-mère à La Varenne-Saint-Hilaire [Val de Marne, ndlr], je me suis retrouvé en pleine nuit dans le lit et j’ai vu une lampe de poche. Et un homme s’est approché de moi et il m’a violé avec un couteau là », a-t-il révélé, indiquant que l’individu lui avait mis son arme sous la carotide.

VIDÉO - Francis Huster révèle son lourd secret sur le plateau d’On n’est pas couché

  VIDÉO - Francis Huster révèle son lourd secret sur le plateau d’On n’est pas couché « Il a commencé à enfoncer son couteau »Invité hier soir dans ONPC par Laurent Ruquier à venir défendre, face à Yann Moix et Christine Angot, son livre N'abandonnez jamais ne renoncez à rien (Ed. Le Cherche-Midi), Francis Huster a expliqué - avant que les deux chroniqueurs ne lui fassent part de leurs critiques – comment il a été abusé sexuellement dans son enfance : « J'ai écrit ce livre tout simplement parce qu'à 12 ans, dans la maison de ma grand-mère à la Varenne-Saint-Hilaire, je me suis retrouvé en pleine nuit dans le lit et j’ai vu une lampe de poche. Et un homme s'est approché de moi et il m'a violé avec un couteau là (l’acteur indiquant son cou).

ERREUR. Salut j' ai 47 ans divorcée stérile ronde et charmante

Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

Lorsque sa grand-mère est rentrée à la maison, il lui a expliqué ce qu’il venait de vivre. Si elle a d’abord pensé à « un mauvais rêve », le chapeau oublié par l’homme dans sa fuite témoignait bien de cette visite nocturne. Le lendemain, Francis Huster s’est donc retrouvé au commissariat où il a expliqué un fonctionnaire de police qu’ « un monsieur lui avait mis un doigt dans le derrière et qu’[il] ne comprenai[t] pas pourquoi ». Après vingt minutes de déposition, le policier lui demande s’il reconnaît son agresseur après lui avoir présenté une série de photos uniquement composée « d’arabes et de noirs ». Prié de choisir entre ces hommes, Francis Huster assure que c’est à ce moment, en croisant le regard du compagnon de sa grand-mère, qu’il a pris conscience qu’il avait le choix entre « devenir un homme, c’est-à-dire vivre une autre vie que celle qui m’était destinée ou trahir un inconnu » qui aurait certainement fini sur l’échafaud. « Ce jour-là, a expliqué l’acteur de 69 ans, j’ai décidé que j’allais vivre une autre vie. » « Une autre vie » qu'il mène depuis plus de 50 ans.

“Je crois qu’il cherchait le buzz” : Francis Huster revient sur son clash avec Yann Moix .
L'acteur n'en veut pas au chroniqueurLe chroniqueur d'ONPC, Yann Moix n'a pas mâché ses mots contre le livre de Francis Huster : "C’est chaotique. Il part dans tous les sens, c’est une sorte de colère […] Une littérature qui en a marre du réel". Le ton est monté entre les deux hommes jusqu'à ce que l'acteur venu présenter son livre"N'abandonnez pas, ne renoncez à rien"  n'assène à Yann Moix "Vous vous ridi­cu­li­sez, Yann, c'est stupide".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-60596-video-francis-huster-revele-avoir-ete-abuse-sexuellement-a-12-ans/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!