Culture Des racines et des ailes (France 3) : Et Versailles vous est conté…

16:50  13 septembre  2017
16:50  13 septembre  2017 Source:   Télé7 Jours

Programme TV Télé 7 : que regarder à la télé le 6 septembre ?

  Programme TV Télé 7 : que regarder à la télé le 6 septembre ? Le retour d'"Alex Hugo", des chefs à la rescousse des cantines avec "SOS Cantines, les chefs contre-attaquent", un inédit d'"Esprits criminels" et un voyage en Isère dans "Des Racines et des ailes" Voici la sélection Télé 7 Jours du mercredi 6 septembre concoctée par la rédaction.M6 diffuse pour sa part à 21h SOS cantine : les chefs contre-attaquent. L'ex-jurée de Top Chef, Ghislaine Arabian, entourée des chefs et anciens candidats de l'émission de M6, Coline Faulquier, Norbert Tarayre et Pierre Augé vont essayer de changer le contenu des assiettes des enfants et leur faire aimer la cantine, en la transformant en véritable restaurant scolaire.

Cette page n' est pas visible actuellement.

Erreur dans l'adresse, l'item est inexistant.

Le théâtre de la reine, un majestueux écrin

Pour satisfaire son amour de la comédie, Marie-Antoinette charge son architecte, Richard Mique, de lui ériger un théâtre dans le domaine du Petit Trianon. Pas prévu dans le budget de Versailles, le bâtiment sera construit à l’économie, comme en témoignent ses décorations en carton-pâte et ses dorures au cuivre. Il conserve néanmoins un joyau de 1754 : un décor à l’italienne de 10 m de long, dessiné au fusain sur une toile rehaussée d’or représentant le temple de Minerve. Tout juste restauré, il a dû être transporté à dos d’homme sur 2 km, du parc jusqu’à la scène, l’accès étant impossible pour un semi-remorque. Son plus grand trésor, c’est sa machinerie d’origine pour les changements de tableaux. Il ne reste que trois exemplaires au monde, et c’est le seul encore en état de marche.

VIDEO – Stéphane Bern se moque des photos dénudées de Meghan Markle, compagne du prince Harry

  VIDEO – Stéphane Bern se moque des photos dénudées de Meghan Markle, compagne du prince Harry Une actrice "déshabillée"Le spécialiste français de la royauté, Stéphane Bern, n’est pas très tendre avec Meghan Markle. Invité sur le plateau de C à vous mardi 5 septembre, le présentateur de Visites privées commente l’arrivée du troisième enfant de Kate Middleton et du prince William. "C’est une bonne nouvelle pour Harry, qui veut épouser sa copine qui … vous savez a eu un passé un peu trouble, Meghan", explique Stéphane Bern, soulevant de vives réactions sur la plateau. Il s’explique : "Il y a actrice et actrice, pardon, ou vous êtes actrice habillée ou vous êtes actrice "déshabillée".

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

Vous allez être redirigé vers le vendeur du produit sélectionné. Merci de patienter quelques instants Si vous n' êtes pas redirigé, cliquez ici.

La campagne à la ville

Une ferme avec des vignes et une basse-cour, entourée de maisonnettes de style normand : voici l’endroit le plus insolite de Versailles. Le hameau, construit à la demande de Marie-Antoinette pour y jouer à la bergère, a fait l’objet d’un véritable lifting. Les toits des chaumières, dégradés à cause de l’humidité, ont été remis à neuf. Le seul bâtiment demeuré intact est la laiterie en marbre où la reine invitait ses amis à une collation. La tour qui la surplombe porte le nom du héros de la comptine préférée du dauphin, "Marlborough".

À lire également

Des racines et des ailes (France 3) - L'incroyable téléphérique de l'Aiguille du Midi

Des racines et des ailes (France 3) : Et Versailles vous est conté…© Christian MILET Des racines et des ailes (France 3) : Et Versailles vous est conté…

Des arbres sous surveillance

Audiences TV - Alex Hugo (France 2) plus fort qu’Esprits Criminels (TF1), SOS Cantine faible (M6)

  Audiences TV - Alex Hugo (France 2) plus fort qu’Esprits Criminels (TF1), SOS Cantine faible (M6) Ce mercredi 6 septembre 2017, France 2 s’est imposé en tête des audiences de première partie de soirée avec le retour de la série "Alex Hugo".TF1 échoue sur la deuxième marche avec Esprits Criminels. L’épisode inédit "L’épouvantail" diffusé à 21h a réuni 4 706 000 fans, pour une part d’audience de 20% (Voir Esprits Criminels en replay).

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez- vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. S'il vous plaît nous contacter par e-mail si vous avez des questions.

Le 26 décembre 1999, une tempête ravage la France. En quelques minutes, elle met à terre 10 000 arbres sur les 200 000 du parc. Parmi eux, deux tulipiers de Virginie, vieux de 228 ans, plantés en 1783 par Marie-Antoinette. Pour récupérer l’essence, les jardiniers ont dû se rendre aux États-Unis, d’où les arbres étaient originaires, afin d’en rapporter des plants. Depuis, échaudés, ils bouturent toutes les espèces rares pour les reproduire en cas de malheur. C’est le cas d’un sophora du Japon, de plus de 200 ans, planté aussi par la reine.

Une chapelle en danger

À la fin de son règne, pour assurer le repos de son âme, Louis XIV (qui mourra le 1er septembre 1715) fait édifier une superbe chapelle dans l’aile droite du château. Achevé en 1710, l’édifice religieux tranche avec le reste des bâtiments. "C’est le seul monument qui émerge de la silhouette du lieu, montrant que la maison de Dieu est au-dessus de celle des hommes", note Christian Millet, photographe officiel. Ce chef-d’œuvre de style gothique est en danger : "Des morceaux de sa structure menacent de tomber sur le public. Les sculptures, vitraux et murs sont fragilisés, la lourde charpente souffre de problèmes d’instabilité", avoue Frédéric Didier, architecte en chef du château. Un chantier censé durer trois ans.

Marie-Pierre Fromentin

Des racines et des ailes est à suivre ce soir à 20h55 sur France 3.

ADP (M6) - Julie : "J’ai toujours eu des envies dignes d’un conte de fées" .
Julie, l’éleveuse de chevaux, est tombée sous le charme de Jean-Michel, mais elle a du mal à lui ouvrir son cœur. Ce week-end en tête à tête réveillera-t-il Cupidon ? Confidences avant de retrouver "L'Amour est dans le pré" ce lundi 18 septembre 2017 à 21h sur M6. Cela vient de moi. Les quelques amourettes que j’ai vécues se sont toutes soldées par des échecs. Du coup, elles ont laissé des traces, et, depuis, j’ai plutôt tendance à douter et à me poser beaucoup trop de questions.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!