Culture Valérian devient le film français le plus vu en Chine

18:35  13 septembre  2017
18:35  13 septembre  2017 Source:   MSN

Le cinéma français s'exporte bien !

  Le cinéma français s'exporte bien ! Après une année 2016 très moyenne, et grâce à des blockbusters comme "Valerian", le cinéma français a connait pour le moment une belle année à dans le monde entier ...© ReutersDécevant en 2016, le cinéma français reprend son souffle en 2017 à l'étranger... Grâce à quelques gros "cartons", les entrées déjà atteint le niveau de l'année dernière dans son ensemble !Valerian en tête d'afficheUniFrance a ainsi annoncé que le cinéma français avait déjà dépassé 40 millions d'entrées à l'étranger.

Les plus belles jeunes femmes du web Cliquez-ici pour voir nos salopes en

Le raccourcisseur d'url du sud.

EuropaCorp - VALERIAN SAS – TF1 FILMS PRODUCTION© EuropaCorp - VALERIAN SAS – TF1 FILMS PRODUCTION EuropaCorp - VALERIAN SAS – TF1 FILMS PRODUCTION
Au box-office chinois, "Valérian et la cité des mille planètes" vient de détrôner "Lucy" en tant que film français le plus vu sur le territoire.Valérian dans l'Empire du Milieu ! Selon Le Film Français, Valérian et la cité des mille planètes a réalisé en Chine son plus gros démarrage mondial. Le film de Luc Besson y est distribué dans près de 13 000 salles (environ un tiers des salles du pays) et a réuni 10,9 millions de spectateurs pour un total de 46 millions d'euros de recettes.

Valérian devient donc le film français le plus vu de tous les temps en Chine, détrônant Lucy, déjà réalisé par Besson, qui avait amassé 7,14 millions de tickets vendus. Le space opera est par ailleurs distribué en Allemagne (où il vient de dépasser le million d'entrées) et en Amérique Latine. Pour l'instant, les recettes totales du film à l'international s'élèvent à 133,4 millions d'euros et 25,3 millions de spectateurs.

En France, le film qui vit actuellement sa sixième semaine d'exploitation, a pour l'instant attiré 3,85 millions de curieux dans les salles.

Quels sont les 15 films français les plus chers de l'Histoire ?

Tong Wars : Wong Kar-Wai à la réalisation d'une série historique pour Amazon .
En plein renouvellement stratégique, la plateforme Amazon Prime Video développe actuellement la série Tong Wars, inspirée de faits réels. Se déroulant dans le San Francisco du XIXème siècle, cette ambitieuse fresque historique voit deux familles rivales, les Tong et les Ts'ing, se livrer une guerre sans merci pour le contrôle du syndicat du crime local. Wong Kar-Wai se chargera de la mise en scène de cette ambitieuse série, soit l'accomplissement d'un rêve de longue date pour le cinéaste hongkongais qui confiait déjà en 2013, lors de la sortie de son long métrage The Grandmaster, sa volonté d'adapter cette histoire au cinéma. Quelques années plus tard, c'est finalement à la télévision que le projet devrait aboutir. Festival Lumière 2017 : Wong Kar-Wai, Guillermo Del Toro, Michael Mann au programme Pour cette nouvelle expérience américaine (sa deuxième après My Blueberry Nights), le futur Prix Lumière 2017 va retrouver son acteur fétiche Tony Leung (dirigé à sept reprises au cinéma) tandis que l'écriture de la série a été confiée à Paul Attanasio, le scénariste de Donnie Brasco. Sans date pour le moment, Tong Wars pourrait être proposée dès l'année prochaine sur Amazon Prime Video, à moins bien entendu que le perfectionnisme inhérent de Wong Kar-Wai ne repousse à 2019 la diffusion de la série.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!