Culture Pourquoi "120 battements par minute" doit représenter la France aux Oscars

18:35  13 septembre  2017
18:35  13 septembre  2017 Source:   ParisMatch

Nony de Tribal King (Secret Story 11) aimerait représenter la France à l’Eurovision

  Nony de Tribal King (Secret Story 11) aimerait représenter la France à l’Eurovision Vendredi dernier, les téléspectateurs de TF1 étaient réveillés par l’arrivée de Nony, l’un des chanteurs du duo Tribal King, dans Secret Story. Le jeune homme, qui n’est finalement pas entré dans le jeu, profite de sa notoriété retrouvée pour refaire surface. Il y a onze ans, la France dansait sur Façon sex, le tube des Tribal King, un duo formé de David et Nony. Vendredi soir, les téléspectateurs de Secret Story retrouvaient ce dernier avec plaisir, alors qu’il était pressenti pour entrer dans la maison. Mais Tanya, la cougar de cette saison qui a joué dans un clip sexy, lui a préféré Alain avec qui elle devra former un faux couple.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. sous l'égide de la Fondation de France .

Il n'existe pas de document avec cet identifiant. LEtat du socialisme en France daprès les récents congrès Œuvre des cercles

Mardi prochain, la commission chargée de désigner le film français candidat à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère effectuera son choix. Trois films sont encore en lice : «120 battements par minute», «Le Redoutable» et «Barbara».

Pourquoi © DR Pourquoi "120 Battements par minute" doit représenter la France aux Oscars

Ils ne sont plus que trois en lice. «120 Battements par minute» de Robin Campillo, «Le Redoutable» de Michel Hazanavicius et «Barbara» de Mathieu Amalric. Mardi, la commission chargée de désigner le film français candidat à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère tranchera. Composée de sept membres -Teresa Cremisi, Anne Fontaine, Deniz Gamze Ergüven, Serge Toubiana, Thierry Frémaux, Alain Terzian et Jean-Paul Salomé -, elle rencontrera le producteur et le vendeur international de chaque oeuvre pour déterminer son choix. Les trois films ont des qualités artistiques indiscutables et ont d'ailleurs été sélectionnés lors du dernier Festival de Cannes. «120 Battements par minute» a ainsi obtenu le Grand prix du jury de la compétition, «Barbara», un prix spécial du jury Un Certain Regard. «Le Redoutable» est reparti bredouille de la Croisette mais il dispose d'un atout dans sa manche : son metteur en scène, Michel Hazanavicius, a obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur pour «The Artist» en 2012.

Box-office France : "Seven Sisters" conserve la première place

  Box-office France : La comédie française "Otez-moi d'un doute", avec les acteurs belges Cécile de France et François Damiens, est entrée directement après son lancement à la deuxième place, avec près de 250.000 spectateurs, devant le film de Mathieu Amalric sur "Barbara".Le film de Tommy Wirkola, "Seven Sisters", occupait toujours la première place du box-office français, avec un total de 900.000 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation, devant "Otez-moi d'un doute" et "Barbara", selon CBO Box-Office. "Sevens Sisters" a attiré 360.648 nouveaux spectateurs au cours de la période du 6 au 12 septembre.

SITE FERMÉ L'avenir de l'Université de Toulouse par Marie- France Barthet.

ou par e-mail à l'adresse webmaster@pap.fr.

Une présentation triomphale à Toronto

Pourtant, notre choix du coeur et de la raison est déjà effectué. Si la France veut obtenir l'Oscar du meilleur film en langue étrangère -son premier depuis «Indochine» en 1992-, la commission doit opter pour «120 battements par minute». Si «Barbara» et «Le Redoutable» sont centrés sur des personnalités européennes -la chanteuse Barbara et le cinéaste suisse Jean-Luc Godard-, le film de Robin Campillo a un sujet douloureusement universel et hélas toujours d'actualité : la lutte contre l'épidémie du Sida et les droit des homosexuels. Lors de sa présentation au Festival de Toronto, le film a reçu une formidable ovation et s'il n'a pas obtenu la Palme d'or -c'est «The Square» de Ruben Ostlund qui a raflé la mise-, personne n'a oublié les sanglots du président du jury Pedro Almodovar lors de la conférence de presse d'après le palmarès. La 90e cérémonie des Oscars aura lieu le 4 mars 2017.

Les ventes de médicaments génériques vont exploser .
Dans dix ans, ils pourraient représenter 70% des médicaments remboursés par la Sécurité sociale et vendus en pharmacie, selon le laboratoire français Biogaran. © DANIEL JANIN/AFP figarofr En vingt ans, les ventes de génériques ont explosé, jusqu'à représenter aujourd'hui 46,5% des médicaments vendus dans les officines et remboursés par l'assurance maladie dans l'Hexagone. Mais ils vont encore gagner du terrain au cours des prochaines années, estime le leader français de ce marché, Biogaran. Selon ses calculs, dans dix ans, leur poids dans la consommation sera de 70%.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-61197-pourquoi-120-battements-par-minute-doit-representer-la-france-aux-oscars/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!