Culture Pourquoi "120 battements par minute" doit représenter la France aux Oscars

18:35  13 septembre  2017
18:35  13 septembre  2017 Source:   ParisMatch

"120 battements par minute" choisi par la France pour la course aux Oscars 2018

  Le film de Robin Campillo, Grand Prix au Festival de Cannes 2017, sera le candidat de la France pour l'Oscar du meilleur film étranger. Dans un second temps, en janvier 2018, le long-métrage devra être retenu par l'Académie des Oscars. Un sort qui avait souri l'an passé à "Elle" de Paul Verhoeven, tandis qu'Isabelle Huppert avait été nommée dans la catégorie "meilleure actrice". Sans récompense au bout. "120 battements par minute" était passé tout Un sort qui avait souri l'an passé à "Elle" de Paul Verhoeven, tandis qu'Isabelle Huppert avait été nommée dans la catégorie "meilleure actrice". Sans récompense au bout.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. sous l'égide de la Fondation de France .

Il n'existe pas de document avec cet identifiant. LEtat du socialisme en France daprès les récents congrès Œuvre des cercles

Mardi prochain, la commission chargée de désigner le film français candidat à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère effectuera son choix. Trois films sont encore en lice : «120 battements par minute», «Le Redoutable» et «Barbara».

Pourquoi © DR Pourquoi "120 Battements par minute" doit représenter la France aux Oscars

Ils ne sont plus que trois en lice. «120 Battements par minute» de Robin Campillo, «Le Redoutable» de Michel Hazanavicius et «Barbara» de Mathieu Amalric. Mardi, la commission chargée de désigner le film français candidat à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère tranchera. Composée de sept membres -Teresa Cremisi, Anne Fontaine, Deniz Gamze Ergüven, Serge Toubiana, Thierry Frémaux, Alain Terzian et Jean-Paul Salomé -, elle rencontrera le producteur et le vendeur international de chaque oeuvre pour déterminer son choix. Les trois films ont des qualités artistiques indiscutables et ont d'ailleurs été sélectionnés lors du dernier Festival de Cannes. «120 Battements par minute» a ainsi obtenu le Grand prix du jury de la compétition, «Barbara», un prix spécial du jury Un Certain Regard. «Le Redoutable» est reparti bredouille de la Croisette mais il dispose d'un atout dans sa manche : son metteur en scène, Michel Hazanavicius, a obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur pour «The Artist» en 2012.

Le Cambodge choisit le film d'Angelina Jolie pour le représenter aux Oscars

  Le Cambodge choisit le film d'Angelina Jolie pour le représenter aux Oscars "D'abord ils ont tué mon père" a été sélectionné par le Cambodge pour concourir à la 90e cérémonie des Oscars dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Disponible sur Netflix depuis le 15 septembre dernier, le film reviendra sur le régime meurtrier des Khmers Rouges à travers les yeux d'une enfant. Événement rare dans l'histoire des Oscars, une réalisatrice majeure du cinéma américain devient la représentante d'un autre pays où la langue Événement rare dans l'histoire des Oscars, une réalisatrice majeure du cinéma américain devient la représentante d'un autre pays où la langue officielle n'est pas l'anglais.

SITE FERMÉ L'avenir de l'Université de Toulouse par Marie- France Barthet.

ou par e-mail à l'adresse webmaster@pap.fr.

Une présentation triomphale à Toronto

Pourtant, notre choix du coeur et de la raison est déjà effectué. Si la France veut obtenir l'Oscar du meilleur film en langue étrangère -son premier depuis «Indochine» en 1992-, la commission doit opter pour «120 battements par minute». Si «Barbara» et «Le Redoutable» sont centrés sur des personnalités européennes -la chanteuse Barbara et le cinéaste suisse Jean-Luc Godard-, le film de Robin Campillo a un sujet douloureusement universel et hélas toujours d'actualité : la lutte contre l'épidémie du Sida et les droit des homosexuels. Lors de sa présentation au Festival de Toronto, le film a reçu une formidable ovation et s'il n'a pas obtenu la Palme d'or -c'est «The Square» de Ruben Ostlund qui a raflé la mise-, personne n'a oublié les sanglots du président du jury Pedro Almodovar lors de la conférence de presse d'après le palmarès. La 90e cérémonie des Oscars aura lieu le 4 mars 2017.

"Three Billboards Outside Ebbing, Missouri" récompensé au festival de Toronto .
"Three Billboards Outside Ebbing, Missouri", réalisé par le Britannique Martin McDonagh, a remporté dimanche le prix du public au Festival international du film de Toronto (TIFF), de bon augure avant les Oscars de l'an prochain. Ce film à l'humour noir met en scène Frances McDormand, qui interprète une mère dévastée par la mort de sa fille et s'en prend à des policiers, joués par Woody Harrelson et Sam Rockwell, pour souligner le manque de progrès fait dans l'enquête sur la mort de sa fille.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-61197-pourquoi-120-battements-par-minute-doit-representer-la-france-aux-oscars/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!