Culture Alain Berbérian (La Cité de la Peur) est mort

23:00  13 septembre  2017
23:00  13 septembre  2017 Source:   Rolling Stone

Alain-Fabien Delon : fou amoureux de Capucine Anav, il se tatoue pour elle

  Alain-Fabien Delon : fou amoureux de Capucine Anav, il se tatoue pour elle Capucine Anav et Alain-Fabien Delon sont jeunes, beaux et ils s’aiment. À amour dont le dont le jeune homme vient d’offrir une preuve très concrète – et permanente - à sa belle. Histoire d’être sûre que son message soit entendu par le plus grand nombre, en janvier dernier, Capucine Anav déclarait à la télévision qu’elle trouvait Alain-Fabien Delon « canon » et qu’elle adorerait mieux le connaître. Un appel entendu par le principal intéressé au-delà de ses espérances puisque depuis six mois, les deux jeunes gens sont en couple.

DECES - Le cinéaste français Alain Berbérian , réalisateur de " La Cité de la peur " et du "Boulet", est décédé mardi 22 août a l'âge de 63 ans, a annoncé à l'AFP son agent, confirmant une information de La Tribune de Genève. Ancien complice des "Nuls" sur Canal+

Mais c’ est en 1994 que Berbérian laisse de côté la télévision pour se tourner vers le cinéma, pour la réalisation de son premier long-métrage, La Cité de la Peur . Alain Berbérian est mort de maladie.

  Alain Berbérian (La Cité de la Peur) est mort © Fournis par NewswebAlain Berbérian (La Cité de la Peur) est mort© Facebook officiel Alain Berbérian (La Cité de la Peur) est mort

Le cinéaste Alain Berbérian est décédé mardi 22 août à l’âge de 63 ans. L’acolyte des Nuls avait été hospitalisé il y a peu

Alain Berbérian naît à Beyrouth (Liban) en 1953, d’un père arménien et d’une mère grecque. Il arrive en France pour faire ses études et rentre à Canal +dans la foulée, à la fin des années 1980 en tant que monteur. Là-bas, il fait la connaissances des trois compères des Nuls, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby. Ceux-ci lui font confiance et Alain Berbérian devient leur réalisateur attitré, pour trois émissions : ABCD Nuls, Histoire(s) de la télévision et Les Nuls, l’émission.

Alain-Fabien Delon : il a Capucine Anav dans la peau

  Alain-Fabien Delon : il a Capucine Anav dans la peau Le fils d’Alain Delon s'est fait tatouer le mot «Capu» sur son avant-bras. © BESTIMAGE Alain-Fabien Delon : il a Capucine Anav dans la peau Alain-Fabien Delon et Capucine Anav n’ont jamais vraiment officialisé leur relation. L’ancienne chroniqueuse de TPMP et le jeune mannequin, fils de l’icône Alain Delon, partageraient pourtant une certaine complicité. Selon la rumeur, le duo vivrait une idylle, à l’abri des regards indiscrets. La dernière fois que les deux tourtereaux avaient été vus ensemble, c’était en août dernier, à Saint-Tropez, lors de la soirée de la marque Eleven Paris.

DECES - Le cinéaste français Alain Berbérian , réalisateur de " La Cité de la peur " et du "Boulet", est décédé mardi 22 août a l'âge de 63 ans, a annoncé à l'AFP son agent, confirmant une information de > La Tribune de Genève. Ancien complice des "Nuls" sur Canal+

Le cinéaste français Alain Berbérian , réalisateur de " La Cité de la peur ", est mort mardi à l'âge de 63 ans, a déclaré mercredi son agent, confirmant une information de La Tribune de Genève.

Mais c’est en 1994 que Berbérian laisse de côté la télévision pour se tourner vers le cinéma, pour la réalisation de son premier long-métrage, La Cité de la Peur. Satire hilarante et délirante du milieu du cinéma en plein Festival de Cannes, le film devient immédiatement emblématique de toute une génération biberonnée à l’humour Nuls. Point d’orgue de la carrière cinématographique de Berbérian, ce film sera suivi de près par Paparazzi (1998). Ces deux longs-métrages affirment la volonté – défendue par Berbérian pendant toute sa carrière – de bousculer les codes de la comédie en cherchant à s’approcher du modèle américain.

Six-Pack puis Le Boulet ne rendront pas hommage au talent du cinéaste, qui retrouve sa verve légendaire avec L’Enquête Corse, adaptation de la bande dessinée de Pétillon (le frère d’Alain Berbérian est auteur de bandes dessinées) où Clavier reforme son duo comique avec Reno. L’Île aux Trésors, librement inspiré du roman de Robert Louis Stevenson, sera son dernier fait d’armes.

Alain Berbérian est mort de maladie.

Jean-Louis Trintignant se confie sur son cancer .
L’acteur Jean-Louis Trintignant a accepté de se confier un peu plus sur son cancer au micro de RTL. © VILLARD/NIVIERE/SIPA Jean-Louis Trintignant se confie sur son cancer A 86 ans, Jean-Louis Trintignant livre une rude bataille. Après avoir mené une carrière incroyable, entre dignité et courage, l’acteur a révélé dans les colonnes du magazine «Première» qu’il était atteint d’un cancer. «Avant j’avais peur du cancer. Puis maintenant, j’en ai un», a-t-il expliqué avant de se moquer de la maladie et de la mort.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!