Culture Alain Berbérian (La Cité de la Peur) est mort

23:00  13 septembre  2017
23:00  13 septembre  2017 Source:   rollingstone.fr

Alain Juppé et Virginie Calmels: Jérôme Chartier les a séparés ?

  Alain Juppé et Virginie Calmels: Jérôme Chartier les a séparés ? Le couple politique bordelais n'est plusElle lui a tourné le dos. Suite aux élections municipales de 2014, Virginie Calmels avait rejoint les rangs d'Alain Juppé en tant que première adjointe de l'homme politique. Vice-Présidente de Bordeaux Métropole et investie tête de liste d'Union de la droite et du centre lors des élections régionales de 2015, celle qui avait fait auparavant carrière dans la production audiovisuelle en commençait une autre en politique sur les chapeaux de roues. Lancée et protégée par Alain Juppé contre l'avis de certains membres du parti UMP, Virginie Calmels a visiblement tourné la page.

Hospitalisé récemment, Alain Berbérian est mort de maladie. Comédies loufoques. En 1994, le cinéaste avait dirigé "Les Nuls" ( Alain Chabat, Chantal Lauby Bruno Carette et Dominique Farrugia) dans " La Cité de la peur ", et en 2002 Gérard Lanvin et Benoït Poelvoorde dans "Le Boulet".

Alain Berbérian , réalisateur des comédies à succès La Cité de la peur et Le Boulet, est mort mardi 22 août 2017 a l'âge de 63 ans, a annoncé à l'AFP son

  Alain Berbérian (La Cité de la Peur) est mort © Fournis par NewswebAlain Berbérian (La Cité de la Peur) est mort© Facebook officiel Alain Berbérian (La Cité de la Peur) est mort

Le cinéaste Alain Berbérian est décédé mardi 22 août à l’âge de 63 ans. L’acolyte des Nuls avait été hospitalisé il y a peu

Alain Berbérian naît à Beyrouth (Liban) en 1953, d’un père arménien et d’une mère grecque. Il arrive en France pour faire ses études et rentre à Canal +dans la foulée, à la fin des années 1980 en tant que monteur. Là-bas, il fait la connaissances des trois compères des Nuls, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby. Ceux-ci lui font confiance et Alain Berbérian devient leur réalisateur attitré, pour trois émissions : ABCD Nuls, Histoire(s) de la télévision et Les Nuls, l’émission.

Véronique de Villèle : Brigitte Macron devait être assise à côté d’Alain Delon aux obsèques de Mireille Darc

  Véronique de Villèle : Brigitte Macron devait être assise à côté d’Alain Delon aux obsèques de Mireille Darc Dans une interview accordée à Jean-Marc Morandini sur CNews, Véronique de Villèle a expliqué pourquoi elle avait regretté l’absence de Brigitte Macron… qui avait pourtant été « annoncée par le protocole ». Vendredi dernier, plus d’un millier de personnes s’étaient rassemblées sur le parvis de l’église Saint-Sulpice à Paris pour faire un dernier adieu à Mireille Darc. La comédienne avait rendu son dernier souffle dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août, entourée des deux hommes de sa vie, Pascal Desprez, son époux, et Alain Delon.

Le réalisateur français Alain Berbérian est décédé d’une maladie à l’âge de 63 ans. Il avait notamment réalisé « La Cité de la peur » et «Le Boulet».

La Cité de la peur est un film comique sorti en 1994, écrit par les Nuls et réalisé par Alain Berbérian . Dominique Farrugia, La Cité de la peur (1994), écrit par Gérard Darmon, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby.

Mais c’est en 1994 que Berbérian laisse de côté la télévision pour se tourner vers le cinéma, pour la réalisation de son premier long-métrage, La Cité de la Peur. Satire hilarante et délirante du milieu du cinéma en plein Festival de Cannes, le film devient immédiatement emblématique de toute une génération biberonnée à l’humour Nuls. Point d’orgue de la carrière cinématographique de Berbérian, ce film sera suivi de près par Paparazzi (1998). Ces deux longs-métrages affirment la volonté – défendue par Berbérian pendant toute sa carrière – de bousculer les codes de la comédie en cherchant à s’approcher du modèle américain.

Six-Pack puis Le Boulet ne rendront pas hommage au talent du cinéaste, qui retrouve sa verve légendaire avec L’Enquête Corse, adaptation de la bande dessinée de Pétillon (le frère d’Alain Berbérian est auteur de bandes dessinées) où Clavier reforme son duo comique avec Reno. L’Île aux Trésors, librement inspiré du roman de Robert Louis Stevenson, sera son dernier fait d’armes.

Alain Berbérian est mort de maladie.

Anthony Delon rend hommage à sa "deuxième maman" : "Mireille Darc a construit la vie de mon père" .
Anthony Delon était l’invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL ce jeudi 21 septembre. L’occasion de rendre un hommage à sa « deuxième maman » Mireille Darc, disparue le 28 août dernier.À lire également

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!