Culture Lynyrd Skynyrd : le biopic bloqué

23:25  13 septembre  2017
23:25  13 septembre  2017 Source:   Rolling Stone

Agression d'un surveillant: la maison d'arrêt de Gradignan bloquée brièvement

  Agression d'un surveillant: la maison d'arrêt de Gradignan bloquée brièvement Moins d'une semaine après une agression à la lame de rasoir, une trentaine de surveillants ont manifesté ce mardi matin pour "dénoncer une situation d'insécurité récurrente".Une prison de Gironde sous tension. Une trentaine de surveillants de FO pénitentiaire ont bloqué sans violence, durant deux heures mardi matin, l'accès à la maison d'arrêt de Gradignan, pour dénoncer l'agression d'un surveillant dans cet établissement.

Le biopic autour du groupe Lynyrd Skynyrd faisait polémique depuis des années. Un juge a finalement décidé de bloquer le projet mené par Artimus Pyle.

non direct access! Lynyrd Skynyrd 04/27/1975.

Le biopic autour du groupe Lynyrd Skynyrd faisait polémique depuis des années. Un juge a finalement décidé de bloquer le projet mené par Artimus Pyle

Lynyrd Skynyrd : le biopic bloqué© Facebook officiel de Lynyrd Skynyrd Lynyrd Skynyrd : le biopic bloqué

Artimus Pyle, ancien batteur de Lynyrd Skynyrd, avait pourtant tout fait pour que son biopic sur le groupe voie le jour. Mais un juge en a décidé autrement. La production de Street Survivors : The True Story of the Lynyrd Skynyrd Plane Crash, qui devait suivre la vie de Pyle et son parcours dans le groupe, n’aboutira jamais. Un juge a en effet acté que le film allait à l’encontre d’un contrat signé par Artimus Pyle et ses anciens confrères en 1988. Selon ce document, Pyle avait le droit de raconter son histoire personnelle, mais l’usage du nom de Lynyrd Skynyrd – ainsi que les noms des victimes du crash d’avion : Ronnie Van Zant et Steve Gaines – était totalement interdit.

Barbara et Ôtez-moi d’un doute : la sélection des films en salles de Télé 7 Jours

  Barbara et Ôtez-moi d’un doute : la sélection des films en salles de Télé 7 Jours Chaque semaine, Télé 7 jours vous donne son avis sur les films qui sortent en salles. Ce mercredi 6 septembre 2017 : "Barbara" et "Ôtez-moi d’un doute".Disons-le d’emblée, ce biopic sur la créatrice de L'Aigle noir n’en est pas un. L’enfance de la petite fille juive pendant la guerre, son père incestueux, ses amours… Tout cela est dit, mais par allusions. Mathieu Amalric se dérobe au genre d’une belle manière, en offrant à Jeanne Balibar, son ex-compagne, le rôle d’une comédienne engagée pour incarner Barbara. Un film dans le film.

Découvrez nos activités sur Agence Okarina. Cinefriends : Yves Montand, le biopic est lancé.

Entrez votre recherche et cliquez sur le bouton. © 2009 laissemoichercherca. Google est une marque déposée de Google Inc

En juin dernier, le frère de Ronnie Van Zant, Johnny Van Zant, appuyé par les représentants des familles Van Zant et Gaines ont intenté un procès contre Artimus Pyle et la société Cleopatra Records concernant le fameux biopic. A l’issue d’un procès express de deux jours, le juge a pris sa décision lundi, affirmant que Street Survivors causerait des « dommages irréparables » au nom de Lynyrd Skynyrd ainsi qu’aux familles des membres du groupe décédés. Cependant, le représentant de la Justice américaine n’a pas écarté tout biopic. Cleopatra Records conserve le droit de réaliser un film sur le groupe. Seul Artimus Pyle, et son implication dans le projet, va à l’encontre du contrat de 1988.

Le projet initial de Street Survivors devait permettre à Artimus Pyle de recevoir 5% des revenus engendrés par le film en tant que consultant et co-producteur du long-métrage. Si Cleopatra décide de mener le projet à bien, la société de production s’engage à ne pas faire appel à Artimus Pyle.

L-C. B.

Gauguin, voyage de Tahiti, L’un dans l’autre, Mon garçon : la sélection des films en salles de Télé 7 Jours .
Chaque semaine, Télé 7 jours vous donne son avis sur les films qui sortent en salles. Ce mercredi 20 septembre 2017 : "Gauguin, voyage de Tahiti", "L’un dans l’autre" et "Mon garçon".En 1891, le peintre Paul Gauguin, à la recherche d’une nouvelle inspiration, s’exile à Tahiti. Il tombe fou amoureux de Tehura, qui devient son modèle… Le livre Noa Noa, dans lequel Gauguin a raconté son premier voyage en Polynésie, est la matrice de ce portrait du génie postimpressionniste.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!