Culture Pierre Deladonchamps, l'amant trouble de "Nos années folles"

08:20  14 septembre  2017
08:20  14 septembre  2017 Source:   ParisMatch

Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Tron l'héritage

  Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Tron l'héritage Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Tron l'héritage

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l'immobilier.

Cette fiche ne peut être correctement affichée ( elle n'existe pas/plus).

Pierre Deladonchamps, l'amant trouble de © Hélène Pambrun Pierre Deladonchamps, l'amant trouble de "Nos années folles"

Révélé par « L’inconnu du lac », Pierre Deladonchamps incarne un déserteur de la Grande Guerre qui se travestit dans « Nos années folles » d’André Téchiné. Portrait d’un jeune premier qui n’a pas peur de brouiller son image.

Une première carrière avortée Malgré sa bouille d’ange, l’acteur de 39 ans a connu des débuts difficiles. Après le cours Florent en 2001, ce Rastignac venu de Lorraine a beau avoir le cinéma en ligne de mire, il doit se contenter d’un peu de théâtre, d’apparitions dans des séries télé (« Famille d’accueil », « Engrenages », « RIS police scientifique »). Dix ans plus tard, sa carrière n’a pas décollé. « J’y ai sûrement mis trop d’énergie, explique-t-il. Puis, doucement, la flamme s’est éteinte. J’ai décidé de raccrocher les gants, de rentrer à Nancy et de passer à autre chose. » Au même moment, il devient papa d’une petite fille, comme pour confirmer la nécessité d’une nouvelle vie. Mais un ultime contact avec son agent lui apporte la proposition d’Alain Guiraudie pour « L’inconnu du lac ».

Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Tron l'héritage

  Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Tron l'héritage Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Tron l'héritage

Désolé, le forum est en maintenance. Revenez plus tard.

Vous n'êtes pas encore identifié sur la plateforme ou votre session a expiré. L'accès à cette page est restreint et requiert une authentification : Connexion via l'intranet lyon1 ou Utiliser la connexion manuelle.

Le révélation abrasive Le comédien aime le risque. Car tenter une entrée dans le cinéma français au Festival de Cannes dans un long-métrage aussi réussi et provocant que « L’inconnu du lac » est une gageure. Polar brillant dans le milieu de la drague homosexuelle, le film regorge de scènes de sexe, certes simulées… « Quand Matt Damon joue dans “Liberace”, il le fait au bout de vingt ans de carrière, s’amuse l’acteur. C’est vrai, j’ai joué mon va-tout. Mais je me disais que s’il n’y avait qu’un film, ce serait celui-là. Il n’y en avait pas eu avant, de toute façon ! » Pari gagnant : le succès critique et public du film valide son talent.

Consécration Un César du meilleur jeune espoir en poche en 2014, Pierre Deladonchamps est à la croisée des chemins. « J’ai eu la chance que les réalisateurs voient en moi d’autres choses que le seul univers dénudé de Guiraudie. » Il multiplie dès lors les univers. La science-fiction dans la série d’Arte « Trepalium », des personnages différents chez Philippe Claudel (« Une enfance »), Bérénice Bejo et Audrey Tautou en partenaires chez Tran Anh Hung (« Eternité »). Jusqu’au succès du « Fils de Jean », où il émeut le public en jeune homme à la recherche d’un père disparu. Deux ans après « L’inconnu du lac », il est nommé meilleur acteur aux César pour ce film de Philippe Lioret. Un parcours culotté mais sans faute.

Coco : une nouvelle bande-annonce pleine de folie pour le prochain Disney/Pixar

  Coco : une nouvelle bande-annonce pleine de folie pour le prochain Disney/Pixar Coco , le prochain film d'animation Disney/Pixar, sortira dans les salles hexagonales le 29 novembre prochain. Une toute nouvelle bande-annonce, pleine de musique, de folie et de couleurs, vient d'être dévoilée, visible dans notre player ci-dessus. Plongez avec Miguel dans le pays des morts Le long métrage Coco raconte l'histoire de Miguel, un petit garçon qui vit dans une famille où, depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie. Un vrai déchirement pour lui dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Une galerie de personnages colorés pour le prochain Pixar :

Oups Ce book est périmé ou a été désactivé. C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes ! Je visite focale31

Agence Okarina. Pierre Richard.

Homme femme, mode d'emploi Dans « Nos années folles », le vivifiant film d’André Téchiné, Deladonchamps campe un soldat déserteur de la Première Guerre mondiale qui va se travestir en femme pour ne pas retourner au front. Avec l’assentiment de sa compagne. « Les questions de genre sont très actuelles. Paul joue sa vie mais, en même temps, y prend du plaisir. Jusqu’à finalement se trouver et se perdre », analyse cet acteur qui n’a pas peur d’écorner son image. « Je me fous de ce qu’on peut penser. La vie est trop courte et, surtout, je crois que le public est réceptif à ces personnages. Je n’avais qu’une peur, c’est que les transgenres ou les travestis n’apprécient pas mon travail. »

Rire de tout Son rôle le plus difficile à ce jour ? Sûrement le sketch qu’il a fait en 2015 avec Zabou, en pleine cérémonie des César, jouant le faux naïf en raillant l’âge de l’actrice avant qu’elle l’assomme d’un « mais moi, je ne me fais pas bronzer la bite dans les films de pédés ». Fou rire général. L’acteur, fan des Nuls, de Muriel Robin et de Jacqueline Maillan, avoue avoir lui-même écrit ce sketch avec Zabou. « C’était à double tranchant. Car un bide aux César est souvent contre-productif. » Deladonchamps n’a pas fini d’oser. Il apparaîtra dans une comédie, « Big bang », avec Vanessa Paradis et Chantal Lauby en famille délurée. Et sera aussi amoureux d’un homme plus vieux, en pleines années sida, dans « Plaire » de Christophe Honoré. Le grand écart, il connaît !

Teaser Red Sparrow : l'agent Jennifer Lawrence utilise ses charmes comme arme de service .
Alors que Mother! est en salles depuis ce mercredi, le teaser de Red Sparrow , le prochain film porté par Jennifer Lawrence vient d'être dévoilé. Mis en scène par Francis Lawrence , qui a déjà travaillé avec la comédienne à trois reprises sur la saga Hunger Games , le film est adapté du roman homonyme de Jason Matthews . Jennifer Lawrence y incarne une jeune ballerine, dont la carrière est brisée après une chute. Recrutée contre sa volonté par les services secrets russes elle est entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux. Après avoir été le geai moqueur, symbole de la rébellion dans Hunger Games, Jennifer Lawrence devient donc un moineau rouge, un officier qui séduit et manipule pour arriver à ses fins. Dans ce thriller qui se dévoile aujourd'hui via un premier teaser, l'actrice fera face à Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Jeremy Irons et Mary-Louise Parker. Rappelons qu'à l'instar du film sur le naufrage du sous-marin K-141 Koursk réalisé par Thomas Vinterberg, toute référence au leader russe Vladimir Poutine ont été supprimées du film de Lawrence afin d'éviter les représailles informatiques. Red Sparrow sortira dans nos salles le 21 mars 2018.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-61290-pierre-deladonchamps-lamant-trouble-de-nos-annees-folles/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!