Culture Jacques Chirac, Mystères autour de sa naissance

23:20  03 octobre  2017
23:20  03 octobre  2017 Source:   Gala

Bernadette et Jacques Chirac vivent chacun de leur côté, ils donnent des “maux de tête” à l'homme de maison

  Bernadette et Jacques Chirac vivent chacun de leur côté, ils donnent des “maux de tête” à l'homme de maison "L'ambiance devient électrique"Entre Bernadette et Jacques Chirac, la relation a souvent été tumultueuse. Le livre Président, la nuit vient de tomber d’Arnaud Ardoin, en librairies le 5 octobre, rapporte le récit de Daniel Le Conte, proche conseiller de l’ancien chef de l’Etat. L’auteur livre ainsi des détails sur la garçonnière de Jacques Chirac, située au boulevard Saint-Germain, qui a vu défiler un nombre incalculable de filles, aussi différentes les unes que les autres.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Naissance des pieuvres.

Un livre revient sur certaines zones d’ombres de la vie de l’ex président. Le jour­na­liste Arnaud Ardoin s’in­ter­roge dans son livre « Président, la nuit vient de tomber » sur le mystère des origines de Jacques Chirac.

Jacques-Chirac: PARIS : Jacques Chirac at Maurice Ulrich funeral © Prisma Media PARIS : Jacques Chirac at Maurice Ulrich funeral

Le journaliste Arnaud Ardoin s’est penché sur des aspects méconnus de la vie de Jacques Chirac. Dans son livre, « Président, la nuit vient de tomber » (Cherche-Midi), qui sort le 5 octobre, il s’interroge par exemple sur le mystère des origines de l’ancien chef de l’Etat. Une dizaine d’années avant la naissance de Jacques Chirac, ses parents eurent une petite Jacqueline. Elle fut emportée deux ans plus tard par une maladie pulmonaire.

Jacques Mayol, l’homme dauphin (Arte) - Jean-Marc Barr : "Jacques Mayol était un homme sincère avec un ego démesuré"

  Jacques Mayol, l’homme dauphin (Arte) - Jean-Marc Barr : Jean-Marc Barr a incarné Jacques Mayol dans "Le Grand Bleu" (1988). Il raconte l’histoire du champion d’apnée, cet homme hors du commun au destin tragique, à l'occasion de la diffusion, ce samedi 30 septembre 2017 à 20h50 sur Arte, de "Jacques Mayol, l'homme dauphin".À lire également

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Arnaud Ardoin rappelle dans son ouvrage que Michel Basset, un ami d’enfance de Jacques Chirac, a révélé dans un livre que Marie-Louise Chirac, fut alors frappée de septicémie. Elle ne pouvait plus avoir d’enfant. Basset induisait par là-même que Jacques ne pouvait être son fils. Cette thèse sera reprise quelques années plus tard dans un roman à clé d’Eric Zemmour « L’autre » (Denoël). Sans réaction officielle du clan Chirac, cette rumeur s’éteindra d’elle-même. « Si elle n’a jamais été confirmée, elle expliquerait la quête perpétuelle d’identité de Jacques Chirac et son obsession à creuser l’origine du monde en s’intéressant à toutes ces civilisations disparues » avance néanmoins Arnaud Ardoin.


Bernadette Chirac entourée de gloires du football pour la bonne cause .
Bernadette Chirac était présente mercredi à Poissy pour le match caritatif organisé par le Variétés Club de France afin de récolter des dons pour les associations Plus de Vie et Urma.   © Capture d'écran/Vidéo Karl Olive/Twitter Bernadette Chirac entourée de gloires du football pour la bonne cause C’est souriante que Bernadette Chirac est apparue mercredi au stade Léa-Lagrange de Poissy.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-64285-jacques-chirac-mysteres-autour-de-sa-naissance/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!