Culture Une chaîne du groupe Canal + déprogramme un documentaire sur la mère d’Ali Bongo

18:30  04 octobre  2017
18:30  04 octobre  2017 Source:   Télé7 Jours

VIDEO - J+1 (Canal+) : Julien Cazarre se moque d'un journaliste piégé par un site parodique

  VIDEO - J+1 (Canal+) : Julien Cazarre se moque d'un journaliste piégé par un site parodique Dimanche soir, lors de l'émission "J+1" (Canal+), Julien Cazarre s'est gentiment moqué d'un journaliste qui a repris une information en provenance d'un site parodique.Le 28 juillet dernier, le site parodique Football France publiait un article annonçant l'arrivée de Douwi chez les Girondins de Bordeaux, aux côtés de son grand frère Malcolm. Si ce dernier existe vraiment, le "Douwi" en question est une référence à la série Malcolm, que les adeptes ont pu voir de nombreuses années sur M6. Elle raconte le quotidien d'un jeune surdoué Malcolm et de sa famille, dont son petit frère malicieux et attachant Dewey.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

Despot Housewives, la série documentaire consacrée aux femmes de dictateurs, a vu le dernier épisode de sa deuxième saison passer à la trappe. Consacré à la mère du président gabonais Ali Bongo, il a tout simplement été déprogrammé par Planète +. C’est suite à une plainte de la star du documentaire Madame Joséphine Patience Bongo qu’il a été supprimé de sa grille de programme. Elle est la mère d’Ali, mais également l’ex-femme d’Omar Bongo, qui fut lui aussi président du Gabon.

À lire également

Programme TV - Birkin, Hardy et Sanson sous l’œil de Mireille Dumas (France 3)

Pour Télérama, Joël Soler, l’auteur du documentaire est revenu sur cet épisode : "J'ai appris sa déprogrammation deux jours avant sa diffusion (le 28 septembre NDLR). L'avocat de Patience Dabany a saisi la chaîne, qui veut prendre le temps de la réflexion avant sa reprogrammation que j'espère". La chaîne du groupe Canal + explique avoir "reçu une mise en demeure" et étudie désormais, par le biais de son service juridique "le fond". L’épisode en question n’était pas uniquement tourné autour de Madame Bongo puisque dans une plus petite mesure, d’autre matriarches telles que Magda Goebbels ou les épouses des dynasties nord-coréennes étaient abordées. "Étant donné qu'elle n'a pas vu le film, elle a peut-être eu peur du casting, que son nom soit notamment associé à l'épouse d'un nazi" avance Joël Soler.

Kad Merad nommé aux International Emmy Awards

  Kad Merad nommé aux International Emmy Awards L'acteur français est nommé dans la catégorie Meilleur acteur grâce à sa participation à la création originale de Canal+, "Baron noir". Les International Emmy Awards, cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision en dehors des frontières américaines, a dévoilé ce mercredi 27 septembre les nommés de sa 45e cérémonie. Bonne nouvelle pour la France qui décroche trois citations, dont celle de Kad Merad pour sa prestation dans la série de Canal+ "Baron noir".

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Une chaîne du groupe Canal + déprogramme un documentaire sur la mère d’Ali Bongo © DAYFORNIGHT Une chaîne du groupe Canal + déprogramme un documentaire sur la mère d’Ali Bongo

À lire également

Documentaire censuré sur Canal+ : trois plaintes contre Vincent Bolloré

La chaîne a également écarté tout conflit d'intérêt qu’il pourrait y avoir avec Vincent Bolloré, à la tête de Canal +, qui détient d’importantes activités économiques en Afrique.

Lorenzo Calligarot

C8 déprogramme "La bande à Michaël Youn" prévu vendredi prochain .
L’emploi du temps de Michaël Youn serait à l’origine de ce changement de programme.À lire également

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!