Culture Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel, il se met en retrait des affaires

19:20  06 octobre  2017
19:20  06 octobre  2017 Source:   Télé7 Jours

Accusé de harcèlement sexuel, le producteur hollywoodien Harvey Weinstein dans la tourmente

  Accusé de harcèlement sexuel, le producteur hollywoodien Harvey Weinstein dans la tourmente Il a annoncé en réaction se mettre en congé de la direction de sa société ... © CWA/WENN.COM/SIPA Le producteur hollywoodien Harvey Weinstein en 2017. C’est l’un des producteurs hollywoodiens les plus puissants. Oscarisé à plusieurs reprises, Harvey Weinstein, qui a notamment révélé Quentin Tarantino et Steven Soderbergh, a présenté ses excuses, jeudi, et déclaré se mettre en « congé » à la suite d’une série d’accusations de harcèlement sexuel révélées dans une enquête du New York Times.C’était un secret bien connu à Hollywood. Mais jusqu’à présent, personne n’avait témoigné.

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Harvey Weinstein, producteur en vogue dans le show-business aux Etats-Unis, fait l'objet de graves accusations de harcèlement sexuel, notamment de la part d'actrices célèbres. C'est ce que révèle le New York Times expliquant notamment qu'il aurait passé plusieurs accords à l'amiable avec au minimum 8 femmes au cours de ces vingt dernières années. L'actrice de la série Charmed, Rose McGowan, fait notamment partie de ces actrices en question. Elle n'avait donc pas porté plainte contre lui.

Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel, il se met en retrait des affaires © Jean-Jacques Descamps / Christophe Aubert / Télé 7 jours / Scoop Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel, il se met en retrait des affaires

Ces révélations ont fait du bruit outre-atlantique. Harvey Weinstein a publié un communiqué pour y répondre dans lequel il dit : "je réalise que mon comportement avec des collègues par le passé a causé beaucoup de douleur, et je m'en excuse sincèrement. Mon chemin sera maintenant d'apprendre à me connaître et maîtriser mes démons. (...) Je prévois de prendre un congé de ma société et de m'occuper de ce problème en priorité".

Rose McGowan raconte notamment qu'à l'époque du Festival de Sundance, aux Etats-Unis, en 1997, elle avait découvert le visage du producteur et passé un accord à l'amiable de 100 000 euros avec son agresseur.

Vincent Boyajean

Tarantino : le « coeur brisé » par Harvey Weinstein .
Tarantino : le « coeur brisé » par Harvey Weinstein Quentin Tarantino,Harvey Weinstein,Amber TamblynSe disant secoué par les révélations de harcèlement sexuel sans fin concernant Harvey Weinstein, l'acclamé réalisateur Quentin Tarantino s'est exprimé par l'entremise d'une amie, et souhaite prendre encore quelques jours avant de discuter de l'affaire publiquement.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-64848-harvey-weinstein-accuse-de-harcelement-sexuel-il-se-met-en-retrait-des-affaires/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!