Culture Canal+ : La chaîne devra régler sa dette à la SACEM

16:00  07 octobre  2017
16:00  07 octobre  2017 Source:   Télé7 Jours

Kad Merad nommé aux International Emmy Awards

  Kad Merad nommé aux International Emmy Awards L'acteur français est nommé dans la catégorie Meilleur acteur grâce à sa participation à la création originale de Canal+, "Baron noir". Les International Emmy Awards, cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision en dehors des frontières américaines, a dévoilé ce mercredi 27 septembre les nommés de sa 45e cérémonie. Bonne nouvelle pour la France qui décroche trois citations, dont celle de Kad Merad pour sa prestation dans la série de Canal+ "Baron noir".

Cette page n'est pas visible actuellement.

Canal Plus a fini par plier. Hier, dans un communiqué publié en commun par la chaîne et la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique), Canal Plus annonce qu'il paiera finalement les nombreux droits d'auteur qu'elle avait renoncé à payer. La guerre contre le groupe de Vincent Bolloré durait depuis plusieurs mois, de la part des sociétés représentant les créateurs français. La SACEM est la deuxième institution à obtenir finalement la victoire au bout du compte. Canal Plus avait décidé de ne plus payer les droits dus aux créateurs. Un comble !

D'après le communiqué, les deux parties ont "conclu un accord global concernant le paiement des droits d'auteur au titre de la diffusion des oeuvres de son répertoire sur l'ensemble des chaînes et des services du groupe. Le groupe Canal+ s'est ainsi engagé à verser à la SACEM la totalité des sommes dues pour 2017 au titres des contrats qu'elle gère (...) et également à remettre les données de diffusion des oeuvres permettant de procéder au plus vite à la répartition des sommes collectées aux créateurs et aux éditeurs concernés".

Romain Duris incarnera Vernon Subutex pour Canal+

  Romain Duris incarnera Vernon Subutex pour Canal+ L'acteur Romain Duris sera Vernon Subutex dans l'adaptation de la trilogie du même nom de Virginie Despentes. Un projet produit par Canal+.La "rumeur" de la présence de Romain Duris dans le projet circulait depuis plusieurs jours, l'écrivaine l'ayant annoncé lors d'une interview. C'est finalement l'Express qui a confirmé l'information.

ERREUR. Un homme de principe qui croit beaucoup à la clarté , la

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Canal+ : La chaîne devra régler sa dette à la SACEM © Canal+ / DR Canal+ : La chaîne devra régler sa dette à la SACEM

En outre, la SACD attend également le règlement par la chaîne des droits d'auteur dus au titre des films, séries et documentaires proposés par CanalSat et C8.

Vincent Boyajean

Canal+ s'offre les séries Hard Sun et Picnic At Hanging Rock .
Canal+ est dans les starting-blocks. En ce premier jour du MIPCOM - marché international des contenus audiovisuels qui se déroule chaque année à Cannes - la chaîne cryptée vient d’annoncer l’acquisition de deux nouvelles séries. La première, Hard Sun , est écrite par Neil Cross , le créateur de Luther , et produite par Euston Films. Les six épisodes de 52 minutes seront diffusés sur la chaîne britannique BBC One et disponibles sur la plateforme de streaming américaine Hulu. Cette série policière pré-apocalyptique met en scène les inspecteurs Robert Hicks et Elaine Renko, partenaires mais aussi ennemis cherchant à protéger leurs proches et à faire respecter la loi dans un monde où la destruction se rapproche un peu plus chaque jour. Au casting, Jim Sturgess , vu dans Las Vegas 21 ou encore Upside Down , et Agyness Deyn , aperçue dans Sunset Song et Le Choc des Titans . Versailles saison 3, Paris Etc., Billions ce qui vous attend sur Canal + pour la rentrée 2017 / 2018 Produite par FremantleMedia pour Foxtel - une chaîne de télévision australienne - Picnic at Hanging Rock est la deuxième acquisition de Canal+. Adaptation du best-seller écrit par Joan Lindsay et publié en 1967, cette série comporte également six épisodes de 52 minutes. Natalie Dormer, alias Margaery Tyrell dans Game of Thrones, y incarne une directrice d’école dans laquelle trois écolières et un professeur ont disparu le jour de la Saint-Valentin en 1900. Leur diffusion respective est prévue pour 2018 sur Canal+.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-64950-canal-la-chaine-devra-regler-sa-dette-a-la-sacem/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!