Culture Levothyrox : la colère d'Anny Duperey contre Elise Lucet et Envoyé Spécial

14:40  09 octobre  2017
14:40  09 octobre  2017 Source:   parismatch.com

Audiences TV - Profilage largement leader (TF1), beau score pour Kingsman (M6)

  Audiences TV - Profilage largement leader (TF1), beau score pour Kingsman (M6) Ce jeudi 5 octobre 2017, la fin de la saison 8 de "Profilage" a placé TF1 en tête des audiences de première partie de soirée, suivi du film d’action "Kingsman : services secrets" sur M6.M6 arrive bon deuxième avec le film inédit Kingsman : services secrets. Les agents secrets incarnés par Colin Firth et Taron Egerton ont séduit 3 751 000 cinéphiles, soit 17.9% du public.

Après avoir pris part au reportage d'« Envoyé Spécial » sur le Levothyrox , l 'actrice Anny Duperey a exprimé des regrets et poussé un coup de gueule contre Elise Lucet et l'émission.

Anny Duperey , furieuse contre Elise Lucet après un reportage sur le Levothyrox - Продолжительность: 2:24 People News 52 424 просмотра. Levothyrox , fiasco sur ordonnance - 5 octobre 2017 - Продолжительность: 1:28 Envoyé Spécial 6 117 просмотров.

Après avoir pris part au reportage d'«Envoyé Spécial» sur le Levothyrox, l'actrice Anny Duperey a exprimé des regrets et poussé un coup de gueule contre Elise Lucet et l'émission.

Anny Duperey se dit «outrée». Jeudi, «Envoyé Spécial» diffusait «Levothyrox, fiasco sur ordonnance», sur la nouvelle formule du médicament soignant la thyroïde qui a provoqué des effets secondaires sur certains des 3 millions de patients français qui prennent ce traitement. Parmi eux, l'actrice d'«Une famille formidable» qui a témoigné dans le documentaire. Une participation qu'elle regrette dans un long message Facebook adressé à la présentatrice de l'émission de France 2 Elise Lucet. «Elise, Depuis la diffusion de votre reportage sur "L'affaire du Levothyrox", hier soir, j’essaie de me calmer. 5h du matin, c’est pire : je suis outrée ! Je regrette profondément de vous avoir appelée, et d’y avoir participé», écrit-elle d'abord avant d'expliquer les raisons de sa colère.

Levothyrox : un médicament alternatif sur le marché le 16 octobre

  Levothyrox : un médicament alternatif sur le marché le 16 octobre Sur le plateau d’Envoyé Spécial sur France 2, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé qu’un médicament pouvant être substitué au Levothyrox serait commercialisé dès le 16 octobre en France. Un générique devrait aussi être disponible en pharmacie "courant novembre".Le retour de l’ancienne formule du Levothyrox était une solution de court terme. Pour répondre à l’angoisse et la colère des personnes malades de la thyroïde, la ministre de la Santé Agnès Buzyn avait également annoncé que des solutions pérennes seraient proposées.

Affaire levothyrox : le coup de gueule d ’ anny duperey contre élise lucet . Le 5 octobre dernier, Envoyé Spécial diffusait un reportage Fiasco sur ordon

Published on Oct 6, 2017. C’est un incroyable cafouillage de santé publique que des millions de patients ne comprennent toujours pas. Levothyrox : Le coup de gueule d ' Anny Duperey contre Elise Lucet et « Envoyé spécial » - Duration: 2:24. ٍ

L'actrice de 70 ans qui souffre de problèmes de thyroïde depuis douze ans reproche au documentaire son manque d'objectivité sur la question du Levothyrox et d'avoir, selon elle, diffusé la version du ministère de la Santé. «Ce n’est pas un reportage pour un mieux, un éclaircissement, le résultat est un pire : tous ces gens en détresse, en profond mal-être, qui ont participé de confiance en vous apportant leur témoignage, vont se sentir encore un peu plus trahis. Durant les 3/4 de l’émission, vous chantez de concert avec la version officielle : tout cela est un problème de communication, de non accompagnement du changement, de TRANSITION mal préparée. Un problème de bureaucratie française, en somme !», s'insurge-t-elle, avant de reprocher à «Envoyé Spécial» d'avoir «insulté» les victimes. «Comment voulez-vous que la personne – par exemple – qui affirme qu’elle était moins mal avec son cancer qu’avec ce médicament, ne se sente pas insultée ? Comme tous ces gens dont on nie encore une fois la parole, le ressenti, affirmant qu’ils seraient moins mal si un médecin leur tenait la main, comme à des enfants incapables de SAVOIR ce qu’ils éprouvent. Pensez-vous qu’un "accompagnement" effacerait comme par miracle ces effets secondaires monstrueux ? Pas une fois vous n’avez posé cette question cruciale, en fait LA seule question importante : QU’EST-CE QU’IL Y A DANS CETTE NOUVELLE FORMULE, ou QUELLE REACTION CHIMIQUE ETRANGE ENTRE SES COMPOSANTS (?) fait qu’elle rend les gens absolument malades ?», ajoute-t-elle avant d'ironiser sur l'«intervention bien policée et doucereuse» à la fin du reportage de la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Elise Lucet n'a pas pour l'heure répondu à Anny Duperey.

Pierre Ménès tacle de nouveau Elise Lucet dans TPMP

  Pierre Ménès tacle de nouveau Elise Lucet dans TPMP Ce jeudi soir dans TPMP, Pierre Ménès a de nouveau poussé un coup de gueule contre Elise Lucet. Très en colère contre les méthodes de la journaliste, ce dernier n'a pas hésité à la tacler violemment. © Pierre Ménès tacle de nouveau Elise Lucet dans TPMP (VIDEO) Pierre Ménès tacle de nouveau Elise Lucet dans TPMP (VIDEO) Ce n'est pas le grand amour entre Pierre Ménès et Elise Lucet. Présent dans Touche pas à mon poste depuis la rentrée dernière, le journaliste sportif est un habitué des coups de gueule à répétition.

Pour Anny Duperey , le scandale du Levothyrox est devenu une cause personnelle puisque depuis 12 ans, l'actrice soigne son hypothyroïdie avec le Après un numéro d' Envoyé Spécial sur le sujet, en octobre, la comédienne avait adressé une lettre à la journaliste Elise Lucet pour lui faire part de son

A lire aussi : Levothyrox : la colère d ' Anny Duperey contre Elise Lucet et Envoyé Spécial . Après des plaintes sur les effets secondaires de la nouvelle formule, l'ancienne version du Levothyrox était de nouveau disponible le 2 octobre en pharmacie.

Levothyrox : la colère d'Anny Duperey contre Elise Lucet et Envoyé Spécial © JLPPA/ABACA Levothyrox : la colère d'Anny Duperey contre Elise Lucet et Envoyé Spécial

"

Des patients sont pris en otage, servent de cobaye

"

Dans une interview au «Parisien» datée du 5 septembre, la comédienne avait poussé la sonnette d'alarme sur les effets indésirables du médicament de la thyroïde, appelant un retour à son ancienne formule. «Quand je joue, je fais bonne figure. Mais le soir, je m’écroule. Il n’est plus question pour moi d’aller au théâtre ou au cinéma : j’en suis physiquement incapable. J’ai même dû abandonner le vélo d’appartement que je pratique normalement tous les jours avec plaisir pour me maintenir en forme. La faute à la nouvelle formule du Levothyrox», affirmait celle qui parle souffrir d'une «incapacité à dormir, des vertiges, des crampes aux cuisses» ou encore de «désordres intestinaux handicapant socialement» depuis avril dernier.

Envoyé Spécial (France 2) : Anny Duperey en colère contre Elise Lucet

  Envoyé Spécial (France 2) : Anny Duperey en colère contre Elise Lucet La comédienne Anny Duperey n'a pas aimé le reportage d' "Envoyé Spécial" (France 2) consacré au Levothyrox et l'a fait savoir à Elise Lucet dans une lettre.À lire également

>>> Victime des effets secondaires du Levothyrox , Anny Duperey crie sa colère . Mais le reportage Fiasco sur ordonnance n'a pas du tout plu à Anny Duperey . >>> Elise Lucet ( Envoyé Spécial ) : "On ne va pas faire des sujets sur les barbecues ou les tongs !"

colère . Le 5 octobre dernier, Envoyé Spécial diffusait un reportage Fiasco sur ordonnance Dans l’affaire du Levothyrox , Anny Duperey se fait volontiers porte-parole des victimes. Anny Duperey à Élise Lucet : Elise ,Depuis la diffusion de votre reportage sur « L’affaire du Levothyrox », hier soir, j…

Anny Duperey avait également écrit une lettre ouverte à la ministre de la Santé. «Aujourd’hui, des patients sont pris en otage, servent de cobaye», dénonçait-elle encore dans le quotidien. «Laissez perdurer cette situation est insensé et dangereux : certaines personnes arrêtent leur traitement. J’y ai pensé moi aussi, mais bien sûr il ne faut surtout pas faire cela car ce médicament est vital».

L'ancienne formule de nouveau sur le marché français

Crampes, maux de tête, vertiges, perte de cheveux : les témoignages sur les effets indésirables de la nouvelle formule du Levothyrox, mise sur le marché français fin mars, se sont multipliés ces derniers mois, au point de devenir un enjeu sanitaire majeur pour le gouvernement.

Après des plaintes sur les effets secondaires de la nouvelle formule, l'ancienne version du Levothyrox, médicament soignant la thyroïde utilisé par trois millions de Français, est de nouveau disponible depuis le 2 octobre. En deux jours, la moitié des stocks disponibles avaient été vendus. Fin septembre, 62 plaintes ont été déposées et confiées au pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille.

Levothyrox : le siège de l'Agence nationale de sécurité du médicament perquisitionné .
Une perquisition a lieu au siège de l'Agence nationale de sécurité du médicament à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), mardi matin, dans le cadre de l'enquête préliminaire sur la nouvelle formule du Levothyrox. Une perquisition est en cours, dans la matinée du mardi 17 octobre, au siège de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de l'AFP.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-65158-levothyrox-la-colere-danny-duperey-contre-elise-lucet-et-envoye-special/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!