Culture Jean Rochefort : pourquoi il tenait autant à sa moustache

20:14  09 octobre  2017
20:14  09 octobre  2017 Source:   Voici

Jean Rochefort est décédé à 87 ans

  Jean Rochefort est décédé à 87 ans Le comédien Jean Rochefort est mort dans la nuit du dimanche au lundi 9 octobre, a annoncé sa famille à l’AFP.Jean Rochefort, icône des planches et du cinéma français, vient de nous quitter à l'âge de 87 ans. Départ d'un très grand talent comique... pic.twitter.

Minianimation - Jouons à Jean dit - Learn Alberta.

Pourquoi est-ce que Dieu permet la maladie et la souffrance dans le monde

Si vous pensez à Jean Rochefort, vous visualisez forcément un homme élégant, grisonnant et avec une moustache toujours parfaitement taillée.

Jean Rochefort : pourquoi il tenait autant à sa moustache © Voici Jean Rochefort : pourquoi il tenait autant à sa moustache

Jean Rochefort était reconnaissable à plus d’un titre : une grande élégance, un phrasé très particulier et cette moustache qui ne le quittait jamais. L’acteur de 87 ans, qui s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, s’était confié à plusieurs reprises sur ce petit accessoire qui contribuait largement à son charme.

En 1971, pour la télévision, Jean Rochefort campe Alceste dans Le Misanthrope. « Ma fausse moustache partait tout le temps, alors j’ai décidé de faire pousser la mienne. Puis, je l’ai gardée », avait-il révélé en 1994 lors du festival du film français à Avoriaz. Il ne l’a rasée qu’une seule fois par la suite, pour Ridicule de Patrice Leconte en 1996, pour lequel il a été nommé pour le César du meilleur acteur dans un second rôle, un prix qui était finalement revenu à Jean-Pierre Darroussin pour Un air de famille.

"Ridicule" et "Un éléphant ça trompe énormément" diffusés à la télévision en hommage à Jean Rochefort

  Suite à la mort de Jean Rochefort, disparu ce lundi 9 octobre à l'âge de 87 ans, plusieurs chaînes bouleversent leur programme afin de lui rendre hommage. Après Emmanuelle Riva, Victor Lanoux, Claude Rich, Jeanne Moreau et Mireille Darc, le cinéma français perd une nouvelle figure incontournable, celle de Jean Rochefort. Pour lui rendre hommage, France Télévisions a décidé de programmer trois de ses films emblématiques. France 3 diffusera ce lundi 9 octobre à 20h55 "Ridicule" de Patrice Leconte, film aux quatre César qui fit en 1996 l'ouverture du Festival de Cannes et fut nommé à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Effectuez des recherches dans l 'index de livres complets le plus fourni au monde. Ma bibliothèque.

Elon Musk ambitionne de relier New York et Paris en 30 minutes avec ses fusées. Au cours d'une expédition polaire dans l 'Arctique, des scientifiques découvrent des blocs Comment le saumon que vous achetez contribue à tuer des phoques en Écosse.

S’il tenait autant à sa moustache, c’est surtout qu’il n’aimait pas son visage sans. « Sans moustache, j’ai l’air de ce que je suis, une vraie saloperie, un faux-derche sans lèvres. Je n’inspire pas confiance », avait-il avoué au Progrès en 2013. Et, poursuivait-il quelques mois plus tard dans les colonnes de L’Express, « sexuellement, je crois que ça me faisait du tort. »

Avec ou sans moustache, il va terriblement manquer à sa famille – sa fille Clémence, la petite dernière, lui a d’ailleurs rendu un hommage bouleversant – ainsi qu’à celle du cinéma.

Jean-Paul Belmondo, son hommage à Jean Rochefort .
Pour Paris Match, Jean-Paul Belmondo se souvient de son ami l'acteur Jean Rochefort, mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 87 ans. Extraits choisis. Jean-Paul Belmondo et Jean Rochefort étaient des amis de toujours, les membres d'une confrérie de joyeux drilles, la fameuse «bande du Conservatoire», qui a écumé les cours du Conservatoire national supérieur d’art dramatique au début des années 50. Jean Rochefort et Bruno Cremer sont les timides de la bande, Jean-Paul Belmondo le fanfaron qui casse vite la baraque et l'institution, Jean-Pierre Marielle, le cow-boy prêt à «flinguer» le malotru.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-65219-jean-rochefort-pourquoi-il-tenait-autant-a-sa-moustache/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!