Culture Leonard Cohen, bientôt en librairie

20:21  09 octobre  2017
20:21  09 octobre  2017 Source:   Rolling Stone

Leonard Cohen, bientôt en librairie

  Leonard Cohen, bientôt en librairie Leonard Cohen, bientôt en librairie The Flame, recueil de poésies par Leonard Cohen, sortira en octobre 2018Leonard Cohen chantait, mais il écrivait également. Poète et romancier, il a publié au cours de sa vie pas moins de douze ouvrages (recueils de poésie et romans). Peu avant son décès, en novembre 2016, Leonard Cohen avait apporté la dernière touche à un nouveau livre, The Flame. Celui-ci sortira au mois d’octobre 2018, selon des informations rapportées par le Guardian.Le recueil de poésies comportera principalement des poèmes inédits.

chords - leonard - cohen .

Programy

Leonard Cohen, bientôt en librairie © Album "You Want It Darker" Leonard Cohen, bientôt en librairie

The Flame, recueil de poésies par Leonard Cohen, sortira en octobre 2018

Leonard Cohen chantait, mais il écrivait également. Poète et romancier, il a publié au cours de sa vie pas moins de douze ouvrages (recueils de poésie et romans). Peu avant son décès, en novembre 2016, Leonard Cohen avait apporté la dernière touche à un nouveau livre, The Flame. Celui-ci sortira au mois d’octobre 2018, selon des informations rapportées par le Guardian.

Le recueil de poésies comportera principalement des poèmes inédits. Publié aux éditions Canongate, il a été très minutieusement préparé par Leonard Cohen. Robert Kory – manager du chanteur – a publié un communiqué dans lequel il évoque le soin avec lequel Cohen travaillait sur cet ouvrage. Le poète a rassemblé d’anciens écrits totalement inédits, ainsi que des poèmes écrits sur des carnets, afin d’évoquer « la flamme, et la façon dont la culture menace de l’éteindre. »

The Flame sera composé aussi bien de morceaux en prose que d’illustrations et d’une sélection affûtée d’écrits de Cohen. L’ouvrage proposera également un autre regard sur les paroles des trois derniers albums du chanteur.

Le premier recueil de Leonard Cohen date de 1956. Let Us Compare Mythologies sera suivi de The Spice-Box of Earth (en 1961) et de Flowers for Hitler (1964). Ces trois ouvrages marqueront les débuts d’une longue et grande carrière d’écrivain pour le chanteur – qui ne le deviendra d’ailleurs qu’en 1967.

Fashion Week : Laury Thilleman et Alicia Aylies, des Miss France irrésistibles .
Les deux jeunes femmes ont assisté, lundi après-midi, au défilé Leonard.La Maison Leonard Paris et sa directrice artistique, la créatrice française Christine Phung, ont dévoilé leur collection prêt-à-porter printemps-été 2018 lundi après-midi au Pavillon Ledoyen, dans le 8e arrondissement. L'établissement a accueilli les chanceux spectateurs de l'événement, dont faisait partie Laury Thilleman.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-65231-leonard-cohen-bientot-en-librairie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!