Culture Jean Rochefort est mort

13:50  10 octobre  2017
13:50  10 octobre  2017 Source:   Purepeople

Déprogrammation TV - Mort de Jean Rochefort : la télévision lui rend hommage

  Déprogrammation TV - Mort de Jean Rochefort : la télévision lui rend hommage Suite à la disparition du comédien Jean Rochefort à l’age de 87 ans, les chaines de télévision bouleversent leurs programmations pour lui rendre un dernier hommage.Lundi 9 octobre

L'acteur français Jean Rochefort , un des acteurs les plus populaires du cinéma français, est mort à l'âge de 87 ans, dans la nuit de dimanche à lundi, comme l'a rapporté sa fille Clémence à l'AFP.

Le comédien Jean Rochefort est décédé à 87 ans dans la nuit de dimanche à lundi selon son entourage. L'acteur, qui avait été hospitalisé en août dernier, est mort dans un hôpital parisien.

Jean Rochefort est mort ce lundi 9 octobre 2017 à l'âge de 87 ans, a fait savoir la famille de l'acteur à l'AFP. C'est Clémence (25 ans), la benjamine de ses cinq enfants, qui a délivré la funeste nouvelle, précisant que son père est décédé au cours de la nuit de dimanche à lundi, dans un hôpital parisien.

Figure phare du cinéma français, jouissant d'une popularité nourrie autant par sa copieuse filmographie (plus d'une centaine de films, dont Le Grand Blond, Un éléphant, ça trompe énormément, Que la fête commence, Courage, fuyons ou encore Tandem) que par sa personnalité attachante et élégante, il avait reçu le César du meilleur acteur pour Le Crabe-tambour en 1978, puis un César d'honneur, remis en 1999 pour l'ensemble de sa carrière. En 2008, il présidait la cérémonie.

Jean Rochefort : pourquoi il tenait autant à sa moustache

  Jean Rochefort : pourquoi il tenait autant à sa moustache Si vous pensez à Jean Rochefort, vous visualisez forcément un homme élégant, grisonnant et avec une moustache toujours parfaitement taillée. © Voici Jean Rochefort : pourquoi il tenait autant à sa moustache Jean Rochefort était reconnaissable à plus d’un titre : une grande élégance, un phrasé très particulier et cette moustache qui ne le quittait jamais. L’acteur de 87 ans, qui s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, s’était confié à plusieurs reprises sur ce petit accessoire qui contribuait largement à son charme. En 1971, pour la télévision, Jean Rochefort campe Alceste dans Le Misanthrope.

Une légende du cinéma français nous a quittés. Le comédien Jean Rochefort est mort à l'âge de 87 ans. Jean Rochefort est décédé dans la nuit de dimanche, dans un hôpital parisien. Il avait été hospitalisé au mois d’août dernier.

Le célèbre acteur français Jean Rochefort est mort dans la nuit de lundi dans un hôpital de Paris à l’âge de 87 ans. La cause du décès de l’acteur parisien n’a pas encore été communiquée par sa famille, mais on sait qu’il avait été hospitalisé il y a plusieurs semaines.

Né le 29 avril 1930 à Paris et passé par le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en même temps que Jean-Paul Belmondo, Claude Rich, Jean-Pierre Marielle, Bruno Cremer ou encore Annie Girardot - la fameuse "bande du Conservatoire" -, Jean Rochefort avait connu son premier rôle marquant au cinéma en 1962, jouant dans Cartouche, de Philippe de Broca, l'un des compagnons de Bebel dans le rôle-titre. Un second rôle qui en appellera bien d'autres tout aussi mémorables...

C'est d'ailleurs sur le tournage de Cartouche qu'est née sa passion notoire pour les chevaux, qu'il élevait dans son haras des Yvelines, et l'équitation, discipline dont il fut un captivant et réjouissant ambassadeur, notamment en tant que consultant à la verve fabuleuse lors de grandes compétitions.

Mort de Jean Rochefort : France Télévisions chamboule ses programmes

  Mort de Jean Rochefort : France Télévisions chamboule ses programmes A la suite de la mort de Jean Rochefort, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à 87 ans, France Télévisions change sa grille de programmes pour rendre hommage à l'acteur disparu.France Télévisions va chambouler sa programmation pour diffuser des films et émissions avec Jean Rochefort en hommage à l'acteur, décédé à l'âge de 87 ans dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le groupe.

Jean Rochefort est mort à l'âge de 87 ans. Jean Rochefort a été l'un des acteurs les plus illustres du cinéma français des dernières décennies. On l'a vu dans une multitude de films populaires mais il s' est aussi distingué dans le cinéma d'auteur.

Le comédien s’ est éteint dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 87 ans.

Plus de 55 ans après ses débuts sur les écrans, l'acteur s'était illustré pour la dernière fois au cinéma en 2015 dans Floride de Philippe Le Guay, réflexion - que sa contribution rendait particulièrement émouvante - sur la vieillesse et la paternité adaptée de la pièce Le Père de Florian Zeller.

Jean Rochefort était le père de cinq enfants issus de plusieurs relations : Marie et Julien (avec lequel il jouait en 2007 dans le téléfilm Hautot père et fils), fruits de son mariage avec Alexandra Moscwa, Pierre (lui aussi devenu acteur), fils de Nicole Garcia, ainsi que Louise et Clémence, filles qu'il a eues au début des années 1990 avec l'architecte Françoise Vidal, son épouse en secondes noces. A toutes et tous, la rédaction de Purepeople.com adresse ses plus sincères condoléances.

Jean-Paul Belmondo, son hommage à Jean Rochefort .
Pour Paris Match, Jean-Paul Belmondo se souvient de son ami l'acteur Jean Rochefort, mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 87 ans. Extraits choisis. Jean-Paul Belmondo et Jean Rochefort étaient des amis de toujours, les membres d'une confrérie de joyeux drilles, la fameuse «bande du Conservatoire», qui a écumé les cours du Conservatoire national supérieur d’art dramatique au début des années 50. Jean Rochefort et Bruno Cremer sont les timides de la bande, Jean-Paul Belmondo le fanfaron qui casse vite la baraque et l'institution, Jean-Pierre Marielle, le cow-boy prêt à «flinguer» le malotru.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-65332-jean-rochefort-est-mort/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!