Culture Plusieurs personnalités réagissent à l’affaire Harvey Weinstein

17:25  11 octobre  2017
17:25  11 octobre  2017 Source:   Télé7 Jours

Affaire Harvey Weinstein : Meryl Streep sort du silence

  Affaire Harvey Weinstein : Meryl Streep sort du silence L'actrice américaine Meryl Streep a pris publiquement la parole pour s'exprimer sur les accusations de harcèlement sexuel qui pèsent actuellement à l'encontre du producteur Harvey Weinstein qu'elle avait autrefois surnommé "Dieu".À lire également

The Affair Season 1: Tease - The Story Begins.

Les témoignages pleuvent depuis le 5 octobre dernier et les révélations du New York Times concernant de nombreux faits d’harcèlements sexuels qui auraient été commis par le producteur Harvey Weinstein. Des stars internationales telles que Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Asia Argento, Judith Godrèche ou Emma de Caunes l’accablent et l’étau se resserre autour de lui. Sa femme, Georgine Chapman a officiellement annoncé l’avoir quitté et lui-même s’apprêterait à s’envoler pour l’Europe afin de se faire soigner dans une clinique spécialisée dans les addictions sexuelles, selon TMZ.

À lire également

Affaire Weinstein : Deux nouvelles actrices françaises accablent le producteur

  Affaire Weinstein : Deux nouvelles actrices françaises accablent le producteur Les témoignages continuent d’affluer concernant Harvey Weinstein et ses supposées agressions sexuelles. Deux nouvelles actrices françaises témoignent.À lire également

Erreur. Le document que vous avez demandé n'est pas accessible.

Affaire Harvey Weinstein : Emma de Caunes livre un témoignage glaçant

Des personnalités, et non des moindres ont réagi à cette affaire qui secoue les États-Unis. En premier lieu, l’ancien président américain Barack Obama et la candidate aux dernières élections Hillary Clinton. Le premier et sa femme Michelle se sont dits "dégoûtés" par les accusations visant Harvey Weinstein : "Tout homme qui se comporte de manière dégradante avec les femmes doit être condamné et rendu responsable de ses actes, quelles que soient sa richesse et son statut", écrit l'ancien président. La candidate démocrate s’est quant à déclarée "choquée et écœurée par les révélations sur Harvey Weinstein" qui finançait par ailleurs les campagnes électorales des candidats démocrates depuis de nombreuses années.

Tarantino : le « coeur brisé » par Harvey Weinstein

  Tarantino : le « coeur brisé » par Harvey Weinstein Tarantino : le « coeur brisé » par Harvey Weinstein Quentin Tarantino,Harvey Weinstein,Amber TamblynSe disant secoué par les révélations de harcèlement sexuel sans fin concernant Harvey Weinstein, l'acclamé réalisateur Quentin Tarantino s'est exprimé par l'entremise d'une amie, et souhaite prendre encore quelques jours avant de discuter de l'affaire publiquement.

Afin d'améliorer les services que nous vous offrons, sachez que le site EspaceAgro est actuellement en maintenance, nous vous remercions pour votre compréhension, EspaceAgro.com.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

À lire également

Affaire Weinstein : le nom du producteur américain effacé des planches de Deauville

  Affaire Weinstein : le nom du producteur américain effacé des planches de Deauville Tandis que l'Académie des Oscars vient d'exclure le producteur américain , la mairie de Deauville a décidé d'effacer le nom d' Harvey Weinstein des cabines qui longent la plage. INFO LCI - Affaire Weinstein : la mairie de Deauville va effacer le nom du producteur de ses célèbres planches https://t.co/nu6G6PtKr8pic.twitter.com/uxNiTGbn1M— LCI (@LCI) 16 octobre 2017 Situées sur les planches de Deauville, elles affichent toutes le nom d'une personnalité du septième art. Mais le maire de la ville Philippe Augier a déclaré, au micro de France Bleu Normandie : "J'ai demandé à nos services de supprimer le nom d'Harvey Weinstein." Et d'ajouter : "Il y avait une cabine qui portait le nom de son frère et le sien. On va garder le nom de Bob Weinstein mais Harvey va disparaitre." Bob Weinstein qui, rappelons-le, avait débarqué son frère de la Weinstein Company le 9 octobre dernier. Par ailleurs, le maire de Deauville a tenu à préciser que "la ville a toujours été pour le paritarisme, la valorisation de tout ce que font les femmes dans la société, et il n'y a aucune raison qu'elles soient aussi peu respectées par ces harceleurs et par toutes ces violences". Affaire Weinstein : licenciement, témoignages, poursuites… Les conséquences du scandale Sous le coup d'une enquête, Harvey Weinstein est accusé de viols, harcèlement sexuel et comportements inappropriés par de nombreuses personnalités. Aujourd'hui, c'est au tour du chauffeur cannois du producteur de témoigner dans les colonnes de L'Obs. A Paris, la grande chancellerie de la Légion d'honneur s'interroge en ce moment même sur la conduite à mener et envisage de retirer à Harvey Weinstein sa décoration.

SITE FERMÉ La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) saisie dans l ' affaire

ParisKiosk.net : toute l'actualité, le sport, la météo, le divertissement et les vidéos.

Affaire Harvey Weinstein : Meryl Streep sort du silence

Plusieurs personnalités réagissent à l’affaire Harvey Weinstein © US State Department/DR/Gaumont Plusieurs personnalités réagissent à l’affaire Harvey Weinstein

Sur Twitter, Ben Affleck a pris position : "Je suis triste et fâché qu'un homme pour qui j'ai travaillé eut utilisé sa position de pouvoir pour intimider, agresser sexuellement et manipuler plusieurs femmes pendant des décennies. Les allégations additionnelles d'agressions de ce matin m'ont rendu malade. C'est complètement inacceptable, et je ne sais pas quoi faire pour que ça n'arrive pas aux autres."

pic.twitter.com/f5AgemRXds

— Ben Affleck (@BenAffleck)

10 octobre 2017

Invité de Quotidien sur TMC ce mardi soir, Omar Sy n’a lui pas accablé le producteur : "Je connais Harvey bien sûr, parce que c'est lui qui a distribué Intouchables aux États-Unis, et c'est aussi lui qui m'a présenté à mon premier agent. Il est énorme aux États-Unis, et il est vraiment impliqué dans tous ces trucs-là et donc... c'est surprenant. Très surprenant, après je ne vais pas le charger encore plus, là il va prendre cher. Ça se savait qu'il aimait les femmes, comme beaucoup d'hommes, mais là, ce que j'entends, c'est dingue."

Matt Damon, accusé par une journaliste d’avoir fait pression sur elle pour ne pas publier un article sur les agissements d’Harvey Weinstein, a répondu : "Pour votre information, je n’essayerai jamais, au grand jamais, de tuer une histoire comme ça. Je ne ferai pas ça. Ce n’est pas quelque chose que je ferais pour qui que ce soit. Si je me suis trouvé à une soirée et que Harvey a fait ce genre de chose et que je ne l’ai pas vu, j’en suis profondément désolé, parce que j’aurais arrêté ça. Je vais maintenant ouvrir grand mes yeux, bien plus que je ne l’ai fait jusque-là, pour repérer ce genre de comportement… Je me sens vraiment mal pour ces femmes et c’est formidable qu’elles aient cet incroyable courage de se lever et de parler maintenant".

Lorenzo Calligarot

Affaire Weinstein : « Je savais », reconnaît Tarantino .
« J’en savais suffisamment pour réagir », a avoué Quentin Tarantino dans les colonnes du « New York Times » ce jeudi 19 octobre. Pourtant lorsque plusieurs actrices ont accusé son ami © Getty Affaire Weinstein : « Je savais », reconnaît Tarantino « J’en savais suffisamment pour réagir », a avoué Quentin Tarantino dans les colonnes du « New York Times » ce jeudi 19 octobre. Pourtant lorsque plusieu Harvey Weinstein d’agressions sexuelles et de viols, à la mi-octobre, le réalisateur s’était dit « abasourdi et le cœur brisé » sur Twitter.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!