Culture Valérie Daure dans "Bodyguard" : "Je ne me compare pas à Whitney Houston"

21:05  11 octobre  2017
21:05  11 octobre  2017 Source:   ParisMatch

PHOTOS - Valérie Lemercier pose avec son compagnon Mathias Kiss et c’est rare

  PHOTOS - Valérie Lemercier pose avec son compagnon Mathias Kiss et c’est rare Ils ont ensemble été découvrir une exposition au Grand PalaisValérie Lemercier a toujours su protéger sa vie privée. En couple depuis 2015 avec l'artiste Mathias Kiss, la comédienne-réalisatrice pose rarement avec celui qui partage sa vie. Pourtant le couple a joué le jeu des photographes le 1er octobre dernier en se rendant à l'inauguration privée de l'exposition Irving Penn au Grand Palais.

Réseau Contact est un site de rencontre pour hommes et femmes cherchant l'amour, l'amitié, la sexualité ou la discussion

Tous vos programmes préférés de C8 en replay

Mardi 10 octobre, le casting de la comédie musicale «Bodyguard», qui sera jouée au palais des sports à Paris en février prochain, a été dévoilé. Paris Match a rencontré la canadienne Valérie Daure, qui reprend le fameux rôle de Whitney Houston.

Depuis plusieurs minutes, les producteurs de «Bodyguard» font monter le suspens dans la petite salle de l’hôtel Le Meurice à Paris où est présenté le casting de la nouvelle comédie musicale. Qui va donc reprendre le rôle tenu par Whitney Houston dans le film de 1992 ? Une jeune femme monte sur la scène installée pour l’occasion. Elle est simplement accompagnée au piano. Et elle chante «I will always love you». Choisir ce titre, un pari risqué mais un pari réussi. Cette jeune femme, c’est Valérie Daure, une chanteuse canadienne.

"Bodyguard" bientôt en comédie musicale à Paris

  La version scénique de "Bodyguard" est présentée comme une adaptation fidèle du film culte des années 90 avec Whitney Houston et Kevin Costner. Film culte des années 90 avec Whitney Houston et Kevin Costner, "Bodyguard" sera adapté en comédie musicale pour la première fois à Paris, à l'affiche du Palais des Sports à partir du 2 février, avant une tournée.

Tony Mango pour l'Union départementale des MJC du Val -de-Marne / 4'45.

* <----- vous êtes ici.

Candidate de l’émission «La Voix», version québéquoise de «The Voice», elle est surnommée «Valérie la voix Daure». «J’ai commencé en faisant du rap dans un groupe», explique-t-elle à Paris Match. Puis elle a étudié le jazz et le classique, elle a fait la première partie d’Akon ou de Janelle Monae, avant de tenter sa chance dans le télé crochet. Elle est aussi animatrice à la télévision, elle est DJ et elle fait des spectacles d’humour. «Une artiste complète», c’est ainsi qu’elle se définit. Rencontre.

Paris Match. Comment avez-vous obtenu le rôle de Rachel Marron dans la comédie musicale «Bodyguard» ?

Valérie Daure. C’est vraiment un hasard. Plusieurs personnes m’avaient recommandée pour jouer Rachel Marron, mais les équipes n’arrivaient pas à me joindre – ce que j’ai su après. C’est en fait une amie qui m’a envoyée l’annonce, à la limite de la date des auditions. J’y ai répondu et j’ai passé chaque étape du casting l’année dernière avant d’être retenue.

"Bodyguard" bientôt en comédie musicale à Paris, après Londres

  Film culte des années 90 avec Whitney Houston et Kevin Costner, "Bodyguard" sera adapté en comédie musicale pour la première fois à Paris, à l'affiche du Palais des Sports à partir du 2 février, avant une tournée. Créée en 2012 à Londres et jouée depuis aux Etats-Unis, en Allemagne et en Australie, cette version scénique est présentée comme une adaptation fidèle du long métrage de Mick Jackson, parmi les grands succès du box office mondial avec des recettes de près de 411 millions de dollars.

The Hitmans Bodyguard 2017 VOSTFR 1080p WEBRip 6CH x265-NSP.

On Va Sortir : le site des rencontres amicales et sorties entre amis dans votre ville

Son objectif : "Faire oublier Whitney Houston"

Êtes-vous stressée à l’idée de prendre le rôle de Whitney Houston ?

C’est vrai que je marche dans les pas de Whitney Houston. Mais j’espère que le public va m’accueillir, moi, dans mon entièreté. Je vais chanter avec mon cœur, avec mon âme, et j’espère que je vais toucher les gens avec ma propre sincérité et faire oublier Whitney Houston aux spectateurs dès les premiers instants. Je veux qu’ils apprécient cette incarnation de Rachel Marron, jouée par Valérie Daure. La pression est énorme…

À lire aussi :Prince, Michael Jackson, Whitney Houston… les destins brisés des légendes de la pop

Vocalement, reprendre Whitney Houston est un vrai défi. Notamment chanter «I will always love you». Vous vous sentez prête ?

Vous savez, j’ai eu la chance de rencontrer Céline Dion. Je chantais une de ses chansons, «My heart will go on», qui est aussi un titre mythique. Et quand j’ai terminé la chanson, elle est venue me voir, elle était heureuse. Je lui ai dit «Céline pardonne-moi, ma voix n’était pas parfaite» et elle m’a regardé et elle m’a répondu : «Valérie, la voix n’est jamais parfaite. Mais ton cœur y était et tu as touché mon cœur. C’est tout ce qui compte». Donc j’aborde ce titre «I will always love you» de la même façon, avec sincérité… et toute l’énergie qu’elle nécessite. [Rires] Mais je ne me compare pas à Whitney Houston. C’est impossible de se comparer à une telle femme. Il faut simplement s’en inspirer.

Mertens refuse d'être comparé à Maradona

  Mertens refuse d'être comparé à Maradona Aussi flamboyant avec la Belgique qu'avec Naples, Dries Mertens a eu les honneurs de la Une du mensuel sportif italien Il Guerin Sportivo. © Fournis par Newsweb L'attaquant belge y est décrit comme un vero nueve, un vrai numéro neuf, en référence à ses 24 buts inscrits cette année avec le club napolitain.Il nuovo numero del Guerin Sportivo da oggi in edicola — Guerin Sportivo (@GuerinSportivo) Surnommé MaraDries, en référence à l'attaquant argentin qui a porté les couleurs du Napoli entre et 1984 et 1991, le natif de Louvain a cependant tenu à rester modeste : « Maradona est une légende.

Vous souhaitez connaître les aides spécifiques à la Caf du Val d'Oise.

Pour cette 7e saison, TPMP ! revient aux fondamentaux qui ont fait son succès. Cyril Hanouna et sa bande reçoivent chaque jour les invités les plus prestigieux pour partager un moment de bonne humeur où se mélangent rires, happenings et débats enflammés.

Valérie Daure dans © Bestimage Valérie Daure dans "Bodyguard" : "Je ne me compare pas à Whitney Houston"

Comment vous préparez-vous pour février prochain ?

Depuis deux mois déjà, j’ai changé ma discipline alimentaire, mais aussi physique. Je m’entraîne pour la danse parce qu’en plus je suis toujours en talons hauts. Tous les jours, je fais aussi deux heures de pratique vocale. Comme je viens de Montreal, il faut également que je travaille l’accent, pour ne pas détonner avec les autres comédiens. C’est énormément de travail mais en même temps c’est un rêve de venir chanter à Paris.

Quel souvenir vous avez du film de 1992 ?

Je ne me souviens pas la première fois que j’ai découvert le film, mais je me souviens l’avoir vu au moins cinquante fois. Et je n’exagère pas. C’est un film qui a bercé mon enfance. Quand j’étais au collège par exemple, j’ai fait un spectacle sur la musique de «Queen of the night». J’ai grandi avec ça. Je ne mens pas quand je dis que c’est un rêve, c’est surréaliste.

"J’ai été battue, on m’a crachée dessus, on m’a insultée"

En quoi le personnage de Rachel Marron vous ressemble-t-il ?

4 mariages pour une lune de miel : cette mariée chante tellement faux qu'elle crée un énorme malaise chez les invités (VIDEO)

  4 mariages pour une lune de miel : cette mariée chante tellement faux qu'elle crée un énorme malaise chez les invités (VIDEO) Dans Quatre mariages pour une lune de miel, l'heure était à l'amour et à la romance Jusqu'au moment où la mariée du jour s'est lancée dans une chanson, offrant un grand moment de malaise ! TF1 diffuse chaque fin d'après-midi l'un de ses programmes phares, Quatre mariages pour une lune de miel. Une émission dédiée à l'amour, qui met en avant des couples qui se passent la bague au doigt, le tout devant des mariées-juges qui notent l'ensemble de l'événement, de la Mairie à la salle de bal, en passant par le repas et la décoration des tables.

Pyrénées-Atlantiques Pyrénées-Orientales Rhône Saône-et-Loire Sarthe Savoie Seine-et-Marne Seine-Maritime Seine-Saint-Denis Somme Tarn Tarn-et-Garonne Territoire de Belfort Val -d'Oise Val -de-Marne Var Vaucluse Vendée Vienne Vosges Yonne Yvelines.

Déposez gratuitement votre annonce, que vous ayez un service à proposer ou que vous soyez à la recherche d'un service, recevez vos réponses par téléphone ou email.

En tant qu’artiste, j’ai dû relever des défis de taille, j’ai dû faire des sacrifices. Ça forge le caractère. Il faut s’accrocher à son rêve dans des conditions qui sont parfois insupportables. C’est tout ce parcours qui me permet d’incarner ce personnage. Rachel Marron, qui est une diva noire, fait preuve d’une grande force de caractère, elle n’abandonne pas, elle continue toujours d’avancer, de foncer pour prendre sa place et mériter cette place qui est plus difficile à atteindre pour quelqu’un issu des minorités.

À lire aussi :Whitney Houston, l’éternelle

Vous vous êtes engagée plusieurs fois contre la discrimination des noirs. Qu’est ce que se rôle représente pour vous ?

C’est étonnant et malheureux, mais en 2017, la discrimination existe encore. Un rôle principal, dans une comédie musicale ou un film, joué par une noire, c’est rare. Pour moi c’est la première fois que cela se présente. Ce rôle, c’est une chance pour moi de montrer une femme noire, professionnelle, de donner une image positive. En espérant qu’enfin il y ait plus de places qui s’ouvrent pour la diversité. J’ai tellement été discriminée pour mon apparence alors que c’est quelque chose que je ne contrôle pas, je suis simplement née comme ça.  Quand j’étais jeune, j’ai été battue, on m’a crachée dessus, on m’a insultée, j’ai été rejetée, j’ai vécu plein de choses horribles à cause de quelque chose que je ne peux pas contrôler…

C’est une revanche alors ?

Pas une revanche, plutôt une bénédiction.

Harcèlement sexuel : Eric Zemmour compare #Balancetonporc et #Dénoncetonjuif .
Eric Zemmour s’est montré très critique envers le hashtag #Balancetonporc, qui invite les femmes victimes d'agressions sexuelles à parler et dénoncer leur agresseur.À lire également

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!