Culture Programme TV - Contact (TF1) : la saison 1 arrive enfin !

09:00  12 octobre  2017
09:00  12 octobre  2017 Source:   Télé7 Jours

Thomas Jouannet dans Contact : "Mon don à moi? L'optimisme"

  Thomas Jouannet dans Contact : Après deux ans d'absence, Thomas Jouannet renoue le «Contact». La série reprend jeudi sur TF1. L'occasion pour son acteur de donner quelques indices sur les épisodes à venir. Paris Match. Dans les nouveaux épisodes de «Contact», on découvre Thomas Adam, votre personnage, plus sombre et solitaire...Thomas Jouannet. C'est quelqu'un qui vit avec un don qui engendre une solitude. Il est un peu différent des autres. Thomas est quelqu'un de déraciné, qui n'a plus grand chose à part son frère. Il doit tout reconstruire.

Les Tudors saison 2.

En 2015, TF1 diffusait un double-épisode inédit de Contact. Les téléspectateurs pouvaient découvrir Thomas Adam, joué par Thomas Jouannet. Il est doté de capacités surnaturelles : en touchant de simples objets, il est capable de voir les souvenirs qui y sont associés. Deux ans plus tard, TF1 propose finalement la première saison composée de 6 épisodes, avec les deux premiers diffusés ce jeudi 12 octobre à partir de 21h.

Programme TV - Contact (TF1) : la saison 1 arrive enfin ! © PATRICK FOUQUE / CAPA PICTURES / TF1 Programme TV - Contact (TF1) : la saison 1 arrive enfin !

À lire également

REPLAY - Quand je serai grande, je te tuerai (TF1) : Nouvelle histoire de vengeance pour Laëtitia Milot

Contact (TF1) - Thomas Jouannet : "Faire parler les objets, j’y crois de plus en plus…”

  Contact (TF1) - Thomas Jouannet : Deux ans après le succès du double épisode pilote de "Contact", TF1 reprend la diffusion de ce thriller, avec une première saison de six épisodes qui démarre ce jeudi 12 octobre 2017 à 21h. Thomas Jouannet incarne un consultant auprès de la police, doué de pouvoirs très spéciaux.Thomas Jouannet : Oui, d’autant que je suis quelqu’un de très cartésien. Le personnage s’inspire de Noreen Renier. Elle a travaillé aux États-Unis avec le FBI sur des cold cases (des affaires anciennes ressorties du placard, ndlr) et aidé à en résoudre plusieurs. Elle se mettait dans la tête des tueurs en manipulant des objets, mais, contrairement à ce qui se passe dans Contact, cela lui prenait des mois et des mois.

Page 1

home. Dubious ethics of  TV  talent shows.

Six semaines se sont écoulées depuis la dernière enquête des frères Adam. Thomas, grâce à ses dons, est désormais consultant pour le commissariat d'Aix-en-Provence. L'équipe est alors appelée pour un meurtre terrible. Après avoir poignardé sa victime, le tueur lui a ôté la peau du visage. Quelques heures plus tard, une jeune fille découvre cet étrange scalp chez elle. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-on déposé ce visage à son domicile ? Qui a commis ce crime si cruel ? Eric et Thomas enquêtent...

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Thomas Jouannet promet des rebondissements dans ces nouvelles enquêtes. "La défection du FBI de Thomas est comme une épée au-dessus de sa tête. Je ne peux bien sûr pas révéler trop de choses, mais cette première saison s'achève sur un énorme suspense", explique-t-il. Le 17 décembre 2015, Contact avait permis à TF1 de se placer en tête des audiences avec 6 178 000 téléspectateurs et 23,8 % de part d'audience.

Contact, ce jeudi 12 octobre à 21h sur TF1

Aurélien Gaucher

Audiences TV - TF1 leader avec Contact, 1.5 million de téléspectateurs sur W9 pour Everton/Lyon .
Ce jeudi 19 octobre 2017, TF1 est arrivé en tête des audiences de première partie de soirée avec la série "Contact".Beau score pour France 3, qui rendait hommage à la comédienne Danielle Darrieux, décédée à l’âge de 100 ans, avec le film de Denys Granier-Deferre Pièce montée. 3 145 000 cinéphiles étaient au rendez-vous, soit 13.4% du public.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!