Culture La Bonne Dame de Nancy (France 3) - Véronique Genest : "J’ai rarement eu un rôle aussi diabolique et jouissif"

16:41  12 octobre  2017
16:41  12 octobre  2017 Source:   Télé7 Jours

Brigitte Macron sort du silence : Les coulisses de la deuxième interview de la première dame

  Brigitte Macron sort du silence : Les coulisses de la deuxième interview de la première dame "C'est un rêve pour elle"Le 14 mai dernier, Emmanuel Macron est élu président de la République et propulse instantanément sa femme Brigitte au rand de première dame. Joëlle Chevé qui s'est attelé aux portraits des premières dames des deux derniers siècles dans son livre L'Élysée au féminin raconte sa rencontre : "Lorsque je l’ai recontactée après la victoire de son mari, elle a accepté de répondre à mes questions en dépit d’un agenda très chargé. C’était montrer qu’elle était sensible à la place «historique» qu’elle occupait désormais, mais aussi qu’elle tenait parole.

ParisKiosk.net : toute l'actualité, le sport, la météo, le divertissement et les vidéos.

Le personnage de "la diabolique de Nancy", est-ce un rôle en or ?

Même si j’ai déjà fait de belles choses, j’ai rarement eu un rôle aussi jouissif. Cette petite femme semble scotchée aux années 50, alors que l’action se situe dans les années 80. Elle ne ressemble pas à grand-chose. On dirait d’elle que c’est "une bonne dame", comme l’indique le titre. En fait, elle est très inattendue.

Connaissiez-vous l’histoire de cette femme ?

J’ai beaucoup étudié le personnage, lu des livres ainsi que les minutes du procès. J’étais même prête à produire et jouer une fiction sur Simone Weber quand ce scénario m’a été proposé. Avec, en plus, un angle intéressant : le fait de tenter d’expliquer son geste.

Faut-il regarder le téléfilm Diabolique, avec Michèle Laroque et Laurent Stocker (France 3) ?

  Faut-il regarder le téléfilm Diabolique, avec Michèle Laroque et Laurent Stocker (France 3) ? Ce jeudi 5 octobre 2017, France 3 rediffuse le téléfilm français "Diabolique" réalisé par Gabriel Aghion. Au casting de cette adaptation de l’affaire Reclus de Montflanquin, les téléspectateurs retrouvent Michèle Laroque, Laurent Stocker et Anne Consigny. Les critiques se sont-elles laissées convaincre ?Cette adaptation de l’affaire des Reclus de Montflanquin est réalisée par Gabriel Aghion (réalisateur de Belle maman, Pédale douce, Un autre monde). La fiction est tirée de l’histoire de la famille Védrines qui, de 2001 à 2008, a été placée sous l’influence de Thierry Tilly, un manipulateur prêt à tout pour l’argent.

Nous avons change notre domaine sur www.leshistoire.com.

Amateur. How Old Are Nancy Graces Twins Schoolboysecretscom Intergenerational

D’après cette fiction, on nagerait en plein crime passionnel…

C’est un parti pris. Pour cette femme d’une cinquantaine d’années, sa liaison avec Bernard Hettier (interprété par Yvan Le Bolloc’h, voir encadré ci-contre) était sans doute la dernière histoire d’amour de sa vie. D’où cette folie qui s’est, peut-être, emparée d’elle lorsqu’il l’a quittée.

Malgré la gravité du sujet, la comédie n’est pas totalement exclue du téléfilm…

C’est ça que j’aime dans ce traitement. La vie, c’est la vie. Elle n’est pas qu’un drame. Le pathos ne m’intéresse pas. Même si le personnage central est une meurtrière, elle a un côté séduisant, facétieux et sympathique. Sans quoi on ne comprendrait pas pourquoi Bernard Hettier est tombé sous son charme.

Diabolique (France 3) - Michèle Laroque : "Incarner une femme sous l'emprise d'un gourou m'a fait peur"

  Diabolique (France 3) - Michèle Laroque : Dans cette fiction inspirée de l’affaire dite des "Reclus de Monflanquin", rediffusée ce jeudi 5 octobre 2017 à 20h55 sur France 3, Michèle Laroque incarne Hélène, une femme qui se retrouve sous l’influence d’un gourou, et qui va entraîner toute sa famille à la ruine. Rencontre avec l'actrice.Michèle Laroque : Je me rappelais l’histoire de cet escroc qui a réussi à placer sous sa coupe onze membres d’une famille, allant jusqu’à les séquestrer pour mieux les dépouiller. Mais je ne me souvenais pas du personnage que j’interprète.

Viewsurf, leader européen de la webcam HD touristique live et différée, avec plus de 1200 Vues en France , Paris, Biarritz, Val d'Isère, Quiksilver, Nantes, Bordeaux, Marseille

Posted by Firas Gaffari - in 2016, Téléfilms - Commentaires fermés sur La bonne dame de Nancy . Denis Malleval. Casting. Véronique Genest Yvan Le Bolloc’h. Format. 90′. Lieu de tournage. France .

On sent une belle complicité entre vous et Yvan Le Bolloc’h…

J’ai besoin de rire sur un tournage. Avec Yvan, on ne s’est pas privés, croyez-moi ! Il y a plus d’une scène où nous sommes partis en vrille.

Vous n’avez jamais eu de blues post Julie Lescaut ?

J’ai eu un gros pincement au cœur lors de l’arrêt de la série en 2014. Nous étions vraiment une famille. Mais je n’allais quand même pas faire "Mamie Lescaut". Au moins, nous avons stoppé en pleine gloire, avec près de sept millions et demi de téléspectateurs.

La Bonne Dame de Nancy (France 3) - Véronique Genest : © Guillaume Atger La Bonne Dame de Nancy (France 3) - Véronique Genest : "J’ai rarement eu un rôle aussi diabolique et jouissif"

Info + : Véronique Genest s’est lancée dans l’écriture de son premier roman.

France 3 rediffuse La Bonne Dame de Nancy, ce jeudi 12 octobre 2017 à 20h55 sur France 3.

Interview Frédéric Lohézic

Nancy Drew : les célèbres romans policiers adaptés en série pour NBC .
Les célèbres romans policiers Nancy Drew ( Alice en VF), qui mettaient en vedette une jeune détective, auront bientôt droit à leur série ! Le site Deadline rapporte en effet que Tony Phelan et Joan Rater , les créateurs de Doubt , développent actuellement le projet pour la chaîne NBC, avec une idée autre que celle au centre du pilote porté par CBS en 2016. La série en préparation, intitulée Drew, mettra en vedette une auteure de romans policiers qui se retrouve plongée dans les méandres d'une réelle enquête policière. Le nom de la comédienne qui tiendra le rôle principal n'a pas encore été dévoilé. Les romans Nancy Drew, publiés pour la première fois en 1930, ont été créés par Caroline Quine, un nom de plume derrière lequel se cachaient divers écrivains américains. Ils sont un énorme succès de librairie avec dix millions d'exemplaires vendus dans l'hexagone entre 1955 et 1974, lorsque les ouvrages étaient publiés chez Hachette.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!