Culture Musique - Le rappeur Jul s'offre Bercy

16:50  12 octobre  2017
16:50  12 octobre  2017 Source:   Le Parisien

The Mayor : "Le droit de vote nous donne le pouvoir de dire stop"

  The Mayor : AlloCiné : C'est une série sur un jeune rappeur qui se présente aux élections municipales pour faire la promotion de son nouvel album et qui finit par gagner. A quel point la série est-elle politique ? Brandon Micheal Hall : Dans la série, Courtney essaie de trouver un équilibre entre sa carrière de rappeur et sa nouvelle carrière politique. Ce n'est pas une série politique, c'est une comédie, mais les choses dont on va parler – les inégalités sociales, la famille… - les problèmes qu'on va aborder, constituent le cœur du show. Lea Michele : La série va beaucoup parler de la famille, d'amour, l'idée est de voir comment ce garçon, qui se retrouve dans une position à laquelle il ne s'attendait pas du tout, saisit l'opportunité pour en faire quelque chose d'important. Yvette Nicole Brown : On essaie aussi un peu d'expliquer un peu aux gens comment marche la politique. Ce serait super que la série donne envie à certaines personnes de s'impliquer davantage. Avec les événements qu'on a traversés, l'élection de Trump, les gens ont eu une prise de conscience : « Est-ce que je suis bien inscrit sur les listes électorales ? Est-ce que je ne devrais pas m'engager en politique ? » BMH : Il faut qu'on réalise qu'il est en notre pouvoir à tous de changer les choses et de donner de l'espoir à la communauté.

Erreur 404. La page que vous recherchez n'existe pas ou a été supprimée. Théatre du Gymnase. 38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 PARIS.

Les Victoires de la Musique

Cinquième concert et déjà Bercy, à Jul rien d’impossible ! Il n’y a même pas un an, pour sa première tournée et son premier concert parisien, le rappeur marseillais remplissait à ras bord le Zénith. Aujourd’hui, il s’attaque à Bercy. Il vient d’annoncer qu’il serait en concert unique le 7 décembre à l’AccorHotels Arena. Les billets seront mis en vente la semaine prochaine. Moins de deux mois pour remplir les 20 000 places ...

Le Parisien: En février dernier, Jul avait remporté la Victoire de l’album de musiques urbaines. © LP/P. Lavieille En février dernier, Jul avait remporté la Victoire de l’album de musiques urbaines.

Cinquième concert et déjà Bercy, à Jul rien d’impossible ! Il n’y a même pas un an, pour sa première tournée et son premier concert parisien, le rappeur marseillais remplissait à ras bord le Zénith. Aujourd’hui, il s’attaque à Bercy. Il vient d’annoncer qu’il serait en concert unique le 7 décembre à l’AccorHotels Arena. Les billets seront mis en vente la semaine prochaine. Moins de deux mois pour remplir les 20 000 places de la salle parisienne, alors que certaines stars internationales s’y prennent parfois un an à l’avance, ça ne fait pas peur à ce phénomène du rap hexagonal, devenu l’un des plus gros vendeurs de disques français.

Bercy a monté une fausse opération de phishing pour sensibiliser ses agents à la cybersécurité

  Bercy a monté une fausse opération de phishing pour sensibiliser ses agents à la cybersécurité Bercy a monté une fausse opération de phishing pour sensibiliser ses agents à la cybersécurité

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique , people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Musique Sacrée à Notre-Dame est chargée de la coordination artistique et administrative de l'ensemble des aspects musicaux de la Cathédrale.


A 27 ans, Jul a déjà vendu plus d’un million et demi de disques. L’an dernier, il classait dans le top 20 des meilleures ventes trois albums, dont deux sortis l’année précédente, et remportait en février dernier la Victoire de l’album de musiques urbaines, au nez et à la barbe de Kool Shen et Georgio. Moins de trois mois après avoir sorti son septième album, « Je ne me vois pas briller », Jul s’est même payé le luxe le 15 septembre de mettre en accès libre un nouvel album sur Internet. Issu de ce disque gratuit, son dernier clip, « Dans la voiture à Batman », a été vu plus de deux millions de fois en trois semaines. Quant aux chiffres de ses chansons diffusées en streaming, ils donnent le tournis : 661 millions d’écoutes depuis un an.

Avant d’annoncer son premier Bercy, Jul a fait parler de lui ce dimanche en partageant un selfie avec… Zinedine Zidane. En coulisses du concert de son ami Soprano au Vélodrome de Marseille, le rappeur a rencontré l’entraineur du Real Madrid et a reproduit avec lui son signe emblématique, les lettres J, U et L formées avec les doigts des deux mains. On adore ou on déteste son rap à gros sabot, sa voix robotique, ses libertés avec la grammaire. Mais Jul s’en moque comme de sa première rime. Il continue d’avancer. Et il va vite, très vite.

Salvatore Adamo et Calogero au palmarès des Grands prix 2017 de la Sacem .
Les Grands Prix de la Sacem, qui récompensent chaque année des auteurs, compositeurs et éditeurs, membres de la Sacem, à l'issue du vote de son conseil d'administration, datent des années 1940 et existent dans leur forme actuelle depuis les années 1970. © Eliseo Fernandez / REUTERS - Arnold Jerocki / News Pictures Salvatore Adamo et Calogero au palmarès des Grands prix 2017 de la Sacem Salvatore Adamo, Jain, Gaël Faye, Calogero comptent parmi les lauréats des Grands Prix 2017 de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) qui seront remis le 27 novembre à Paris.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!