Culture Affaire Weinstein : les académies du cinéma réagissent et de nouveaux témoignages font surface

16:55  12 octobre  2017
16:55  12 octobre  2017 Source:   MSN

Plusieurs personnalités réagissent à l’affaire Harvey Weinstein

  Plusieurs personnalités réagissent à l’affaire Harvey Weinstein Des personnalités se sont indignées suite à de multiples accusations d’harcèlements sexuels qui concernent le producteur américain Harvey Weinstein.À lire également

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE © DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Depuis qu’il a été licencié de la Weinstein Company dimanche 8 octobre 2017, les témoignages abondent. Harvey Weinstein serait l’auteur d’un grand nombre d’agressions sexuelles sur de nombreuses collaboratrices. Un point sur cette affaire.L’Académie des Oscars a prévu de se réunir samedi 14 octobre 2017 pour se prononcer sur le cas Harvey Weinstein, à la suite des multiples accusations d’agression sexuelle dont il fait l’objet. Prudente, l’institution s’en est jusqu’ici tenue à un simple communiqué :

"L’Académie juge la conduite décrite dans les accusations portées contre Harvey Weinstein répugnante, odieuse et contraire à l’éthique des hauts standards de l’Académie et de la communauté créative qu’elle représente. La Commission des Gouverneurs se réunira en assemblée extraordinaire samedi 14 octobre pour débattre des accusations à l’encontre de M. Weinstein et des mesures qui seront prises par l’Académie."

Affaire Weinstein : Deux nouvelles actrices françaises accablent le producteur

  Affaire Weinstein : Deux nouvelles actrices françaises accablent le producteur Les témoignages continuent d’affluer concernant Harvey Weinstein et ses supposées agressions sexuelles. Deux nouvelles actrices françaises témoignent.À lire également

Le site aroma-zone.com est actuellement inaccessible. Nos équipes techniques sont prévenues et font le maximum pour rétablir la situation. Nous vous conseillons de vous reconnecter d'ici quelques minutes.

The Affair Season 1: Tease - The Story Begins.

Adoptant une position plus tranchée, l’Académie des BAFTA, la récompense cinématographique britannique, a décidé d’exclure Harvey Weinstein de ses membres :

"Alors que l’Académie des BAFTA a par le passé bénéficié du soutien d’Harvey Weinstein pour son travail dévoué, elle considère le comportement décrit dans les allégations rapportées totalement inacceptable et incompatible avec les valeurs des BAFTA. Ceci a conduit à la suspension de M. Weinstein, et sera suivi d’une procédure formelle conformément à ce qui est inscrit dans la constitution des BAFTA.

Nous espérons envoyer clairement le message qu’un tel comportement est inacceptable dans notre profession.

Les BAFTA continueront à œuvrer dans les industries du cinéma, des jeux et de la télévision pour garantir leur accessibilité et récompenser et couronner des carrières dans des cadres de travail sains."

Affaire Harvey Weinstein : Florence Darel révèle avoir été harcelée par des producteurs français

  Affaire Harvey Weinstein : Florence Darel révèle avoir été harcelée par des producteurs français Le cinéma américain est secoué par le scandale Harvey Weinstein. Victime du co-fondateur de Miramax, Florence Darel révèle que des producteurs français lui ont également fait des propositions indécentes. Il y a quelques jours, un secret de polichinelle a enfin éclaté au grand jour. Plusieurs actrices ont trouvé le courage de dénoncer les agissements d'Harvey Weinstein, l'un des plus grands producteurs américains. Le magnat du cinéma abusait de son pouvoir sur les comédiennes en leur faisant du chantage pour obtenir des faveurs sexuelles.

Témoignages .

ou Créer un nouveau compte.

Affaire Weinstein : licenciement, témoignages, poursuites… Les conséquences du scandale

Pierre Lescure (Président) et Thierry Frémaux (Délégué Général), représentants du Festival de Cannes, autre vitrine habituelle des films produits par Harvey Weinstein, ont également décidé de publier une condamnation claire sur leur site officiel.

"Nous avons été consternés d’apprendre les accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles récemment rapportées contre Harvey Weinstein, un professionnel du cinéma dont la carrière et les succès sont bien connus de tous. Ils l’ont mené à faire de nombreuses visites à Cannes depuis de longues années, avec de nombreux films sélectionnés au Festival International du Film, dont il était un habitué.

Les récents événements mettent en lumière un comportement systématique qui mérite notre condamnation la plus claire et sans équivoque.

Affaire Weinstein : le nom du producteur américain effacé des planches de Deauville

  Affaire Weinstein : le nom du producteur américain effacé des planches de Deauville Tandis que l'Académie des Oscars vient d'exclure le producteur américain , la mairie de Deauville a décidé d'effacer le nom d' Harvey Weinstein des cabines qui longent la plage. INFO LCI - Affaire Weinstein : la mairie de Deauville va effacer le nom du producteur de ses célèbres planches https://t.co/nu6G6PtKr8pic.twitter.com/uxNiTGbn1M— LCI (@LCI) 16 octobre 2017 Situées sur les planches de Deauville, elles affichent toutes le nom d'une personnalité du septième art. Mais le maire de la ville Philippe Augier a déclaré, au micro de France Bleu Normandie : "J'ai demandé à nos services de supprimer le nom d'Harvey Weinstein." Et d'ajouter : "Il y avait une cabine qui portait le nom de son frère et le sien. On va garder le nom de Bob Weinstein mais Harvey va disparaitre." Bob Weinstein qui, rappelons-le, avait débarqué son frère de la Weinstein Company le 9 octobre dernier. Par ailleurs, le maire de Deauville a tenu à préciser que "la ville a toujours été pour le paritarisme, la valorisation de tout ce que font les femmes dans la société, et il n'y a aucune raison qu'elles soient aussi peu respectées par ces harceleurs et par toutes ces violences". Affaire Weinstein : licenciement, témoignages, poursuites… Les conséquences du scandale Sous le coup d'une enquête, Harvey Weinstein est accusé de viols, harcèlement sexuel et comportements inappropriés par de nombreuses personnalités. Aujourd'hui, c'est au tour du chauffeur cannois du producteur de témoigner dans les colonnes de L'Obs. A Paris, la grande chancellerie de la Légion d'honneur s'interroge en ce moment même sur la conduite à mener et envisage de retirer à Harvey Weinstein sa décoration.

L'événement ne se trouve plus sur le site. Nous vous suggérons de faire une recherche par mot clé. Vous allez trouver ce que vous cherchez!

Nos pensées vont aux victimes, à toutes celles qui ont eu le courage de témoigner comme aux autres. Puisse cette affaire nous aider à dénoncer une nouvelle fois des pratiques aussi graves qu’inacceptables."

Pendant ce temps, les témoignages continuent à affluer. En seulement vingt-quatre heures supplémentaires, ce sont deux vedettes internationales, Cara Delevingne et Léa Seydoux, qui ont à leur tour pris la parole pour témoigner. Elles aussi auraient eu à se défendre du producteur. Léa Seydoux a choisi de publier ses accusations dans le quotidien anglais The Guardian, décrivant un scénario qui ressemble en tous points à celui des précédents témoignages. C’est, bien entendu, une histoire presque similaire que raconte Cara Delevingne directement sur son compte Instagram.

Depuis la publication de cette affaire, Harvey Weinstein a perdu la quasi-totalité de ses soutiens, de ses relations politiques (Hillary Clinton, Barack Obama) à sa femme, Georgina Chapman, qui a décidé de se séparer de lui. Il s’est brièvement exprimé à ce sujet en contactant la journaliste de Page Six Emily Smith :

"Je m’excuse auprès de toute personne ayant été blessée par mes actes. (…) Je ne sais pas quoi dire. Quand je vois que des personnes que je considérais comme des amis proches se détournent de moi, ça m’attriste."

La liste des personnes acceptant témoigner contre Harvey Weinstein va probablement s’allonger dans les jours à venir.

Alyssa Milano appelle les victimes de violences sexuelles à parler avec le hashtag #MeToo .
Depuis la révélation de l’affaire Weinstein, de nombreuses personnalités n’hésitent plus à élever la voix pour se faire entendre et réveiller les consciences. Sur les réseaux sociaux, l’actrice Alyssa Milano a lancé le hashtag #MeToo pour encourager les victimes à parler.À lire également

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!