The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Culture Eva Ionesco, Prix Littéraire de la Bastide de Gordes

17:35  12 octobre  2017
17:35  12 octobre  2017 Source:   parismatch.com

Margaret Atwood salue les militants inspirés par sa "servante écarlate"

  Margaret Atwood salue les militants inspirés par sa "Je suis très heureuse que des gens puissent l'utiliser, et que ça puisse avoir un impact", a dit l'écrivaine canadienne Margaret Atwood, après le succès de l'adaptation en série de son livre "The Handmaid's Tale" ("La servante écarlate").L'écrivaine canadienne Margaret Atwood s'est réjouie lundi soir de voir ses personnages de fiction repris en étendard par des mouvements de protestation politique aux États-Unis, après le succès de l'adaptation en série de son livre "The Handmaid's Tale" ("La servante écarlate").

Le Prix Littéraire de la Bastide de Gordes est un nouveau temps fort de la rentrée littéraire , révélant les talents de demain. C'est la romancière Eva Ionesco qui a été consacrée cette année.

Eva IONESCO , lauréate du prix littéraire de la Bastide de Zoom sur un métier www.parlementsetterritoires.fr/…e-du- prix -litter Photographie, Revues, Livres, BD, revues | PicClick FR.

Eva Ionesco, Prix Littéraire de la Bastide de Gordes © DR Eva Ionesco, Prix Littéraire de la Bastide de Gordes

Le Prix Littéraire de la Bastide de Gordes est un nouveau temps fort de la rentrée littéraire, révélant les talents de demain. C'est la romancière Eva Ionesco qui a été consacrée cette année.

C'est en présence de Maurice Chabert, président du Conseil départemental, de Richard Kitaeff, maire de Gordes et une centaine d'invités que s'est déroulée ce samedi après-midi, pour la seconde édition, la remise du Prix Littéraire de La Bastide de Gordes. Initié par l'humoriste Jonathan Lambert, ce prix récompense le premier roman d'un auteur.  L'idée est le parrainage, aussi quatre parrains formant le jury présentent chacun un jeune romancier ou une jeune romancière dont le premier roman fait date en cette rentrée littéraire. C'est parmi les premiers romans publiés en 2017 que les membres du jury ont choisi et sélectionné ceux et celles qui seront les grandes plumes de demain.

Le prix Nobel de littérature attribué à Kazuo Ishiguro, auteur des "Vestiges du Jour"

  Le prix Nobel de littérature attribué à Kazuo Ishiguro, auteur des Le prix Nobel de littérature a été attribué à Kazuo Ishiguro par l'Académie suédoise. Le Britannique, auteur des "Vestiges du Jour", succède à Bob Dylan.Kazuo Ishiguro, auteur des "Vestiges du Jour", s'est vu attribuer le prix Nobel de littérature, ce jeudi 5 octobre. L'écrivain britannique d'origine japonaise a "dans des romans d'une puissante force émotionnelle, a révélé l'abîme sous notre illusoire sentiment de connection avec le monde", a déclaré l'Académie suédoise qui décerne le prix chaque année depuis 1901, par la voix de sa secrétaire perpétuelle Sara Danius, lors de l'annonce sous les ors de la salle de la Bourse, à Stockholm.

· Deuxième édition du Prix littéraire lancé par la Bastide De Gordes et la Mairie ! Avec Eva Ionesco , Frédéric Beigbeder et Richard Kitaeff. Le Prix Littéraire de la Bastide de Gordes est un nouveau temps fort de la rentrée littéraire , révélant les talents de demain.

@bastidedegordes. Exclusive Palace Hotel in Gordes . Ancestral castle overlooking one of the most enchanting villages of France. Merci @zha_vanessa et @levrailambert . Bravo Eva Ionesco , Lauréate 2017 !https À réécouter : Deuxième édition prix littéraire de la Bastide de Gordes http

Les quatre membres du jury, à savoir Frédéric Beigbeder, écrivain, critique littéraire ; Christophe Ono-dit-Biot, directeur-adjoint du Point ; Régis Jauffret et Patrick Besson, romanciers ont défendu chacun un auteur.  Pour cette deuxième année, et après l'annonce du lauréat 2016 Niels Labuzan pour son roman « Cartographie de l'oubli »), le jury composé de 4 personnalités littéraires de renom a donc choisi chacun un poulain. Frédéric Beigbeder, défendait le livre d'Eva Ionesco pour « Innocence », Régis Jauffret, Guillaume Poix pour « Les fils conducteurs », Patrick Besson, Arianne Monnier pour « Le presbytère » et Christophe Ono-dit-Biot, Jean-Baptiste Andrea pour « Ma Reine » Avant l'annonce des délibérations s'est déroulé un débat public autour de « La cuisine dans le roman », en présence du chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, l'invité d'honneur.

Mort de Jean Rochefort : France Télévisions chamboule ses programmes

  Mort de Jean Rochefort : France Télévisions chamboule ses programmes A la suite de la mort de Jean Rochefort, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à 87 ans, France Télévisions change sa grille de programmes pour rendre hommage à l'acteur disparu.France Télévisions va chambouler sa programmation pour diffuser des films et émissions avec Jean Rochefort en hommage à l'acteur, décédé à l'âge de 87 ans dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le groupe.

Eva Ionesco , Prix Littéraire de la Bastide de Gordes . Paris Match - 12 Oct 2017 Frédéric Beigbeder, défendait le livre d' Eva Ionesco pour « Innocence », Régis Jauffret, Guillaume Poix pour « Les fils conducteurs », Patrick Besson Le Prix littéraire de la Bastide de Gordes pour Eva Ionesco .

Un prix littéraire en octobre. 2016 a vu également la naissance du prix littéraire de La Bastide de Gordes . Il a alors récompensé Niels Labuzan pour son premier roman (Cartographie de l 'oublie chez Lattès).

Des souvenirs d'une enfance volée

Et c'est Eva Ionesco pour son livre « Innocence » qui a été désignée lauréate 2017 du Prix Littéraire de La Bastide de Gordes. Un roman autobiographique où Eva raconte ses souvenirs d'enfant, Photographe, sa mère prend Eva comme modèle érotique dès l'âge de quatre ans, l'oblige à des postures toujours plus suggestives et vend son image à la presse magazine. Eva Ionesco a de nombreux projets notamment un film sur la jeunesse dorée avec comme acteurs, Isabelle Huppert, Galatéa Bellugi, son fils Lukas Ionesco ainsi qu'Alain Fabien Delon.

Lire aussi : Eva Ionesco l'enfance volée

Electricité : la concurrence s’accroît, mais les prix ne baissent pas .
Après Total et Butagaz, c’est Cdiscount qui se lance sur le marché de l’électricité pour les particuliers. Une concurrence qui se fait au détriment d’EDF. © REMY GABALDA / AFP En se lançant jeudi 19 octobre sur le marché de l’électricité pour les particuliers, la marque d’e-commerce Cdiscount (groupe Casino) arrive sur un secteur de plus en plus encombré. Depuis la rentrée, le groupe pétrolier Total et le fournisseur de bouteilles de gaz Butagaz se sont mis sur les rangs. Tous prétendent fournir l’électricité à des prix moins élevés que les tarifs réglementés de vente, pratiqués par EDF.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!