Culture Contact (TF1) - Thomas Jouannet : "Faire parler les objets, j’y crois de plus en plus…”

20:15  12 octobre  2017
20:15  12 octobre  2017 Source:   Télé7 Jours

L'astronaute Thomas Pesquet lance sa chaîne YouTube

  L'astronaute Thomas Pesquet lance sa chaîne YouTube Thomas Pesquet a choisi la plate-forme vidéo YouTube pour démocratiser un peu plus son métier d'astronaute et susciter chez les plus jeunes des vocations. À travers cette chaîne, qu'il a montée en collaboration avec l'Agence spatiale européenne pour laquelle il travaille, Thomas Pesquet souhaite montrer ce qu'est la vie d'astronaute et surtout en quoi consistent les entrainements et la préparation pour une mission spatiale. Il est également possible de revivre un résumé de son retour sur Terre le 2 juin dernier.

Recherche du Nom Thomas JOUANNET dans la base des films

Contact · Devenez annonceur · A propos Mentions légales · CGU · Recrutement Demotivateur © 2016.

Contact (TF1) - Thomas Jouannet : © THOMAS CAMPAGNE / CAPA PICTURES / TF1 Contact (TF1) - Thomas Jouannet : "Faire parler les objets, j’y crois de plus en plus…”

Télé 7 Jours : Thomas Adam, le personnage que vous incarnez, possède le don de "voir" les souvenirs attachés à un objet. Avez-vous eu la curiosité de vous renseigner sur ce sujet ?

Thomas Jouannet : Oui, d’autant que je suis quelqu’un de très cartésien. Le personnage s’inspire de Noreen Renier. Elle a travaillé aux États-Unis avec le FBI sur des cold cases (des affaires anciennes ressorties du placard, ndlr) et aidé à en résoudre plusieurs. Elle se mettait dans la tête des tueurs en manipulant des objets, mais, contrairement à ce qui se passe dans Contact, cela lui prenait des mois et des mois. Tout cela peut paraître un peu bizarre, mais j’y crois de plus en plus.

Programme TV - Contact (TF1) : la saison 1 arrive enfin !

  Programme TV - Contact (TF1) : la saison 1 arrive enfin ! TF1 lance ce jeudi 12 octobre 2017 la première saison de "Contact" dès 21h, deux ans après avoir proposé le pilote. Thomas Jouannet y interprète un hommes aux pouvoirs spéciaux, capables de voir des souvenirs en touchant des objets. Il va mettre ses capacités au service de la police, afin de résoudre différentes enquêtes.À lire également

Tom Petty. Actualité. Django Unchained.

Amateur. Shirley White Teens Black Cocks Tube Welcome To Katie Thomas .

Le don de Thomas Adam nécessite un contact avec les mains. Avez-vous envisagé d’autres types de manifestation ?

Nous en avons testé plusieurs, mais nous avions peu de temps. Il fallait que cela soit visuel et que le téléspectateur puisse se projeter dans l’enquête. Au départ, par exemple, tout ce que touchait Thomas lui donnait des informations. Mais c’était un enfer à filmer. On a simplifié. Il ne "voit" des souvenirs liés à des objets que lorsqu’il le décide. Sauf quand ceux-ci sont trop chargés, très imprégnés, les images s’imposent alors à son esprit.

Simon Baker, l’acteur de Mentalist, série avec laquelle il y a des similitudes, me confiait qu’il avait besoin de porter les mêmes chaussures éculées pour se sentir Patrick Jane. Et vous ?

Thomas Jouannet dans Contact : "Mon don à moi? L'optimisme"

  Thomas Jouannet dans Contact : Après deux ans d'absence, Thomas Jouannet renoue le «Contact». La série reprend jeudi sur TF1. L'occasion pour son acteur de donner quelques indices sur les épisodes à venir. Paris Match. Dans les nouveaux épisodes de «Contact», on découvre Thomas Adam, votre personnage, plus sombre et solitaire...Thomas Jouannet. C'est quelqu'un qui vit avec un don qui engendre une solitude. Il est un peu différent des autres. Thomas est quelqu'un de déraciné, qui n'a plus grand chose à part son frère. Il doit tout reconstruire.

Après deux ans d'absence, Thomas Adam, le flic aux dons de médium revient pour 6 épisodes inédits de " Contact " sur TF 1 . Aidé de ses dons de psychométrie, qui lui permettent de lire les souvenirs des gens dans les objets , Thomas Adam ( Thomas Jouannet ), rejoint son frère Eric (Alexis Loret) à la

C’est amusant. Je n’ai il m’arrive un peu la même chose. Entre le tournage de l’épisode pilote et le tournage des suivants, il s’est passé du temps, et on m’a acheté une nouvelle paire de chaussures. Je n’ai jamais pu la mettre. Il me fallait mes croquenots déjà usés. Il y a aussi les tatouages de Thomas. Me les faire redessiner chaque matin me permet de me glisser dans sa peau.

À lire également

TPMP (C8) : TF1 dément avoir interdit à ses animateurs de se rendre dans l'émission

Avez-vous de vrais tatouages ?

Non, pas encore, mais j’ai déjà pensé à en faire.

La série reprend ce soir : quel est l’état d’esprit de Thomas Adam ?

C’est quelqu’un qui semble à l’aise partout. J’ai voulu qu’il s’habille en mode baroudeur : jean, chemises de bûcheron… C’est un mec qui pourrait vivre n’importe où, avec seulement un sac à dos. Mais il se sent aussi différent des autres. Il n’a jamais été capable de fonder une famille. Son don, qui s’est révélé à l’adolescence lors du meurtre de ses parents et du kidnapping de sa sœur, est une sorte de malédiction. Pour l’accepter, il doit se sentir investi d’une mission, il doit avoir le sentiment qu’il peut faire le bien autour de lui.

Dans l’épisode pilote diffusé en 2015, Thomas, emprisonné aux États-Unis pour le meurtre de l’assassin supposé de ses parents, collaborait avec le FBI avant de fuir en France. Cela va-t-il jouer sur la suite ?

Sa défection du FBI est comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Je ne peux bien sûr pas révéler trop de choses, mais cette première saison s’achève sur un énorme suspense.

Interview F. Rapilly

Contact revient ce jeudi soir à 21h sur TF1.

Audiences TV - TF1 leader avec Contact, 1.5 million de téléspectateurs sur W9 pour Everton/Lyon .
Ce jeudi 19 octobre 2017, TF1 est arrivé en tête des audiences de première partie de soirée avec la série "Contact".Beau score pour France 3, qui rendait hommage à la comédienne Danielle Darrieux, décédée à l’âge de 100 ans, avec le film de Denys Granier-Deferre Pièce montée. 3 145 000 cinéphiles étaient au rendez-vous, soit 13.4% du public.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!