Culture Jeanne Moreau et son regard "chargé de passion" sur l'affiche des César 2018

23:20  12 octobre  2017
23:20  12 octobre  2017 Source:   ParisMatch

L'affiche des César 2018 rend hommage à Jeanne Moreau

  L'affiche des César 2018 rend hommage à Jeanne Moreau L'Académie des César a rendu hommage ce jeudi à l'actrice Jeanne Moreau, disparue cet été. On peut ainsi retrouver le visage de l'actrice sur l'affiche de l'édition 2018.L'immense et éternelle Jeanne Moreau sublime l'Affiche de la 43e Cérémonie des #César2018, qui lui sera dédiée le vendredi 2 mars 2018 pic.twitter.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Le visage de Jeanne Moreau illustrera l'affiche de la 43ème cérémonie des César qui sera également dédiée à l'actrice disparue.

La 43e cérémonie des César, qui se tiendra le 2 mars, sera dédiée à Jeanne Moreau, «une immense actrice» décédée fin juillet à 89 ans, dont le visage illustrera l'affiche de l'événement, ont indiqué jeudi les organisateurs. «Plus de 130 films, 65 ans de cinéma, un Prix d'interprétation au Festival de Cannes, un Bafta, un Oscar d'honneur, des Molière, des César, ... C'est en hommage à cette icône du cinéma français à travers le monde que l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, lui dédiera la 43e Cérémonie des César», annonce dans un communiqué son président Alain Terzian.

VIDEO - Quotidien (TMC) : Josée Dayan émue aux larmes en évoquant Jeanne Moreau

  VIDEO - Quotidien (TMC) : Josée Dayan émue aux larmes en évoquant Jeanne Moreau La réalisatrice Josée Dayan s’est montrée très émue au moment d’évoquer Jeanne Moreau, décédée le 31 juillet dernier. Les deux femmes étaient proches et avaient notamment collaboré dans Cet amour-là, Les Misérables, Les Rois maudits ou encore Les Parents terribles. "Elle était moderne, elle ne regardait jamais derrière elle" estime Dayan.La réalisatrice n’a toutefois pas résisté à l’émotion lorsque Yann Barthès lui a montré des extraits de Cet amour-là. Elle ne trouve "pas les mots" pour évoquer l’actrice et apparaît très affectée par les images.

Look de la semaine - Galerie photo - People. Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail

Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles. L'événement ne se trouve plus sur le site. Nous vous suggérons de faire une recherche par mot clé.

A lire aussi : Jeanne Moreau : pendant 60 ans, elle s'est joué des géants du cinéma français

Jeanne Moreau et son regard © BALTEL/SIPA Jeanne Moreau et son regard "chargé de passion" sur l'affiche des César 2018

«Son regard chargé de passion, son charisme, sa magie, capturés par la photographe Marilù Parolini sur le tournage du film de François Truffaut "La mariée était en noir" illustreront l'affiche de cette 43e cérémonie», poursuit-il.

A lire aussi : Le jour où... J'ai écrit «Le tourbillon» pour Jeanne Moreau

Jeanne Moreau avait remporté le César de la meilleure actrice en 1992 pour «La vieille qui marchait dans la mer». Elle avait également reçu un César d'honneur en 1995 et en 2008. La cérémonie se déroulera à la Salle Pleyel à Paris avec une diffusion en clair et en direct sur Canal+ à partir de 21 heures. L'acteur et humoriste Manu Payet en sera le maître de cérémonie.

Capitaine Marleau (France 3) - Yolande Moreau : "Josée Dayan est une fausse méchante" .
"Capitaine Marleau" réussit sa rentrée avec un épisode porté par Yolande Moreau, épatante actrice césarisée. Un inédit à découvrir ce mardi 3 octobre à 20h55 sur France 3.Yolande Moreau : C’est un ensemble de choses. Le fait de travailler avec la réalisatrice Josée Dayan, dont j’avais beaucoup entendu parler, de retrouver Corinne Masiero, et puis j’ai bien aimé mon personnage, un ex-grand flic qui fait des petites magouilles dans son coin.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!