Culture En colère, Flavie Flament réagit à l'affaire Harvey Weinstein

10:35  13 octobre  2017
10:35  13 octobre  2017 Source:   Voici

Tarantino : le « coeur brisé » par Harvey Weinstein

  Tarantino : le « coeur brisé » par Harvey Weinstein Tarantino : le « coeur brisé » par Harvey Weinstein Quentin Tarantino,Harvey Weinstein,Amber TamblynSe disant secoué par les révélations de harcèlement sexuel sans fin concernant Harvey Weinstein, l'acclamé réalisateur Quentin Tarantino s'est exprimé par l'entremise d'une amie, et souhaite prendre encore quelques jours avant de discuter de l'affaire publiquement.

Sur le plateau de "24h Pujadas, l’info en questions" ce mercredi 11 octobre, Flavie Flament , victime de viol dans sa jeunesse, est revenue sur l ’ affaire Harvey Weinstein . Non Stop People vous dit tout

Sur le plateau de "24h Pujadas, l’info en questions" ce mercredi 11 octobre, Flavie Flament , victime de viol dans sa jeunesse, est revenue sur l ’ affaire Harvey Weinstein . Non Stop People vous dit tout

Invitée sur LCI dans l'émission 24h Pujadas, Flavie Flament est revenue sur le scandale sexuel qui touche le monde du cinéma. Pour elle qui a été violée à 13 ans par le photographe David Hamilton, les agissements d'Harvey Weinstein auraient pu être évités.

En colère, Flavie Flament réagit à l'affaire Harvey Weinstein © Voici En colère, Flavie Flament réagit à l'affaire Harvey Weinstein

Violée à 13 ans par le photographe David Hamilton, Flavie Flament a fait des violences faites aux femmes son combat. L'animatrice de RTL a été invitée par David Pujadas sur LCI pour parler de l'affaire Harvey Weinstein. Le célèbre producteur de cinéma est accusé depuis quelques jours par de nombreuses actrices, qui révèlent unanimement les agissements de celui qui était une sorte de « dieu » à Hollywood.

Flavie Flament : L'adaption de son livre "La consolation" bientôt diffusée sur France 3

  Flavie Flament : L'adaption de son livre L’adaptation du livre de Flavie Flament “La consolation” a désormais une date de diffusion sur France 3.À lire également

Affaire Harvey Weinstein : Flavie Flament revient sur le scandale et "salue la libération Harvey Weinstein : Le producteur le plus influent d’Hollywood mis à la porte.

Affaire Harvey Weinstein : Flavie Flament revient sur le scandale et "salue la libération Khloé Kardashian enceinte : Son ex Lamar Odom réagit à l 'annonce de sa grossesse.

Pour Flavie Flament, c'est une situation qui aurait pu être évitée, si l'opinion publique avait voulu voir en face le problème. Face à l'ancien animateur du JT de France 2, elle a d'abord salué « la libération de la parole » et « l'effet boule de neige » qui a amené de nombreuses femmes à sortir de leur silence. Elle s'est aussi félicitée de la « réaction immédiate » de la Weinstein Company, qui a licencié sans hésiter le co-fondateur du groupe.

Mais Flavie Flament pense surtout que toute cette histoire aurait pu être évitée : « Néanmoins ce que j'entends aussi, c'est qu'il y avait des signaux, il y avait quand même des rumeurs. Je pense que ces signaux, en général, sont en réalité repérables mais qu'on ne veut pas les voir, qu'on ne veut pas les entendre qu'on a une tendance à les écarter et c'est ainsi que des prédateurs continuent allègrement à méfaire et à faucher des devenirs ».

Affaire Harvey Weinstein : Meryl Streep sort du silence

  Affaire Harvey Weinstein : Meryl Streep sort du silence L'actrice américaine Meryl Streep a pris publiquement la parole pour s'exprimer sur les accusations de harcèlement sexuel qui pèsent actuellement à l'encontre du producteur Harvey Weinstein qu'elle avait autrefois surnommé "Dieu".À lire également

Affaire Harvey Weinstein : Flavie Flament revient sur le scandale et "salue la libération Affaire Harvey Weinstein : les médias américains en ébullition.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Car pour elle, c'est d'abord l'image de ces hommes reconnus qui leur permet d'abuser de leurs victimes : « Ce sont des personnages puissants. Je pense qu'il y a le pouvoir de l'image artistique. On irait pardonner à des artistes qui sont des violeurs au motif qu'ils auraient un certain génie. Déjà c'est quelque chose qui m'offusque et qui me scandalise d'autant plus que je l'ai vécu, moi ».

Faisant le parallèle avec son histoire personnelle, Flavie Flament a expliqué que beaucoup de monde se doutait surement de quelque chose, mais que personne n'avait voulu bouger : « À partir du moment où on commence à entendre dire qu'il y a un doute, un risque d'agression sexuelle, de viol [...], à partir d'un moment où on voit un vieux photographe qui se balade tout nu avec des gamines de 13 ans, je pense que l'opinion doit s'alerter, je pense qu'on est tous responsable d'une sorte d'aveuglement parce que regarder la vérité en face, c'est nous confronter à de nombreuses interrogations ».

Affaire Weinstein : le nom du producteur américain effacé des planches de Deauville .
Tandis que l'Académie des Oscars vient d'exclure le producteur américain , la mairie de Deauville a décidé d'effacer le nom d' Harvey Weinstein des cabines qui longent la plage. INFO LCI - Affaire Weinstein : la mairie de Deauville va effacer le nom du producteur de ses célèbres planches https://t.co/nu6G6PtKr8pic.twitter.com/uxNiTGbn1M— LCI (@LCI) 16 octobre 2017 Situées sur les planches de Deauville, elles affichent toutes le nom d'une personnalité du septième art. Mais le maire de la ville Philippe Augier a déclaré, au micro de France Bleu Normandie : "J'ai demandé à nos services de supprimer le nom d'Harvey Weinstein." Et d'ajouter : "Il y avait une cabine qui portait le nom de son frère et le sien. On va garder le nom de Bob Weinstein mais Harvey va disparaitre." Bob Weinstein qui, rappelons-le, avait débarqué son frère de la Weinstein Company le 9 octobre dernier. Par ailleurs, le maire de Deauville a tenu à préciser que "la ville a toujours été pour le paritarisme, la valorisation de tout ce que font les femmes dans la société, et il n'y a aucune raison qu'elles soient aussi peu respectées par ces harceleurs et par toutes ces violences". Affaire Weinstein : licenciement, témoignages, poursuites… Les conséquences du scandale Sous le coup d'une enquête, Harvey Weinstein est accusé de viols, harcèlement sexuel et comportements inappropriés par de nombreuses personnalités. Aujourd'hui, c'est au tour du chauffeur cannois du producteur de témoigner dans les colonnes de L'Obs. A Paris, la grande chancellerie de la Légion d'honneur s'interroge en ce moment même sur la conduite à mener et envisage de retirer à Harvey Weinstein sa décoration.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-65813-en-colere-flavie-flament-reagit-a-laffaire-harvey-weinstein/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!