Culture Alysson et Vanessa Paradis choquées par les Inrocks, leur message hommage à Marie Trintignant la mère du fils de Samuel Benchetrit

11:10  13 octobre  2017
11:10  13 octobre  2017 Source:   Gala

Pour Vanessa et Alysson Paradis, la Une des Inrocks sur Bertrand Cantat passe mal

  Pour Vanessa et Alysson Paradis, la Une des Inrocks sur Bertrand Cantat passe mal Vanessa et Alysson Paradis ont condamné la Une des «Inrocks» de cette semaine consacrée à Bertrand Cantat. En 2013, les «Inrocks» consacraient leur Une à Bertand Cantat pour la sortie de son album «Horizons» avec son groupe Detroit, le premier depuis le drame de Vilnius et sa sortie de prison. Ce choix éditorial du magazine avait fait couler beaucoup d'encre. Quatre ans plus tard, le débat est relancé alors que l'ex-chanteur de Noir Désir se retrouve une nouvelle fois en Une de la publication.

Mon frère est fils unique.

ERREUR.

Marie Trintignant © Prisma Media Marie Trintignant

Alys­son et Vanessa Para­dis font suite aux réac­tions indi­gnées de ceux qui ont décou­vert que Bertrand Cantat faisait la Une du maga­zine Les Inro­ckup­tibles.

La couverture des Inrocks a allumé un feu. Mercredi dernier, le magazine dévoilait la couverture de son nouveau numéro avec une photo de Bertrand Cantat, condamné en 2004 pour l'homicide de Marie Trintignant. Alors que le chanteur fait son retour sur scène avec la sortie de son nouveau single inti­tulé Angle­terre, de nombreuses voix se sont élevées pour s'indigner de cette mise en lumière.

C'est au tour d'Alysson Paradis de s'offusquer et de rendre hommage à la défunte actrice, tuée sous les coups de son compagnon. La soeur de Vanessa Paradis, qui est en couple avec Samuel Benchetrit, sait que ce dernier est fortement liée à Marie Trintignant puisqu'elle était la mère de leur enfant. La tante de Lily Rose-Depp a posté un cliché de la comédienne sur Instagram avec un commentaire touchant signé d'elle et de sa soeur : "Marie nous manque". Alysson Paradis n'a par ailleurs pas manqué d'égratigner le magazine français avec un hashtag sans équivoque : #lesinrocksdelahonte.

La jeune femme n'a pas été la seule à réagir à la couverture polémique. Avant elle, Marina Hands, Mélanie Thierry ou Emmanuelle Devos ont également pris la parole pour faire part de leur mécontentement.

Crédit photo : AGENCE / BESTIMAGE

"Au nom de Marie" : l'édito de ELLE en réponse aux Inrocks .
La semaine dernière, Les Inrocks publie un numéro consacré à Bertrand Cantat. L'ex-leader de Noir Désir y fait la Une, déclenchant alors une vive polémique. Tandis que le magazine répond aujourd'hui à la colère de ses lecteurs dans une tribune , le féminin ELLE met en couverture Marie Trintignant , décédée en 2003 sous les coups de Bertrand Cantat.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!