Culture Accusé de harcèlement sexuel, le patron d'Amazon Studios suspendu de ses fonctions

11:35  13 octobre  2017
11:35  13 octobre  2017 Source:   MSN

Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel, il se met en retrait des affaires

  Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel, il se met en retrait des affaires Le célèbre quotidien américain, The New York Times, publiait ce jeudi 5 octobre une longue enquête sur les accusations de harcèlement sexuel proférées à l'encontre du célèbre producteur de cinéma américain.Ces révélations ont fait du bruit outre-atlantique. Harvey Weinstein a publié un communiqué pour y répondre dans lequel il dit : "je réalise que mon comportement avec des collègues par le passé a causé beaucoup de douleur, et je m'en excuse sincèrement. Mon chemin sera maintenant d'apprendre à me connaître et maîtriser mes démons. (...) Je prévois de prendre un congé de ma société et de m'occuper de ce problème en priorité".

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Cette page n'est pas visible actuellement. Page des programmes encore ouverts.

Amazon Studios © Amazon Studios Amazon Studios
Accusé de harcèlement sexuel, Roy Price, patron d'Amazon Studios, a été suspendu de ses fonctions ce jeudi.Accusé de harcèlement sexuel, Roy Price, patron d'Amazon Studios, a été suspendu de ses fonctions ce jeudi. L'Américain est "en congés avec effet immédiat", a indiqué un porte-parole de la compagnie au site Variety.

Cette décision fait suite à une interview donnée par Isa Hackett à The Hollywood Reporter. La productrice de la série The Man In The High Castle, fille de l'écrivain Philip K. Dick, y affirme que Roy Price l'a harcelée sexuellement lors d'une soirée en juillet 2015. Hackett déclare avoir évoqué ce comportement avec des responsables d'Amazon Studios. Une enquête aurait alors été lancée, mais la productrice n'en a jamais connu les conclusions.

Harcèlement sexuel : Agnès Buzyn victime de "comportements très déplacés" .
À la suite de la multiplication des dénonciations de harcèlement sexuel, la ministre de la Santé a reconnu avoir été elle-même l'objet de "comportements très déplacés" dans le cadre de son travail de médecin. © PASCAL LACHENAUD / AFP Harcèlement sexuel : Agnès Buzyn victime de "comportements très déplacés" La ministre de la Santé Agnès Buzyn, ancien médecin, a affirmé dimanche avoir été victime de "comportements très déplacés" dans son travail et appelé les hommes à se "rebeller" aux côtés des femmes contre le harcèlement sexuel, dans une interview au JDD."Viens t'asseoir sur mes genoux".

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!