Culture VIDÉO - Quotien (TMC) : Florence Darel, victime de Weinstein : "Les femmes ne sont pas un trophée, pas un butin"

13:20  13 octobre  2017
13:20  13 octobre  2017 Source:   Télé7 Jours

Harcèlement : George Clooney, accusé par une actrice, se défend

  Harcèlement : George Clooney, accusé par une actrice, se défend L'acteur américain George Clooney qui n'avait pas hésité à condamner publiquement les agissements de Harvey Weinstein, se retrouve à son tour sous le coup d'une accusation de complicité de harcèlement. Une accusation dont il n'a pas tardé à se défendre.À lire également

Le prélèvement de l'impôt à la source ne sera pas mis en œuvre avant 2019. VIDÉO . Dans des textes vifs et tendus qu'il scande avec précision, ce natif de Créteil raconte sa jeunesse, loin des clichés sur la banlieue.

La météo du lundi 9 octobre : encore gris et humide. La météo des Alpes du Sud. Un Rémois, «Monsieur météo» des Grands Chelems de tennis. MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce lundi 9 octobre ? Météo à La Réunion : un début de journée agréable. Météo France ladi, i koné pa

Les témoignages se multiplient suite à l’affaire Weinstein. Plusieurs actrices françaises telles qu’Emma de Caunes ou Léa Seydoux ont dénoncé les agissements du producteur américain.  Mais l’affaire prend depuis quelques jours une tournure plus générale et les langues commencent à se délier pour faire tomber l’omerta qui règne sur les abus et les harcèlements sexuels dans tous les milieux et pas seulement pour le producteur Harvey Weinstein.

À lire également

Antoine de Caunes soutient sa fille et qualifie Harvey Weinstein de "gros porc puant"

L’actrice Florence Darel, elle aussi victime du créateur de la Weinstein Company, était hier invitée de Quotidien sur TMC. Elle dénonce d’abord les coups de pressions du producteur : "Il m'a proposé d'avoir des projets professionnels avec moi, mais il fallait que je devienne sa maîtresse quelques jours par an. (...) Comme une proposition sexuelle, comme si j'étais une marchandise".

Elisa Tovati évoque les harcèlements sexuels dont elle a été victime

  Elisa Tovati évoque les harcèlements sexuels dont elle a été victime Elisa Tovati rejoint la longue liste des actrices qui brisent la loi du silence concernant les affaires d’agressions et de harcèlements sexuels.À lire également

Vous devez vous connecter pour télécharger un torrent. Télécharger Les dossiers Karl Zéro la 8ème victime d 'Emile

VIDEO . Front national: Marine Le Pen remobilise ses troupes à Carpentras. Béthune : le député FN Ludovic Pajot affirme avoir été agressé par des «antifas». Les opposants à l'indépendance de la Catalogne déferlent dans Barcelone.

VIDÉO - Quotien (TMC) : Florence Darel, victime de Weinstein : © Quotidien VIDÉO - Quotien (TMC) : Florence Darel, victime de Weinstein : "Les femmes ne sont pas un trophée, pas un butin"

Elle poursuit en expliquant que ces faits existent dans tous les milieux professionnels : "Dans le cinéma, on peut en parler. Là, vous m'invitez, j'ai un coup de projecteur, mais c'est dans tous les milieux. Dans votre milieu journalistique. On m'a raconté des choses atroces avec les femmes journalistes et les hommes politiques", explique-t-elle avant de dénoncer le silence: "il y a une omerta monstrueuse là-dessus. Pourquoi est-ce que personne ne dit rien? Pourquoi est-ce que les gens continuent à se taire? C'est insupportable, ça ne bouge pas."

À lire également

Affaire Weinstein : Deux nouvelles actrices françaises accablent le producteur

Émue, elle se désole ensuite : "Quand est-ce que les hommes vont comprendre que les femmes ne sont pas un trophée, pas un butin que l'on ramasse quand on a le pouvoir?" Un témoignage fort qui, on l’espère, contribuera à faire évoluer les mentalités.

Lorenzo Calligarot

Ben Affleck: accusé d’attouchements sexuels sur Hilarie Burton, il réagit .
Dénonçant les agissements d’Harvey Weinstein sur les réseaux sociaux, Ben Affleck s’est fait remettre à sa place après qu’une vidéo de lui touchant les seins d’une actrice a refait surface. Il s’exprime. Depuis le 5 octobre, des révélations choc ne cessent de s’abattre sur l’utopie d’Hollywood. Harvey Weinstein, co-fondateur de l’une des plus grosses boîtes de production du monde, a depuis ses débuts agressé et harcelé sexuellement des actrices. Ses victimes parmi lesquelles on compte Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Léa Seydoux, brisent tour à tour l’omerta à laquelle elles étaient réduites.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!