Culture Halloween : pas de reboot mais une suite du premier opus

13:40  13 octobre  2017
13:40  13 octobre  2017 Source:   MSN

Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (11.10.2017)

  Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (11.10.2017) 1er : Detroit Note moyenne presse* : 4.1 / 5 "Pour la première fois, Kathryn Bigelow aborde de front les résonances politiques de ces émeutes : inutile de dire qu'elles sont plus actuelles que jamais, aux Etats-Unis. Un très grand film – nécessaire. Mieux : essentiel." par François Forestier (Le Nouvel Observateur) "Tranche sanglante de l'histoire des Etats-Unis, "Detroit" est politique, polémique et clinique. Un nouveau grand film de Kathryn Bigelow." par Frédéric Mercier (Transfuge)2ème : L'AtelierNote moyenne presse* : 3.9 / 5"Cantet, qui n'oublie jamais le romanesque (personnages, péripéties), filme droit et juste, ne juge pas, n'élude rien et décrypte ces glissements. La société est responsable, mais elle est ce qu'on en fait. Passionnant, effrayant." par Eric Libiot (L'Express)"On est sidéré par la façon unique dont Laurent Cantet captive instantanément son auditoire grâce à la puissance de sa narration et à sa volonté farouche d'authenticité." par Stéphanie Belpêche (Le Journal du Dimanche) 3ème : Un conte peut en cacher un autre Note moyenne presse* : 3.6 / 5 "Entre réalisme et contes de fées, ce film drôle et malin ne manquera pas de stimuler l’imagination de chacun." par Caroline Vié (20 Minutes) "C'est tendre, ludique et bourré de trouvailles visuelles. A montrer d'urgence aux plus jeunes." par Laurent Dijan (Studio Ciné Live) * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 13 octobre 2017, et pour des films sortis le 11 octobre ayant au moins 10 critiques.

Effectuez des recherches dans l'index de livres complets le plus fourni au monde. Ma bibliothèque.

Cette page n'existe pas .

Vidéos suggérées
  • Avec Kingsman 2, l'équipe a voulu

    Kingsman 2 : et si les acteurs étaient des Statesmen ?

    Logo de Allocine
    Allocine
    1:07
  • S'il se passe quelque chose

    S'il se passe quelque chose" - Vincent Dedienne au cinéma : "Une mise à nu totale" vue par son réalisateur [INTERVIEW]

    Logo de Allocine
    Allocine
    1:07
  • La Passion Van Gogh : comment ont-ils fait ?

    La Passion Van Gogh : comment ont-ils fait ?

    Logo de Allocine
    Allocine
    1:29
  • Le Jeu : Fred Cavayé tourne une comédie noire avec Bérénice Bejo et Vincent Elbaz

    Le Jeu : Fred Cavayé tourne une comédie noire avec Bérénice Bejo et Vincent Elbaz

    Logo de Allocine
    Allocine
    2:02
  • Bande-annonce Star Wars - Les Derniers Jedi : les destins de Rey et Kylo Ren au coeur de l'épisode 8

    Star Wars 8 : comment Rian Johnson va-t-il éviter les fuites de spoilers ?

    Logo de Allocine
    Allocine
    2:25
  • Ce soir à la télé : on mate

    Ce soir à la télé : on mate "Premier contact", on zappe "Les Chemins de la dignité"

    Logo de Allocine
    Allocine
    1:34
  • Ce soir à la télé : on mate

    Ce soir à la télé : on mate "Premier contact", on zappe "Les Chemins de la dignité"

    Logo de Allocine
    Allocine
    1:08
  • Ce soir à la télé : on mate

    Ce soir à la télé : on mate "Premier contact", on zappe "Les Chemins de la dignité"

    Logo de Allocine
    Allocine
    1:54
  • Pacific Rim : un univers étendu en vue ?

    Pacific Rim : un univers étendu en vue ?

    Logo de Allocine
    Allocine
    2:17
  • Gigantic : Disney abandonne son adaptation de Jack et le haricot magique

    Gigantic : Disney abandonne son adaptation de Jack et le haricot magique

    Logo de Allocine
    Allocine
    2:09
  • Kingsman 2, Coexister, Detroit... Les sorties de la semaine !

    Detroit par Bigelow, Boyega & Poulter : "Raconter cette histoire tue pendant 50 ans"

    Logo de Allocine
    Allocine
    2:32
  • Detroit par Bigelow, Boyega & Poulter :

    Detroit par Bigelow, Boyega & Poulter : "Raconter cette histoire tue pendant 50 ans"

    Logo de Allocine
    Allocine
    4:56
  • La Justice League unit ses forces dans la bande-annonce finale explosive

    Justice League : Flash a besoin d'amis dans le spot TV

    Logo de Allocine
    Allocine
    2:51
  • Justice League : Flash a besoin d'amis dans le spot TV

    Justice League : Flash a besoin d'amis dans le spot TV

    Logo de Allocine
    Allocine
    0:30
VIDÉO SUIVANTE
VIDÉO SUIVANTE
AlloCiné © AlloCiné AlloCiné
Mis en scène par David Gordon Green et attendu en octobre 2018 aux Etats-Unis, le nouveau "Halloween" ne sera pas vraiment un reboot mais une suite directe du premier film, comme l'a expliqué John Carpenter.Il n'y aura donc pas vraiment de second reboot d'Halloween : engagé pour relancer la saga, David Gordon Green va en effet signer une suite du premier opus réalisé par John Carpenter en 1978, comme ce dernier l'a expliqué pendant une session de questions-réponses que retranscrit Stereogum. Interrogé sur le retour de Jamie Lee Curtis sous les traits de Laurie Strode, le cinéaste a précisé qu'il n'avait pas eu d'influence sur le choix de la comédienne : "Son rôle était dans le scénario et [David Gordon Green et son co-scénariste Danny McBride] ont eu cette idée", a-t-il expliqué.

"Je ne sais pas comment le décrire exactement. Mais disons qu'il s'agira presque d'une réalité alternative. Le film débute après le premier et prétend que les suivants n'ont jamais vu le jour. Ça va être amusant. Le réalisateur est très talentueux et [le scénario] est bien écrit. Je suis impressionné." Alors qu'il avait été annoncé, dans un premier temps, que le long métrage se déroulerait après le second, sorti en 1981, il semblerait que le récit remonte un peu plus encore dans le temps.

Thor 3 : le super-héros ne se laisse pas dicter son destin dans le nouveau spot de Ragnarok

  Thor 3 : le super-héros ne se laisse pas dicter son destin dans le nouveau spot de Ragnarok Humour, action et tension sont à l'oeuvre dans ce nouveau spot télé de Thor: Ragnarok , mettant en scène le héros d'Asgard face à la déesse de la mort, Hela. Valkyrie démontre sa témérité, devant un Bruce Banner ( Mark Ruffalo ) et un Thor ( Chris Hemsworth ) incrédules. L'extrait contient également quelques images inédites. Thor: Ragnarok sort le 25 octobre prochain dans les salles, réalisé par Taika Waititi.

Nous avons change notre domaine sur www.leshistoire.com.

Hervé Lecoq, Découverte du premier virus, le virus de la mosaïque du tabac

Une façon, pour David Gordon Green et Danny McBride, de s'inscrire dans la lignée de leur producteur John Carpenter, en faisant une suite au seul opus de la saga qu'il a mis en scène ? Malgré cette nouvelle précision temporelle, qui rappelle ce que Neill Blomkamp voulait faire avec son Alien 5 avorté, qui aurait effacé les épisodes 3 et 4 de la chronologie, plusieurs zones d'ombres subsistent, surtout que Laurie sera accompagnée par sa fille Karen, à qui Judy Greer prêtera ses traits. Attendu le 18 octobre 2018 dans les salles américaines, le film sera-t-il, en réalité, un Halloween - 40 ans après ? Réponse, on l'espère, grâce aux premières images.

Êtes-vous incollables sur le premier "Halloween" ?

Un reboot de Magnum est en préparation .
Le retour d'une moustache bien connue ? C'est possible, puisque selon THR , la chaine CBS travaille à un reboot de Magnum . Le projet est porté par Peter Lenkov , déjà auteur des reboots de MacGyver et de Hawaii Five-o pour CBS. Eric Guggenheim (Hawaii Five-o) contribuera à l'écriture. La série d'origine fleurait bon son époque, portée par un Tom Selleck incarnation de la décontraction et du port assumé de chemises hawaïennes. Le show présentait comment Thomas Magnum, ancien du Viêt Nam engagé par un écrivain pour protéger une de ses maisons, devenait détective privé à Hawaï. Le nouveau projet prendra le même fil rouge en le modernisant, faisant de Magnum un ancien de la Navy en Afghanistan. Il sera aidé par deux vétérans et une agent du MI:6. Les 15 meilleurs génériques séries des années 80 Dont "Magnum" ! CBS accueille déjà la série Blue Bloods avec Tom Selleck. L'an dernier, ABC annonçait vouloir développer une série Magnum centrée sur la fille du personnage principal. Elle ne semble plus d'actualité. L'intérêt de CBS dans un reboot (potentiellement une valeur plus sûre qu'une pure nouveauté) fait sans doute suite aux audiences globalement décevantes de sa rentrée.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-65843-halloween-pas-de-reboot-mais-une-suite-du-premier-opus/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!