Culture Un tatoueur doit-il prévenir que le motif choisi est beaucoup trop moche?

15:30  13 octobre  2017
15:30  13 octobre  2017 Source:   Slate

La France va accueillir 10.000 réfugiés d'ici octobre 2019

  La France va accueillir 10.000 réfugiés d'ici octobre 2019 3.000 seront issus du Niger et du Tchad, où le France va commencer une mission ...Les chiffres sont confirmé. La France va démarrer «dans les prochaines semaines» des missions au Niger et au Tchad pour identifier des personnes pouvant bénéficier du droit d'asile, sur des listes proposées par le Haut Commissariat de l'ONU pour les Réfugiés (HCR), a annoncé Emmanuel Macron lundi.

Le site BioInteractif est en maintenance!

Un tatouage devenu viral / DR © Un tatoueur doit-il prévenir que le motif choisi est beaucoup trop moche? Un tatouage devenu viral / DR

Incombe-t-il au tatoueur de prévenir le tatoué qu’il a choisi un motif beaucoup trop moche/gênant/nazi?

En décembre 2011, une jeune femme est entrée dans un salon de tatouage de Los Angeles et a annoncé à l’employé qu’elle voulait se faire encrer le front. Plus spécifiquement, elle voulait que le mot DRAKE, en majuscules, soit tatoué assez grand pour couvrir toute la largeur du front et jusqu’à ses sourcils, qu’elle avait rasés. Il n’a pas fallu longtemps pour que des photos du visage de cette femme défigurée de façon indélébile deviennent .

Un acteur récurrent de "DC's Legends Of Tomorrow" va quitter la série

  Un acteur récurrent de D'après le site Internet américain Deadline, Victor Graber qui campe le personnage de Martin Stein dans "DC's Legends Of Tomorrow" est sur le départ alors que la saison 3 est en cours. Pour le moment, Warners Bros. TV n'a pas encore confirmé la situation. Selon Deadline, le départ de Victor Garber était dans les tuyaux depuis la saison dernière déjà et aurait pour motif le retour sur les planches de Broadway du comédien que l'on a vu dans les séries Selon Deadline, le départ de Victor Garber était dans les tuyaux depuis la saison dernière déjà et aurait pour motif le retour sur les planches de Broadway du comédien que l'on a vu dans les séries "Alias", "The Flash" ou dans le "Titanic" de James Cameron.

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil. © Attraction Web Inc. - Aucune copie du contenu n' est autorisée.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Même Drake a trouvé ça dérangeant:

«Le type qui a tatoué [ça] est un sacré connard, a-t-il asséné lors d’une . Il devrait perdre son boulot et ne plus jamais tatouer personne.»

Mais le tatoueur en question, Kevin Campbell, a campé sur ses positions. Lorsqu’un journaliste de Vice lui a demandé s’il avait envisagé de dire non à la cliente, il : «Au final, elle m’a payé pour que je lui fasse ça, donc en réalité elle se l’est fait à elle-même.»

Quelle expertise?

Cette sombre histoire cristallise une question fondamentale qui se pose dans le secteur des services: qu’achète-t-on exactement quand on paye quelqu’un pour faire quelque chose pour nous? Après tout, quand on entre en relation avec des experts dans le domaine du service à la clientèle, on ne les utilise pas uniquement comme des intermédiaires destinés à nous fournir ce qu’on désire. En réalité, on espère aussi bénéficier de leur expérience dans le domaine. Quand on va chez le tailleur, on compte sur lui pour nous dire que notre pantalon est trop court; quand on va chez le coiffeur, on attend qu’il nous dise que si on choisit de garder une bonne longueur sur le dessus et de bien raser les côtés, on va avoir l’air d’un facho.

''Carmelo a choisi le basket''

  ''Carmelo a choisi le basket'' A quelques heures du début de la nouvelle saison, Jacques Monclar fait un point sur le visage toujours spectaculaire de la NBA. On a rencontré l’entraîneur et consultant de beIN lors du Winamax Poker Tour. © Facebook.com/OKCThunder Paul George, Russel Westbrook et Carmelo Anthony. Sur le grand retour de la NBAOn est pressé de voir ce que ça donne. Il y a eu beaucoup de mouvements de joueurs cet été, donc il y a des attentes. Il y a un champion qui vient de faire trois finales de suite contre la même équipe. Il y a de nombreux prétendants comme les Rockets, les Celtics, les Spurs, le Thunder...

ERREUR. A louer un appartement s+1 meublé à bhar lazreg, il est composé d'un salon

Nous avons change notre domaine sur www.leshistoire.com.

Dans le cas d’un fournisseur de service dont le produit va rester imprimé sur votre corps pour le restant de vos jours, ce rôle peut apparaître d’autant plus important. Un tatoueur expérimenté connaît tout un tas de trucs que ses clients ignorent: quel genre d’encre ne rend pas bien du tout sur quel genre de peau, si certains motifs sont condamnés à se détériorer rapidement, et même la probabilité de regretter certains choix. Sous cet angle, l’argent que l’on donne à un tatoueur devrait acheter, entre autres choses, ses conseils honnêtes et éclairés. Un bon tatoueur devrait avoir à cœur de décourager ses clients de faire un mauvais choix, même si cela signifie les dissuader de dépenser leur argent.

Le dilemme de la croix gammée

Il fut un temps où les tatoueurs ne suivaient pas cette logique. Matthew Marcus, un des propriétaires du salon Three Kings Tattoo, installé à East Village et à Greenpoint, à New York, m’a confié qu’à une autre époque, les tatoueurs n’estimaient pas qu’il leur incombait de décourager les gens de faire de mauvais choix. Cela s’explique en partie parce que les tatouages étaient alors bien moins courants –la pratique n’a été légalisée à New York – ce qui signifie que les clients qui en demandaient étaient plus susceptibles d’être des aficionados qui comprenaient et acceptaient les risques d’un encrage ostentatoire. À cette époque, explique Marcus, la plupart des tatoueurs avaient comme philosophie: «Tout ce qu'on me demande de faire, je le fais.»

Seine-Saint-Denis : une professeure giflée, Blanquer se dit "scandalisé"

  Seine-Saint-Denis : une professeure giflée, Blanquer se dit Le ministre de l'Éducation a réagi à l'agression d'une enseignante dans un lycée d'Île-de-France, au début du mois d'octobre.Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, s'est dit "scandalisé" lundi après l'agression au début du mois d'octobre d'une professeure d'un lycée de Gagny, en Seine-Saint-Denis. Elle avait été giflée par un élève pendant qu'un autre filmait la scène.

Discussion autour du baccalauréat Une préparation au bac de français et de philosophie en ligne.

Choisir des artistes, deux philosophies : la démocratie ou l 'expertise

  

Jain swastika done @winkevans on @luke_cotton93 ✌ #swastika #jainswastika #jainism #swastikatattoo #ragandbonetattoo #norwich #norwichtattoo

Une publication partagée par Rag&Bone Tattoo (@ragandbonetattoo) le

Une publication partagée par Rag&Bone Tattoo (@ragandbonetattoo) le 11 Août 2017 à 10h17 PDT

Un tatoueur à qui j’ai parlé mais qui n’a pas voulu être interviewé officiellement m’a raconté qu’il y a une quinzaine d’années encore, il était si convaincu que le client avait toujours raison qu’il ne refusait même pas de tatouer des croix gammées ou des sigles SS, alors même qu’il est juif. Il m’a raconté cette excellente anecdote:

«Je me souviens de ce type qui s’est présenté tard un soir, et qui a demandé à se faire tatouer une croix gammée sur le poignet. Et vous savez, je n’étais pas le premier à lui parler, et tout le monde dans le salon lui a dit: “Non, je ne fais pas ça.” Donc je suis allé le voir et je lui ai dit: “Écoutez, si vous voulez porter ça, si c’est quelque chose dont vous êtes fier, pourquoi est-ce que vous ne l’affichez pas vraiment?” Et dans ma tête, je me disais: “Au moins si on met ça à un endroit bien visible, ça servira à avertir les gens de rester à bonne distance de ce type”. Alors il a fini par se la faire faire en gros sur le dos de la main. Il m’a demandé: “Ça va me coûter combien?” Je lui ai dit: “500 balles.” Il a répondu: “Wow, pourquoi c’est si cher?” Et moi: “Ben c’est une croix gammée, mec.”»

Céline Dion, les larmes aux yeux, dédie son concert aux victimes de Las Vegas

  Céline Dion, les larmes aux yeux, dédie son concert aux victimes de Las Vegas Au lendemain de la fusillade de Las Vegas, Céline Dion avait annoncé ne pas annuler ses concerts. Mardi 3 octobre, sur scène, la chanteuse a délivré un message plein d’émotion en l’honneur des victimes et de leurs familles. Céline Dion a hésité à monter sur la scène du Colosseum au Caesar Palace de Las Vegas mardi 3 octobre, deux jours seulement après la fusillade qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés. Mais elle a finalement décidé de ne pas annuler son concert.

Liseuse documents eyrolles. Qu’ est -ce que le design interactif ?

Rien de pire que de ne pas se concentrer comme il se doit sur cette idée tatouage, sachant que ce motif sera sous notre peau à tout jamais. Il ne faut donc pas hésiter à faire un essai. Et ce n' est pas une fois chez le tatoueur

  Un tatoueur doit-il prévenir que le motif choisi est beaucoup trop moche? © Fournis par Slate

Élevé au rang d'art

Mais le monde du tatouage a changé depuis le bon vieux temps où on essayait de convaincre un type de se faire tatouer une croix gammée encore plus grosse. «Maintenant il y a des jeunes qui ont fait des écoles d’art et qui deviennent tatoueurs, expose Marcus. Et plein de gens normaux qui viennent les voir.» Ce qui crée des situations où les artistes qui se considèrent comme des professionnels de haut niveau sont confrontés à de nombreux clients qui n’ont pas forcément pris une décision bien réfléchie.

Adam Suerte, du salon Brooklyn Tattoo, m’a confié qu’il tentait de dissuader les clients de se faire tatouer le nom de leur moitié:

«Je leur rappelle que la plupart des mariages ne durent pas à notre époque, m’a-t-il raconté, mais s’ils insistent, et qu’ils disent qu’ils iront se le faire faire ailleurs, on leur dit: “OK, alors faisons-le avec une couleur facile à couvrir.”»

Marcus, quant à lui, suit une règle non négociable qui lui interdit tout tatouage impliquant haine, racisme ou misogynie et met un point d’honneur à protester ou à refuser ses services quand un client demande un motif qui le fait hésiter, que ce soit pour des raisons esthétiques ou morales.

«Si vous avez l’impression que c’est un truc qui va vous empêcher de dormir la nuit ou que vous estimez qu’au bout de quelques années ça va être super moche, vous avez le droit de dire non», estime-t-il.

Le PCF hausse le ton contre Mélenchon

  Le PCF hausse le ton contre Mélenchon LE SCAN POLITIQUE - Le Parti communiste n'apprécie pas que Jean-Luc Mélenchon juge que la bataille syndicale contre les ordonnances réformant la loi travail a été «mal conduite». Entre les communistes et Jean-Luc Mélechon, on savait que les relations étaient plus que tièdes, si ce n'est glaciales. L'interview dimanche soir sur TF1 de l'ancien candidat à l'élection présidentielle n'est pas de nature à les réchauffer, bien au contraire.

Etudier - Le site des dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC. Inscrivez-vous à un compte GRATUIT. Entrer votre adresse e-mail. Choisir un mot de passe.

ParisKiosk.net : toute l 'actualité, le sport, la météo, le divertissement et les vidéos.

Lorsqu’une femme lui demande un tatouage sur la poitrine, poursuit-il, il s’assure qu’elle comprend les risques: «Je lui dis toujours: “Écoutez, vous savez combien de tocards vont en profiter pour vous adresser la parole, pour vous reluquer, pour mal se conduire?”»

Attention aux «job stoppers»

Nul doute que d’aucuns jugeront cette réaction paternaliste ou même insultante. Une des plus grandes polémiques qui secouent le monde du tatouage ces dernières années implique une auteure qui voulait se faire tatouer le prénom de sa fille dans le cou et qui s’est adressée à un salon appelé New York Adorned, qui a refusé de le lui faire. Dans un post publié sur Jezebel et intitulé «» [Ne décidez pas pour moi que je n’ai pas le droit de me tatouer le cou, merde], Jane Marie écrit que Dan, un tatoueur du salon auquel elle s’est adressée, lui a dit qu’un tatouage pareil aurait l’air «cucul» et qu’il ne tatouait pas dans le cou des gens qui n’étaient pas déjà tatoués des pieds à la tête.

Révoltée devant le sexisme de Dan à qui elle n’avait pas demandé son avis sur la question, Marie est allée voir ailleurs. Dans une déclaration en réponse au post de blog de Marie –qui a été encensé par – le tatoueur qualifie les tatouages sur les mains et le cou de «job stoppers», c’est-à-dire qu’ils sont susceptibles d’empêcher une personne de décrocher «un poste ou une promotion» et que la déontologie interdit de les pratiquer sur des clients qui «ne vivent pas déjà avec un grand nombre de tatouages».

La bonne mauvaise idée

Mais dans une économie qui attache une grande valeur au service à la clientèle, les salons de tatouage se retrouvent confrontés à un style de client nouveau –du genre à exiger un tatouage qu’il a vu dans une émission de télé-réalité ou sur Instagram, et qui s’indigne si le tatoueur essaie de le dissuader de se le faire faire.

Christian Clavier (Les Profs) : Qui est Margot, sa fille unique qu'il a eue avec Marie-Anne Chazel ?

  Christian Clavier (Les Profs) : Qui est Margot, sa fille unique qu'il a eue avec Marie-Anne Chazel ? Elle ne s'intéresse pas au cinémaÀ la différence de beaucoup de fils et filles de, Margot Clavier n'a pas souhaité suivre la carrière de ses parents, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel. Aujourd'hui âgée de 34 ans, après un parcours de khâgneuse, elle a travaillé dans une société qui a produit des films de son père. Mais elle a rapidement quitté le milieu du cinéma pour un tout autre chemin. "Margot a choisi de se consacrer à l'organisation humanitaire de Matthieu Ricard au Tibet", a confié Christian Clavier à Paris Match, en 2014.

Entrez votre recherche et cliquez sur le bouton. © 2009 laissemoichercherca. Google est une marque déposée de Google Inc.

Média. Travailler c’ est trop dur Interpreter : Zachary Richard.

«Un des grands conflits dont nous sommes les témoins depuis quelques années, raconte Marcus, c’est cette attitude: “C’est mon corps, mon idée, ça ne vous regarde en rien, laissez-moi juste payer pour l’obtenir.” Mais pour un bon tatoueur qui travaille dans un bon salon, et qui se considère comme un artiste, il y a un truc qui s’appelle l’intégrité artistique.»

 

Killer work by Artist @harrison_tattoo #blackandgreytattoo #owltattoo #skulltattoo #rosetattoo #tatdaddy #tattooedpapi #clothingbrand

Corinne Masiero : «Je n’ai pas bien vécu le succès de Capitaine Marleau» .
FRANCE 3/20H55 - Dans La Mémoire enfouie, l’actrice vient à l’aide d’un père (Niels Arestrup) accusé d’avoir tué son fils. Cet épisode battra le record de la série de 6,8 millions de téléspectateurs ? Rencontre avec son interprète. Avec 5, puis 6, et récemment 6,8 millions de téléspectateurs, le succès de Marleau a été rapide. Comment l’avez-vous géré?Du jour au lendemain, tout a changé. Le soir, j’avais fini un tournage, j’étais allée faire une balade avec mes potes, je dors… Au matin, les messages pleuvaient et les gens dans la rue me reconnaissaient. En fait, je ne l’ai pas bien vécu.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo: