Culture Qui est Maryline Moine, la fille d’Eddy Mitchell avec qui il collabore sur son nouvel album

15:05  10 novembre  2017
15:05  10 novembre  2017 Source:   Gala

U2 annonce un album composé de "lettres intimes"

  U2 annonce un album composé de Le mythique groupe de rock U2 a dévoilé mercredi des détails sur son prochain album studio, le 14e de la carrière du quatuor irlandais, conçu comme une compilation de "lettres intimes" écrites par le chanteur Bono en imaginant sa mort. Le disque, "Songs of Experience", sortira le 1er décembre. Il s'agit du premier album du groupe depuis "Songs of Innocence", paru en 2014. Sur ce nouvel opus, les paroles de Bono, le chanteur et leader du groupe, ont été inspirées par ses échanges avec Brendan Kennelly, un des plus célèbres poètes irlandais contemporains."Ecris comme si tu étais mort", a conseillé Kennelly à Bono, âgé de 57 ans.

* Une preuve de majorité (+18) vous sera demandée juste après.

Découvrez nos activités sur Agence Okarina.

Ce vendredi 10 novembre, Eddy Mitchell dévoile La même tribu, un album de reprises de ses plus grands tubes, dans lequel il partage un duo inat­tendu avec sa fille Mary­line Moine. Peu connue du grand public, la fille du rockeur est pour­tant une habi­tuée de la scène.

maryline moine © Prisma Media maryline moine

Rien ne semble pouvoir arrêter Eddy Mitchell. À 75 ans, le rockeur sort, ce vendredi 10 novembre, un nouvel album intitulé La même tribu. Un titre lourd de sens puisqu'il y réinterprète ses plus grands tubes avec ses acolytes de la bande des Vieilles canailles Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, mais aussi avec sa fille Maryline Moine, née de son premier mariage avec François Lavit. "Elle chante depuis peu de temps, malgré son âge avancé, 53 ans. Elle joue dans un groupe. Je lui ai proposé Et la voix d'Elvis. C'était assez émouvant", confie le chanteur aux santiags dans une interview accordée au Parisien

Cancer de Johnny Hallyday – Jean-Claude Camus rassure : "Il faut arrêter les rumeurs, il n'est pas hospitalisé, il va gagner"

  Cancer de Johnny Hallyday – Jean-Claude Camus rassure : Le producteur en est convaincuLe public a appris au printemps de cette année, le cancer de Johnny Hallyday, 74 ans. Malgré sa maladie et une récente opération de la hanche, le chanteur travaille actuellement à Paris à son prochain album, à sortir en début d'année prochaine. Malgré l'inquiétude de certains de ses proches comme le chanteur Eddy Mitchell, le producteur Jean-Claude Camus, au micro de 7 Jours BFM, a tenu à rassurer les fans. Lui-même ne doute pas d'une guérison prochaine : "Evidemment qu'on est inquiets, on sait qu'il a un cancer, mais il le soigne, ce cancer.

Communiqué supprimé de l 'Espace Datapresse.

C' est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes !

Attachée de presse, Maryline Moine est également la chanteuse et leader de Maryline and the family, un groupe qu'elle a fondé avec son époux. Accompagnée d'un bassiste, de deux guitaristes et d'un batteur, elle reprend des classiques américains de Chuck Berry à Everly Brothers, sur des scènes d'envergure internationale comme celle du festival Jazz à Juan, à l'été 2016. Un amour du rock'n'roll et de la musique country qu'elle a hérité de son père Eddy Mitchell.

"À la maison, c'est ce qu'on écoutait depuis toujours. Dans ce groupe, je chante avec mon mari la musique américaine que mon père aimait. Cette musique, c'est mon père qui me l'a fait découvrir. Il nous les faisait écouter sur ses platines, avec mon frère Eddy Moine qui est journaliste", confiait-elle dans les colonnes de Nice Matin il y a tout juste un an. 

De son côté, Eddy Mitchell prépare déjà la sortie d'un deuxième volume de duos pour avril 2018. Un opus sur lequel il collaborera avec Pascal Obispo, Laurent Voulzy et Laurent qui "imitera Johnny, Bruel, Cabrel, Bourvil dans la même chanson.

Crédits photo : LIONEL URMAN/SIPA

La maison de Johnny Hallyday transformée en “mini-hôpital” .
Tout le nécessaire médical pour faciliter sa respiration a été livréSi Johnny Hally­day a quitté la clinique Bizet, samedi 18 octobre, pour rega­gner son domi­cile de Marnes-la-Coquette, son état de santé reste préoc­cu­pant. Pour preuve, une pièce a été entiè­re­ment aména­gée avec du maté­riel médi­cal comme le confirme un proche du chan­teur au JDD.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!