Culture Festival de Cannes : le patron de la Quinzaine partira après l'édition 2018

20:21  10 novembre  2017
20:21  10 novembre  2017 Source:   msn.com

Tom Tykwer, président du jury du Festival de Berlin 2018

  Tom Tykwer, président du jury du Festival de Berlin 2018 Le cinéaste allemand Tom Tykwer («Le Parfum», «Cloud Atlas») sera le président du jury du Festival de Berlin 2018, ont annoncé les organisateurs. Les organisateurs du Festival de Berlin ont annoncé le nom du président du jury de la 68e édition de la Berlinale : il s'agit du cinéaste et producteur allemand Tom Tykwer. «Tom Tykwer est l'une des figures du cinéma allemand les plus reconnus et il est apprécié sur la scène internationale comme un grand metteur en scène», a justifié le directeur du festival, Dieter Kosslick.

Edouard Waintrop, patron de la Quinzaine des réalisateurs, partira après mai 2018 qui sera la 50e édition de la sélection parallèle du Festival de Cannes .

Cannes 2018 : la Quinzaine des Réalisateurs rend hommage à ses héroïnes sur son affiche. Edouard Waintrop, patron de la Quinzaine des réalisateurs, partira après mai 2018 qui sera la 50e édition de la sélection parallèle du Festival de Cannes .

D.R. © D.R. D.R.
Edouard Waintrop, patron de la Quinzaine des réalisateurs, partira après mai 2018 qui sera la 50e édition de la sélection parallèle du Festival de Cannes.Changement de visage en 2019 à la tête de la Quinzaine des réalisateurs. Edouard Waintrop, arrivé en 2012 pour prendre les commandes de la sélection parallèle cannoise, laissera la main à l'issue de sa 50e édition en mai 2018.

"Une nouvelle page de l’histoire du Festival de Cannes va s’écrire avec une nouvelle, un nouveau délégué.e général.e." commente la Société des Réalisateurs de films dans un communiqué. "En tant que partisans de l'alternance, c'est cette réussite qui nous autorise aujourd'hui à faire le pari du changement en accueillant un nouveau profil à la tête de la Quinzaine 2019."

Le nom du successeur d'Edouard Waintrop devrait être connu en mars 2018. Une fiche de poste sera disponible la semaine prochaine afin de postuler.

Cannes 2017 : Un beau soleil intérieur et L'amant d'un jour récompensés à la Quinzaine des Réalisateurs

Clotilde Courau, humiliée et insultée par un politique : Une plainte déposée ! .
L'élu qui avait insulté l'actrice (et princesse de Savoie) va devoir s'expliquer.En plein scandale Weinstein, buzz des hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc, un élu politique étiqueté Front National a eu la bonne idée d'y répondre en insultant copieusement Clotilde Courau. "Prude jeune fille, prête à signer un contrat dans la chambre de Walstein. #balancetapetasse", écrivait Christian Lechevalier le 17 octobre en citant un tweet où l'actrice et princesse de Savoie apparaissait ultra sexy sur le tapis rouge du Festival de Cannes, il y a plusieurs années.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!