Culture Valérie, l’épouse de Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, dans la tourmente

17:21  11 novembre  2017
17:21  11 novembre  2017 Source:   Gala

Luc Chatel, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, quitte la vie politique

  Luc Chatel, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, quitte la vie politique Dans une interview au « Point », Luc Chatel dénonce la dérive de la droite, qui gagne selon lui quand elle est « ouverte » et non « étriquée ». © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP Après Christine Boutin, c’est une autre figure de la droite française qui annonce son retrait : Luc Chatel (Les Républicains, LR), ancien ministre de Nicolas Sarkozy, a annoncé, jeudi 2 novembre, qu’il quittait la vie politique dans un entretien donné à l’hebdomadaire Le Point, en reprochant notamment à « la droite de s’être asséchée et recroquevillée ».

* Une preuve de majorité (+18) vous sera demandée juste après.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

valérie-dazzan-hortefeux: 00277039_000026 © Prisma Media 00277039_000026

Le domi­cile de l'épouse de Brice Horte­feux, Valé­rie Dazzan, sépa­rée de l'ex-ministre de l'Immi­gra­tion de Nico­las Sarkozy, a fait l'objet d'une fouille de la part des poli­ciers de l'Office anti­cor­rup­tion de la police judi­ciaire au début du mois d'octobre rapporte Le Pari­sien.

Dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, le Parisien vient de rapporter qu’une perquisition a eu lieu début octobre au domicile de Valérie Dazzan, l’épouse de Brice Hortefeux. Les policiers de l'Office anticorruption de la police judiciaire y découvrant « plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide » et des « traces de versements beaucoup plus importants sur ses comptes bancaires, à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros. »

Carla Bruni-Sarkozy, ex-Première dame : qu'a-t-elle fait de tous ses cadeaux ?

  Carla Bruni-Sarkozy, ex-Première dame : qu'a-t-elle fait de tous ses cadeaux ? L'épouse de Nicolas Sarkozy était très gâtéeCarla Bruni a été une Première dame très populaire. L'ancien mannequin garde d'ailleurs "un très bon souvenir" de cette période, durant laquelle son mari Nicolas Sarkozy était résident de la République. "Un immense honneur et un moment très enri­chis­sant de ma vie", a-t-elle confié à Version Femina en octobre dernier. Comme le note Numéro dans ses pages, en kiosques mercredi 1er novembre, durant son passage à l'Elysée, Carla Bruni a aussi reçu d'innombrable cadeaux - "robes de cocktail, chaussures à talons sages, parfums et onguents", cite le magazine.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Déposez les objets dans la trousse.

Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Immigration de Nicolas Sarkozy, a précisé auprès du quotidien « n'avoir aucun élément sur cette perquisition ». Selon Le Parisien, cet argent ne provient pas de circuits d’argent noir entre la Libye à la France ; ce sont les activités professionnelles d'un proche de Valérie Dazzan, Christian Deydier, un antiquaire spécialisé dans l’art chinois, qui seraient en cause. Une procédure incidente pour blanchiment de fraude fiscale aurait été ouverte par le parquet national financier (PNF). Contactée par Le Parisien, l’épouse de Brice Hortefeux n’a pas donné suite à leurs sollicitations.

L'actuel 2ème vice-président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes et sa compagne se sont mariés le 7 septembre 2000 en Auvergne, dans le fief familial de Saint Saturnin. L’homme politique avait alors 42 ans. Ensemble, ils ont eu trois fils : Amaury, Edouard et Maxence. Fille d’un immigré italien devenu notable dans la très chic commune de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne, Valérie Dazzan a occupé la fonction de chargée de communication dans une filiale de la Caisse d’Epargne et serait, par ailleurs, une grande amatrice de mode et de haute couture. 

Carla Bruni Sarkozy révèle ses sms avec Valérie Trierweiler 5 ans après la passation de pouvoir à l´Elysée .
Les deux ex-Premières Dames bientôt réuniesUne époque notamment liée à Valérie Trierweiler alors que les deux femmes étaient réunies lors de la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Carla Bruni a avoué qu'elle venait d'accepter une demande d'interview de sa prédécesseuse pour Paris Match.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-69465-valerie-l-epouse-de-brice-hortefeux-proche-de-nicolas-sarkozy-dans-la-tourmente/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!