Culture Louane et Michel Sardou fâchés à cause de La Famille Bélier: “Elle dit des conneries”

19:35  11 novembre  2017
19:35  11 novembre  2017 Source:   Gala

Michel Sardou est contre le consentement sexuel à 13 ans et il explique pourquoi

  Michel Sardou est contre le consentement sexuel à 13 ans et il explique pourquoi <p></p><p>A 70 ans, Michel Sardou est toujours très aux faits de l’actualité. Et quand la ministre de la Justice souhaite abaisser l’âge de consentement sexuel à 13, ça le met en colère pour une très bonne raison.</p>S’il s’est retiré de la vie musicale, Michel Sardou n’a pas pour autant dit son dernier mot. La semaine dernière, agacé par des rumeurs sur des enfants qu’il aurait eu hors mariage, le chanteur poussait un gros coup de gueule. « On raconte ma vie parfois comme si j'étais mort. À tel point que ce matin, je me suis regardé dans la glace pour savoir si j'étais vraiment vivant… » confiait-il alors à TV Mag.

Cette page n'est pas visible actuellement. CONSULTEZ LE SITE DU SERVICE DE LA FORMATIOn Continue.

Communiqué supprimé de l 'Espace Datapresse.

Malgré le succès rencon­tré par Louane Emera et Michel Sardou grâce au film La Famille Bélier, un froid notable s'est installé entre les deux person­na­li­tés. Le tout à cause d'un simple lapsus.

Louane Emera © Prisma Media Louane Emera

Décembre 2014: le raz-de-marée nommé La Famille Bélier déferle sur la France. Le long métrage est un franc-succès et met le pied de la jeune Louane à l'étrier de la gloire. En quelque semaines, la comédie comptabilise plus de 7 millions d'entrées en salles. Peu de temps après, durant un entretien avec le journal Le Parisien, l'héroïne du film est amenée à s'exprimer au sujet de Michel Sardou, qui a donné l'autorisation à l'équipe de tournage pour que trois de ses chansons soient interprétées à l'écran. Contre toute attente, Louane déclare alors, "pour moi, Sardou c'était un peu ringard, un peu vieillot". Vexé, l'intéressé ne réagit pas tout de suite. Quelques jours plus tard, il retrouve Louane à l'antenne. Au côté de Cyril Hanouna, la jeune femme est invitée à interpréter le titre Je Vole de Michel Sardou. Gênée, elle répond alors devant des milliers de téléspectateurs ne pas avoir le droit de chanter ce morceau.

La nuit où Michel Sardou a appris que sa fille avait été violée, il a eu un accident de voiture et a terminé la nuit au poste

  La nuit où Michel Sardou a appris que sa fille avait été violée, il a eu un accident de voiture et a terminé la nuit au poste "Ce fut une nuit épouvantable pour nous tous"Dans son livre Pas né pour ça : ma vie avec les stars, paru fin octobre (Plon), Jean-Claude Camus se souvient de la nuit épou­van­table qu'a passé la famille Sardou : après le viol de sa fille Cynthia, Michel Sardou a eu un acci­dent de la route.

Votre session est expirée. SVP connectez-vous à nouveau! Cliquez ici pour Recommencer.

La réaction de Michel Sardou ne se fait pas attendre. Sur Europe 1, l'artiste réplique. "Elle dit des conneries! J‘ai donné mon autorisation. À partir du moment où j’ai donné mon autorisation, je m’en fous, elle chante ce qu’elle veut!". Le ton monte ainsi d'un cran. Chez eux, les admirateurs des deux artistes se demandent si Michel Sardou, vexé par les premières déclarations de Louane, aurait interdit à la jeune artiste de chanter l'un de ses morceaux. Il n'en est rien.

Très vite, Louane en personne prend la parole pour rectifier le tir. Sur les ondes de la radio lyonnaise MFM Radio, elle décortique alors les raisons qui se cachent derrière sa déclaration. "En ce moment, on est en promo dans des pays différents, où je n'ai pas le droit de chanter la chanson parce que les gens n'ont pas encore vu le film, explique-t-elle alors. Je revenais, j'étais en plein décalage horaire, je venais de prendre l'avion, et par automatisme j'ai répondu que je ne pouvais pas la chanter. C'est un lapsus" Quant à Michel Sardou, Louane se montre très reconnaissante: "Je l'adore! C'est surtout grâce à lui que j'ai été connue", tient elle à rappeler. Tout est donc bien qui finit bien.

« J’ai retrouvé ma voix » : Michel Sardou se confie sur ses problèmes de santé .
Il aurait pu perdre l'envie de chanterAlors qu’il effectue en ce moment sa tournée d’adieux à la chanson après plus cinquante ans de carrière, Michel Sardou se livre dans une longue interview à l’AFP. Il y évoque avec pudeur les problèmes de santé qu’il a connus, et qui ont bien failli lui faire quitter la scène plus tôt que prévu. « J’ai eu un problème au niveau des sinus, explique-t-il. Cela affectait mes cordes vocales.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!