Culture Les comédiens Alain Mottet et Françoise Hirsch avaient "choisi de partir ensemble"

16:46  12 novembre  2017
16:46  12 novembre  2017 Source:   MSN

Mort du comédien Robert Hirsch à l’âge de 92 ans

  Mort du comédien Robert Hirsch à l’âge de 92 ans L’acteur Robert Hirsch, sociétaire honoraire de la Comédie française, vient de s’éteindre à l’âge de 92 ans. Il y a tout juste un an, alors qu’il remontait sur les planches dans Avant de s’envoler de Florian Zeller, Robert Hirsch défiait la mort dans les colonnes du Parisien. « L’idée de mourir [ne me touche] pas du tout, déclarait-il. Je ne voudrais pas que ce soit douloureux, ou me retrouver complètement diminué et devenir une charge pour les autres... Je n'y pense jamais d'ailleurs, pourtant, je devrais, à mon âge.

Média. Auteur/Compositeur : G. Jessel, W. Hirsch , J. Greer (traduction de Roméo

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 1 - Françoise Dolto à la rencontre de l’enfant.

Capture d'écran © Capture d'écran Capture d'écran
L'acteur de théâtre Alain Mottet, connu du grand public pour avoir été le Flambart de la série "Vidocq", s'est donné la mort avec son épouse le 31 octobre 2017 à leur domicile parisien. Il avait 88 ans, elle était âgée de 87 ans.Le comédien Alain Mottet est décédé à l'âge de 88 ans accompagné de son épouse Françoise Hirsch, 87 ans, a indiqué une de leurs filles à l'AFP. "Ils ont choisi de partir ensemble, calmement et sereinement", a déclaré Christine Mottet. Leur décès est survenu le 31 octobre à leur domicile parisien.

Pensionnaire de la Comédie-Française

Né le 30 décembre 1928, Alain Mottet avait notamment participé à la création de Paolo-Paoli d'Adamov, mise en scène par Roger Planchon à Lyon en 1957, et de la première pièce de Michel Vinaver, Les Coréens, dans la mise en scène de Jean-Marie Serreau à Paris la même année. Alain Mottet a également été pensionnaire de la Comédie-Française entre 1987 et 1989. Il avait rencontré son épouse, comédienne elle aussi, en travaillant avec Roger Planchon, avant de jouer sous la direction d'Albert Camus, Marcel Tassencourt ou Alain Françon. Elle était née le 2 décembre 1930. Le couple sera inhumé dans l'intimité.

Alain Delon « brisé » par la mort de son ami Robert Hirsch, un coup dur après la mort de Mireille Darc

  Alain Delon « brisé » par la mort de son ami Robert Hirsch, un coup dur après la mort de Mireille Darc « Il avait compris que pour ne pas mourir, il faut jouer tout le temps »Les témoignages de reconnaissance et d'admiration affluent depuis l'annonce du décès de Robert Hirsch, survenu ce jeudi à Paris, à l'âge de 92 ans. « Robert Hirsch était le Charlie Chaplin français. Comme Chaplin, il était un danseur et un acteur de génie, c'était une flamme, il incendiait la scène et brûlait les planches. Jusqu'au bout de sa vie, la scène était son paradis. Il magnifiait le texte, c'était notre Moïse à tous, il a ouvert la voie sur scène à ce que Raimu avait fait au cinéma: c'est-à-dire l'acteur roi.», a ainsi témoigné Francis Huster à nos confrères du Figaro.

Besoin d'aide ? Nos conseillers sont à votre disposition. 0800_ 95 96 63 (appel GRATUIT depuis un poste fixe en France Métropolitaine).

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune actualité de Gibert Jeune. OK En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer la qualité de nos services.

Un homme libre

Sur les planches et devant la caméra, "C'était un homme qui voulait être libre, dans la création, au-delà des dogmes", a témoigné Christine Mottet. En parallèle de cette longue carrière théâtrale, il avait également joué le rôle de l'inspecteur Flambart dans la série télévisée Vidocq, et avait interprété de nombreux seconds rôles au cinéma, dans Le Feu follet de Louis Malle ou L'Armée des ombres de Jean-Pierre Melville. Alain Mottet avait joué son dernier rôle au théâtre en 2007 dans Chemin du ciel (Himmelweg) de Juan Mayorga, dans une mise en scène de Jorge Lavelli au Théâtre de la Tempête, à Paris. Leur fils, le musicien et comédien Pierre Mottet, était décédé en 2003 à l'âge de 43 ans.

Marché de Noël supprimé à Paris: les forains menacent de "bloquer" Paris .
Le "roi des forains" Marcel Campion et les syndicats du secteur ont menacé jeudi de "bloquer" Paris à partir de lundi si le marché de Noël supprimé par la mairie de Paris, ne pouvait pas s'installer sur les Champs-Elysées pour les fêtes. Début juillet, le Conseil de Paris avait voté à l'unanimité la fin du marché de Noël tel qu'il existait, actant la non-reconduction de la convention d'occupation du domaine public signée en 2015 avec la SARL Loisirs Associés de M. Campion, arrivée au terme de ses deux premières années.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-69545-les-comediens-alain-mottet-et-francoise-hirsch-avaient-choisi-de-partir-ensemble/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!