Culture Le CSA valide les nouveaux noms des chaînes NT1 et HD1

18:35  14 novembre  2017
18:35  14 novembre  2017 Source:   Relaxnews (AFP)

TPMP, Quotidien... pourquoi les émissions d'access sont-elles découpées en plusieurs parties ? (Video)

  TPMP, Quotidien... pourquoi les émissions d'access sont-elles découpées en plusieurs parties ? (Video) Que ce soit Touche pas à mon poste !, Quotidien ou encore C à vous, toutes les émissions de début de soirée sont diffusées en plusieurs parties. Un choix qui n'est pas anodin. Voici pourquoi ! "Before", "after", "première partie", "la suite"... de plus en plus d'émissions sont aujourd'hui morcelées en différentes parties. Une tendance qui a envahi les émissions d'access, qui, sans exception, ont recours au découpage de leur programme. Si pour le téléspectateur ce choix peut parfois être déroutant, les chaînes ont, selon elles, de bonnes raisons de le faire...

Mercredi, le PDG du groupe TF1 Gilles Pélisson a officialisé les nouveaux noms de deux chaînes NT 1 et HD 1 . Dans les prochaines semaines, NT 1 deviendra donc TFX et HD 1 s'appellera TF1 Séries.

Le rebranding des chaînes NT 1 et HD 1 était annoncé à plusieurs reprises depuis la rentrée. En conférence à l’EM Lyon, Gilles Pélisson, Président directeur général de TF1, a révélé les futurs noms des 2 canaux : NT 1 deviendra TFX et HD 1 sera rebaptisé TF1 Séries.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a validé le changement de nom de NT1 et HD1, deux chaînes de la TNT dont les audiences sont en berne et que leur propriétaire TF1 veut relancer en les rebaptisant TFX et TF1 Séries Films.

Le CSA a entériné le changement de nom de HD1, qui nécessitait d'actualiser la convention conclue entre la chaîne et le régulateur, dans une décision publiée ce mardi au Journal officiel. Un texte similaire concernant NT1 était paru samedi.

Le groupe TF1 avait annoncé en octobre que NT1 allait s'appeler TFX à partir de janvier, tandis que HD1 serait rebaptisée TF1 Séries Films, dans le cadre d'un repositionnement des deux chaînes vers des publics mieux ciblés. TFX sera dédiée au public jeune tandis que TF1 Séries Films se consacrera exclusivement à la fiction.

Peugeot veut qu'Opel produise 700 euros moins cher en trois ans

  Peugeot veut qu'Opel produise 700 euros moins cher en trois ans Opel a présenté ce matin le plan "PACE!"La direction d'Opel a présenté le plan stratégique censé permettre à la marque allemande et à son alter ego britannique Vauxhall de renouer avec la rentabilité, sous la houlette du Groupe PSA. "PACE!", c'est le nom du programme, doit permettre à la division de générer un free cash-flow opérationnel positif et une marge opérationnelle courante pour la division automobile de 2% d'ici 2020, puis de 6% d'ici 2026. Les synergies annuelles pour le Groupe PSA sont évaluées à 1,1 MdE d'ici 2020 et 1,7 MdE d'ici 2026. L'objectif global est d'abaisser le point mort d'Opel/Vauxhall à 800.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Err Connexion.

Alors que TF1 a modernisé avec succès TMC, autre chaîne diffusée sur la TNT, et fait passer LCI en gratuit, NT1 et HD1 sont devenus les lanternes rouges du groupe privé, avec des parts d'audiences respectives de 1,8% et 1,7% en octobre, en recul sur un an de 0,5 point pour la première et de 0,3 point pour la deuxième.

Le groupe TF1 avait annoncé en octobre que NT1 allait s'appeler TFX, tandis que HD1 serait rebaptisée TF1 Séries Films. © Fournis par AFPRelaxNews Le groupe TF1 avait annoncé en octobre que NT1 allait s'appeler TFX, tandis que HD1 serait rebaptisée TF1 Séries Films.

Christian Quesada : sa biographie adaptée au cinéma, il dévoile quels acteurs pourraient l’incarner .
Qui incarnera Christian Quesada dans l’adaptation de son autobiographie ? Le champion des 12 Coups de midi dévoile des noms et c’est très surprenant. Depuis le 15 novembre, les fans de Christian Quesada peuvent découvrir son incroyable parcours dans son autobiographie baptisée Le Maître de midi, aux éditions Les Arènes. Le champion des 12 Coups de midi, qui a participé à 193 émissions et remporté 809 000 euros de gains, dévoile dans son livre les périodes les plus marquantes de sa vie : de la perte de son travail et de son logement, à ses nuits dans la rue, jusqu’à ses problèmes d’addictions.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!