Culture Jamel Debbouze accusé de plagiat : "On ne peut pas réduire un artiste à 2 vannes"

18:35  14 novembre  2017
18:35  14 novembre  2017 Source:   Gala

Jamel Debbouze accusé de plagiat : l’humoriste se défend

  Jamel Debbouze accusé de plagiat : l’humoriste se défend Accusé de plagiat tout comme ses camarades Gad Elmaleh ou encore Tomer Sisley, Jamel Debbouze s’est défendu. Invité de RTL le 14 novembre, le comédien a assuré qu’il ne copiait pas, mais qu’ "évidemment, sciemment ou inconsciemment, [il] doit faire une vanne ou deux". Non Stop People vous en dit plus. C’est la polémique qui fait trembler les humoristes. La chaîne YouTube "CopyComics" a révélé, à l’aide de montage vidéo, que certains comédiens français comme Tomer Sisley, Gad Elmaleh ou encore Jamel Debbouze plagiaient des humoristes américains. Le héros de "Largo Winch" est le premier à avoir fait les frais de cette polémique.

Retrouvez le meilleur des questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine en vidéos.

Après Tomer Sisley, Jamel Debbouze et Gad Elmaleh accusés de plagiat . 26 octobre 2017 11:46 | Fdesouche. Paul Seré.

jamel debbouze © Prisma Media jamel debbouze

Voilà plusieurs semaines qu'une polémique fait trembler les humoristes français. Épinglés par un célèbre youtubeur, Tomer Sisley, Gad Elmaleh, Arthur, Malik Bentalha ou encore Jamel Debbouze sont accusés d'avoir plagié des humoristes américains. Invité au micro de RTL ce mardi 14 novembre, ce dernier a justement accepté de répondre à ces allégations. "Évidemment, on s'inspire de tout ce qu'il y a autour de nous, mais en ce qui me concerne, je ne me suis jamais calqué sur qui que ce soit", affirme le papa des petits Léon et Lila, qui s'offusque qu'un artiste puisse être "réduit à 2 vannes ou 3".

Jamel Debbouze accusé de plagiat : "On ne peut pas réduire un artiste à 2 vannes"

  Jamel Debbouze accusé de plagiat : Il réagit pour la première foisVoilà plusieurs semaines qu'une polémique fait trembler les humoristes français. Épinglés par un célèbre youtubeur, Tomer Sisley, Gad Elmaleh, Arthur, Malik Bentalha ou encore Jamel Debbouze sont accusés d'avoir plagié des humoristes américains. Invité au micro de RTL ce mardi 14 novembre, ce dernier a justement accepté de répondre à ces allégations. "Évidemment, on s'inspire de tout ce qu'il y a autour de nous, mais en ce qui me concerne, je ne me suis jamais calqué sur qui que ce soit", affirme le papa des petits Léon et Lila, qui s'offusque qu'un artiste puisse être "réduit à 2 vannes ou 3".

"Quand j'ai découvert son spectacle je me suis dit 'Tiens c'est marrant je connais bien ses vannes ' Si ce sont des copies ou pas ", a-t-il expliqué à l'émission Quotidien. Plagiat dans le monde de • Tomer Sisley accusé de plagiat . • Jamel Debbouze : "On m'a proposé d'être secrétaire d'Etat".

Copyright © Jamel Debbouze - Site officiel.

"Ça fait 25 ans que monte sur scène, je suis à mon cinquième spectacle, à mon dixième film, à mon huitième festival. J'écris des textes à longueur de journée, je m'inspire de moi et de ce qui m'entoure. Évidemment, on peut laisser traîner une oreille, mais on ne peut pas réduire un artiste à cela." Jamel Debbouze confie même avoir été "interloqué" à la découverte de ces accusations de plagiat : "J'ai dû le faire sans m'en rendre compte. Il faut savoir qu'on a des auteurs avec qui on travaille et que chacun est inspiré à sa manière. Tout ça est naturel pour moi."

S'inspirer est donc naturel mais certainement pas condamnable, selon le fondateur du Marrakech du rire : "On peut raconter les mêmes choses que nos voisins anglo-saxons mais avec notre style. C'est tellement dur de créer et d'être singulier. Rester au plus proche de soi, finalement, c'est ce qu'il y a de plus dur." Et de conclure : "On l'a reproché à Molière, donc c'est presque flatteur."

Crédits photo : SOLAL/SIPA

Téléphonie : comment réduire l’impact environnemental de votre smartphone .
L’utilisation de nos appareils connectés, smartphone y compris, n’est pas sans conséquences sur notre environnement. Nous n'en avons pas toujours conscience mais l'utilisation que nous faisons de notre smartphone a un impact majeur sur l'environnement : selon les données publiées par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), un téléphone portable épuise autant de matières premières que l'extraction de 7,4 kg de cuivre, consomme autant d'énergie que 57 km en avion et émet autant de gaz à effet de serre que 85 km en voiture.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-69786-jamel-debbouze-accuse-de-plagiat-on-ne-peut-pas-reduire-un-artiste-a-2-vannes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!