Culture Le jour où Nemo le chien d’Emmanuel Macron a failli s’échapper de l’Elysée

15:20  02 décembre  2017
15:20  02 décembre  2017 Source:   Gala

Macron présente ses projets devant les maires réunis en congrès

  Macron présente ses projets devant les maires réunis en congrès Il devrait confirmer que la suppression de la taxe d'habitation sera compensée par un "dégrèvement" où l'Etat paiera à la place des contribuables. © Copyright 2017, L'Obs Lors d'une réception à l'Elysée accueillant les maires de France, le 22 novembre 2017. Emmanuel Macron présente ses projets pour les collectivités territoriales jeudi devant les maires réunis en congrès, une intervention très attendue par des élus pourtant sans illusions sur ce qu'il peut leur annoncer pour rétablir la confiance entre l'Etat et les collectivités.

Date de mise à jour .

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Emmanuel et Brigitte Macron entretiennent avec leur chien Nemo un rapport quasi-fusionnel. À tel point que le croisé griffon-labrador vit mal les absences de ses maîtres et n’hésite à courir après le convoi présidentiel quand celui-ci quitte l’Elysée.

Le jour où Nemo le chien d’Emmanuel Macron a failli s’échapper de l’Elysée © Crédit photo : Bestimage Le jour où Nemo le chien d’Emmanuel Macron a failli s’échapper de l’Elysée

Trois mois que Nemo, le chien d’Emmanuel et Brigitte Macron, a fait son entrée à l’Elysée. Une présence sous les ors du palais présidentiel déjà marquée par de nombreuses petites frasques comme lorsqu’il a uriné en octobre dernier au beau milieu d’une réunion du chef de l'Etat avec trois de ses secrétaires d'État. « Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel », avait alors lancé le président de la République face au fou rire irrépressible de ses assistants.

Emmanuel Macron : sa statue bientôt exposée au musée Grévin

  Emmanuel Macron : sa statue bientôt exposée au musée Grévin D’ici l’année prochaine, le musée Grévin comptera parmi ses pensionnaires le président Emmanuel Macron comme l’a annoncé une journaliste du Parisien Week-end au micro de RTL. Emmanuel Macron sera prochainement l’une des stars du musée Grévin comme l‘a révélé sur RTL une journaliste du Parisien Week-End dans l’émission de Sidonnie Bonnec, La Curiosité est un vilain défaut. Sa statue, « en cours de fabrication », devrait rejoindre celles de François Hollande, Nicolas Sarkozy et Barack Obama en janvier prochain.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

L'artiste n'a pas été trouvé.

Et pourtant comme le rappelle Le Figaro dans un récent article relatant les modifications opérées par Emmanuel Macon à l’Elysée depuis son arrivée, « au bout de deux jours c’était “assis, couché, la patte“ ». Un dressage express qui n’empêche pas le croisé griffon-labrador d’en faire qu’à sa truffe. C’est ainsi que comme l’indique le journal, le chien du couple présidentiel s’est un jour lancé à la poursuite de la voiture de son maître alors qu’il quittait le palais par la grille du coq. Un besoin d’évasion stoppé grâce à l’intervention du GSPR qui l’a alors ramené fissa à sa niche.

Une anecdote qui rappelle combien Emmanuel et Brigitte Macron entretiennent un rapport fusionnel avec ce chien que le couple est allé récupérer fin août dans le refuge SPA d’Hermeray, à proximité de Rambouillet (78). Un animal qui, à l’origine, s’appelait Marin, mais rebaptisé par Emmanuel Macron en hommage au célèbre capitaine de 20000 lieues sous les mers de Jules Verne, l’un des auteurs favoris du président. Une proximité telle que Nemo se sent comme perdu quand son maître s’ab­sente : « Dès que le Président est en dépla­ce­ment, Nemo est débous­solé! », confiait en septembre un conseiller du chef de l’Etat. Mois au cours duquel alors qu’Emma­nuel Macron s’ex­pri­mait devant les préfets, une drôle d’ini­tia­tive a été prise pour apai­ser l’agi­ta­tion mani­feste du chien en recherche de son maître : « Les secré­taires ont allumé la télé pour suivre le discours, il s'est couché et calmé immé­dia­te­ment », a confié ce même colla­bo­ra­teur.

Le Qatar achète 12 Rafale et 50 Airbus A321 à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron .
L'Emirat a signé des accord pour l'achat de 12 Rafale, 50 Airbus A321 et 490 véhicules blindés type VBCI du français Nexter. © Fournis par Francetv info Emmanuel Macron a conclu plusieurs gros contrats dans le secteur de l'armement et de l'aviation, jeudi 7 décembre, lors de sa visite au Qatar. L'Emirat a signé des accords pour l'achat de 12 avions de combat Rafale de l'avionneur Dassault, 50 Airbus A321 et 490 véhicules blindés type VBCIdu françaisNexter.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-71456-le-jour-ou-nemo-le-chien-d-emmanuel-macron-a-failli-s-echapper-de-l-elysee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!