Culture L'exceptionnel hommage à Johnny Hallyday se prépare

11:21  07 décembre  2017
11:21  07 décembre  2017 Source:   ParisMatch

N'oubliez pas les paroles : Nagui rend un émouvant hommage à Johnny Hallyday

  N'oubliez pas les paroles : Nagui rend un émouvant hommage à Johnny Hallyday Nagui a profité de la diffusion d'un titre phare de Johnny Hallyday, lundi soir, pour rendre un vibrant hommage à la légende de la chanson française, qui lutte contre le cancer. L'état de santé de Johnny Hallyday (74 ans) préoccupe les amoureux de la chanson française. Atteint d'un cancer du poumon, le rockeur préféré des Français a récemment subi une hospitalisation en urgence pour détresse respiratoire. Le chanteur a désormais retrouvé son domicile de Marne-La-Coquette, mais les spéculations sur la gravité de son cancer sont toujours relayées par les médias.

ERREUR.

Entrez votre recherche et cliquez sur le bouton. © 2009 laissemoichercherca. Google est une marque déposée de Google Inc

L'organisation de l'hommage rendu à Johnny Hallyday doit être dévoilée ce jeudi. Il pourrait être honoré dès samedi sur les Champs-Elysées.

Les Champs-Elysées pour Johnny Hallyday? Après les hommages nombreux et unanimes mercredi ayant suivi l'annonce de la mort de la star, l'heure est désormais aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français". Cette cérémonie, dont les détails sont attendus ce jeudi, pourrait avoir lieu samedi à Paris, selon plusieurs médias. Le Parisien évoque le scénario d'un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Elysées avant une cérémonie à l'Eglise de la Madeleine. Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus évoquait dès mercredi une descente des Champs-Élysées: "C'est le rêve de Laeticia (l'épouse de Johnny). C'est aussi le mien. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. (...) On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Élysées en hiver", a-t-il déclaré.

Florent Pagny rend hommage à Johnny Hallyday, "c'est une machine de guerre"

  Florent Pagny rend hommage à Johnny Hallyday, Interrogé sur sa première rencontre avec Johnny Hallyday, Florent Pagny a rendu un vibrant hommage au rockeur de 74 ans et sa voix unique. © GALA Florent Pagny rend hommage à Johnny Hallyday, "c'est une machine de guerre" Il est l'un des rares chanteurs français dont la puissance vocale peut rivaliser avec la voix du Taulier. Invité d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous, Florent Pagny a raconté sa première rencontre avec Johnny Hallyday.

Cher lecteur, Notre site est momentanément indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

A lire : Mort de Johnny Hallyday : récit d'une journée de deuil à Marnes-la-Coquette

"J'aimerais un hommage national, ce serait une erreur de ne pas le faire parce qu'il est le dernier", a assuré la comédienne Muriel Robin, proche des Hallyday. La ministre de la Culture Françoise Nyssen, liant la disparition du chanteur à celle de l'académicien Jean d'Ormesson à qui un hommage national sera rendu vendredi, a aussi plaidé publiquement pour l'organisation d'un tel hommage pour Johnny Hallyday.

"Un courage énorme"

L'exceptionnel hommage à Johnny Hallyday se prépare © REUTERS/Eric Gaillard L'exceptionnel hommage à Johnny Hallyday se prépare

Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a estimé jeudi matin sur Cnews que le président Macron serait "attentif aux souhaits de la famille" et qu'il "n'y aurait rien d'invraisemblable à ce que l'hommage soit le plus national possible". La disparition d'une personnalité aussi populaire que l'interprète de "Que je t'aime", "Quelque chose de Tennessee" ou encore "Allumer le feu", pose toutefois de considérables problèmes de logistique et de sécurité, les fans attendus étant nombreux.

Johnny Hallyday mort : L’Elysée envisage l’organisation d’un hommage national

  Johnny Hallyday mort : L’Elysée envisage l’organisation d’un hommage national Quelques heures seulement après l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, l’Elysée envisagerait l’organisation d’un hommage national au rockeur. Si rien n’a encore été décidé, la décision finale reviendra évidemment à la famille de l’idole des jeunes. Non Stop People vous en dit plus. Johnny Hallyday aura-t-il droit, comme Simone Veil, à un hommage national ? A priori, c’est bien parti pour. Quelques heures seulement après l’annonce de la mort du rockeur, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, l’Elysée envisagerait l’organisation d’une cérémonie à sa mémoire.

Johnny Hallyday Le Web - Site sur Johnny Hallyday - Le site d'information sur Johnny Hallyday - Les concerts de Johnny Hallyday

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

A lire : Emmanuel Macron, sa passion pour Johnny Hallyday

Depuis l'annonce du décès du chanteur, les hommages se sont multipliés venant de toutes parts. "Il avait un courage énorme", a salué jeudi Jacques Dutronc, son complice des "Vieilles canailles", sur RTL. "Je savais qu'il souffrait énormément, c'était terrible même", a-t-il rappelé. L'épouse du chef de l'État, Brigitte Macron est allée se recueillir mercredi au domicile des Hallyday à Marnes-la-Coquette (Yvelines). Le chef de l'État et son épouse ont prévu de se rendre aux obsèques.

Veillées de prière

En attendant le dernier adieu à Johnny, les fans du rockeur sont conviés ce jeudi soir à une veillée de prières organisées par le père Luc Reydel, aumônier du spectacle, "pour Johnny, pour Laeticia et ses proches", à l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Une seconde est prévue dimanche. Les radios et télévisions ont bouleversé leurs programmes dès l'annonce du décès avec notamment, mercredi soir, une émouvante émission d'hommage animée par "son ami de 50 ans", Michel Drucker. Dans un décor d'une extrême sobriété, l'animateur vedette de la télévision publique a raconté des anecdotes partagées avec le chanteur avant de terminer l'émission en larmes.

Décès Johnny Hallyday : "la mort d'un monument de la chanson française" (presse)

  Décès Johnny Hallyday : La presse française et étrangère sur leurs sites internet rendent hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, en saluant "la mort d'un monument de la chanson française". Pour Le Figaro, "la dernière idole de la France s'en va". Le journal sur son site fait un "retour sur la vie du rocker, toutes ses joies et ses peines, qui ont marqué profondément la France depuis 60 ans. Une vie de légende." "Feu Johnny", titre sur son site Pour Le Figaro, "la dernière idole de la France s'en va". Le journal sur son site fait un "retour sur la vie du rocker, toutes ses joies et ses peines, qui ont marqué profondément la France depuis 60 ans. Une vie de légende.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

Ce nom de domaine n'est plus utilisé. www.ac3-distribution.com - Tél. 0 811 09 46 26 Merci de votre visite.

A lire : Mort de Johnny Hallyday : Michel Drucker fond en larmes à la télévision

On pourra aussi découvrir ce jeudi soir sur France 2 un documentaire inédit, où le chanteur se raconte au cours d'une interview réalisée en avril dernier, après l'annonce de sa maladie. "Feu Johnny" (Libération), le "trésor national" (Le Figaro), "une passion française" (L'Humanité): la presse de jeudi est à l'unisson de la pluie d'hommages qui a déferlé sur le pays. Nice souhaite donner le nom de Johnny Hallyday à la grande salle de la ville, le palais Nikaïa, et à une rue.

Johnny Hallyday est mort à 74 ans des suites d'un cancer du poumon. Le chanteur aux plus de 100 millions de disques vendus et dix Victoires de la musique, surnommé pour l'éternité "l'idole des jeunes", s'est battu jusqu'au bout. Il était encore monté sur scène, en juin et juillet, avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell pour la tournée des "Vieilles Canailles", où il semblait porté par l'énergie de son public. Cette "bête de scène", qui a rempli en 57 ans de carrière tous les plus grands lieux de l'Hexagone, du Stade de France au Champ de Mars, travaillait aussi à un nouvel album attendu en 2018.

Miss France 2018: Un hommage à Johnny Hallyday sur "Je te promets" .
Exclusif. Le Comité Miss France a décidé de rendre hommage samedi au Taulier, disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier. Samedi, à Châteauroux, aura lieu l’élection de Miss France 2018. Parmi les 30 candidates, toutes n’ont qu’un seul désir: décrocher la couronne et devenir «la plus belle femme de France» après Alicia Aylies. Dans le jury cette année, l’immense créateur Jean-Paul Gaultier, notre Miss Univers Iris Mittenaere, ou bien encore Anne Roumanoff, Nolwenn Leroy, Vincent Clerc, Lorie Pester et Agustin Galiana.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-71957-lexceptionnel-hommage-a-johnny-hallyday-se-prepare/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!