Culture Top of the Lake - China Girl : une nouvelle saison toujours aussi sombre et envoûtante sur Arte

11:50  07 décembre  2017
11:50  07 décembre  2017 Source:   MSN

Yves Bigot reconduit à la direction générale de la chaîne francophone TV5 Monde

  Yves Bigot reconduit à la direction générale de la chaîne francophone TV5 Monde Yves Bigot, 62 ans, a été reconduit lundi au poste de directeur général de la chaîne de télévision francophone internationale TV5 Monde, pour un deuxième mandat de cinq ans, a annoncé la chaîne dans un communiqué. "Cette nomination intervient sur proposition de la Présidente du conseil d'administration, Delphine Ernotte, après consultation approfondie entre les gouvernements bailleurs de fonds (France, Suisse, Canada, Québec, Fédération Wallonie-Bruxelles) et conformément à la Charte intergouvernementale qui régit la chaîne", précise le communiqué.Ancien journaliste, M. Bigot avait succédé à Marie-Christine Saragosse à la tête de la chaîne en 2012.

Vous devez vous connecter pour télécharger un torrent. Télécharger Le sable enquete sur une disparition.avi.

{{nrco.contentDetailController.content.status === "published" ? "Contenu publié" : nrco.contentDetailController.content.status === "pending" ? "En attente de validation" : nrco.contentDetailController.content.status === "refused" ? "Contenu refusé"

See-Saw Films/Sally Bongers © See-Saw Films/Sally Bongers See-Saw Films/Sally Bongers   Top of the Lake - China Girl : une nouvelle saison toujours aussi sombre et envoûtante sur Arte © See-Saw Films/Holdings Pty Lt
"China Girl", la saison 2 de "Top of the Lake", explore avec verve les rapports de domination homme-femme avec une Elisabeth Moss tourmentée et pugnace dans son rôle d'inspectrice.Intitulée "China Girl", la saison 2 de Top of The Lake est à retrouver chaque jeudi à 20h55 sur Arte, à compter du 7 décembre. Quatre ans après les événements de la première saison ayant laissé planer de nombreuses interrogations sur le passé et le devenir de notre héroïne, Robin Griffin (Elisabeth Moss) reprend du service. De retour depuis peu à Sydney, avec l'espoir de se reconstruire, notre enquêtrice aura un répit de courte durée. Lorsque les vagues rejettent le corps d'une jeune asiatique découvert dans une valise sur la côte Est de l'Australie, Robin se saisit de l'affaire. Son investigation la conduira dans les recoins les plus sombres de la ville. Hantée par le souvenir de l'abandon de son enfant, elle devra se confronter aux fantômes de son passé. Au travers des 6 épisodes, Robin poursuit coûte que coûte sa quête de vérité au nom de la justice. Guidée par une trame scénaristique poussant à l'éveil des consciences, l'établissement d'un débat et à l'indignation, Jane Campion s'attache une fois de plus à mettre en avant les rapports de domination homme-femme qui régissent la société.

Terminé Holly Hunter. C'est fois c'est Gwendoline Christie ou encore Nicole Kidman qui ont rejoint le casting de la nouvelle saison. La première sous les traits de Miranda, une policière en uniforme entretenant une relation amoureuse secrète avec le chef de la brigade. Son jeu apporte à la série une tonalité étrange et pleine d'humour. Le duo qu'elle forme avec Elisabeth Moss se révèle d'ailleurs assez cocasse. Nicole Kidman, oscarisée pour The Hours, Big Little Lies ou encore Lion, retrouve pour l'occasion Jane Campion vingt ans après son interprétation d’Isabel Archer dans Portrait de femme. Elle délivre ici une prestation poignante, celle d'une femme vulnérable, marquée par la vie. L'originalité des personnages est clairement de mise dans ce nouvel chapitre de Top of the Lake.

Aurore : Arte annonce la mini-série de Laetitia Masson avec Élodie Bouchez .
Laetitia Masson s'attaque au petit écran avec Aurore , une mini-série en trois parties diffusées sur Arte au cours de la soirée du jeudi 11 janvier dès 20h55. L'intrigue portera sur deux femmes opposées à la suite d'un terrible passé. Et pour leur donner vie, la cinéaste a choisi des comédiennes chevronnées comme Élodie Bouchez et Lolita Chammah . Le récit débute avec Aurore, âgée de 10 ans, livrée à elle-même, pendant que sa mère se donne aux hommes pour arrondir les fins de mois. Pour une histoire de biscuit, la jeune fille tue accidentellement le frère de Maya. Le drame va marquer à jamais l'enfance de ces deux enfants. Entre culpabilité et vengeance, la fiction d'Arte explore deux destins brisés.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-71964-top-of-the-lake-china-girl-une-nouvelle-saison-toujours-aussi-sombre-et-envoutante-sur-arte/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!