Culture Quand Spielberg se faisait recadrer par Kathleen Kennedy sur le tournage de E.T...

20:00  07 décembre  2017
20:00  07 décembre  2017 Source:   MSN

Mariés au premier regard : le bouleversant discours d'un témoin décédé après le tournage

  Mariés au premier regard : le bouleversant discours d'un témoin décédé après le tournage Les téléspectateurs ont assisté lundi au mariage d'Emmanuelle et Florian dans «Mariés au premier regard». La cérémonie a été marquée par le discours bouleversant de John, le témoin de Florian, désormais décédé. © M6 Mariés au premier regard : le bouleversant discours d'un témoin décédé après le tournage L'union d'Emmanuelle et Florian s'est déroulée sous le regard désapprobateur de la mère du jeune homme de 27 ans. Béatrice a finalement accepté cette union non conventionnelle de «Mariés au premier regard» après le discours poignant de John, ami et témoin de son fils.

Erreur MC6 ! La page n'existe pas

AlloCiné © AlloCiné AlloCiné
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Steven Spielberg évoque une anecdote durant le tournage de son film E.T., durant lequel il s'est fait sèchement recadrer par Kathleen Kennedy, productrice du film, en raison de son comportement.Dans le cadre d'une interview accordée cette semaine au Hollywood Reporter, Steven Spielberg évoque une anecdote de tournage de son film E.T produit par Kathleen Kennedy, qui commenca à travailler avec le cinéaste sur son film 1941, comme assistante réalisatrice. Du propre aveu de l'intéressé, il avait l'arrogance et même la suffisance de sa jeunesse, mais parlait aussi de manière brutale à l'équipe du film, un peu comme un tyran domestique.

"J'étais un peu une tête brûlée, impatient, je pouvais être dur avec mon équipe technique, mais aimant avec le casting. Au bout de 15 jours de tournage de E.T., elle m'a prise à part dans son bureau, m'a fait asseoir dans un fauteuil, et m'a balancé l'engueulade de ma vie. Parce qu'elle n'aimait pas la manière dont je parlais à l'équipe. Elle se contrefichait de mon impatience, ni de mon côté tranchant. Elle m'a dit : "c'est un comportement totalement inacceptable". Je n'avais pas entendu ça depuis les bancs de l'école ou de ma mère. Ca été le recadrage le plus salutaire de ma vie. Je suis devenu soucieux et attentif depuis, parce que quelqu'un en qui je croyais et que je respectais m'avait rappelé à l'ordre".

Kathleen Kennedy a eu d'autant plus de cran et de mérite à recadrer Spielberg que le cinéaste était quelqu'un d'établi à Hollywood, depuis l'immense succès de ses Dents de la mer, et que E.T. était le premier film qu'elle produisait.

Meryl Streep, Tom Hanks… Les stars à l’avant-première de "The Post" .
Pas de strass ni de paillettes pour l’avant-première de «The Post», mais plutôt beaucoup d’élégance et de majesté. Meryl Streep, Tom Hanks, Steven Spielberg, que des grandes figures du septième art récompensées aux Oscars qui se retrouvent ici pour un nouveau projet historique. Cette fois-ci, le réalisateur de «Jurassic Park» s’attaque au célèbre scandale des Pentagon Papers, qui a mis en cause quatre présidents américains pour avoir étouffé des affaires sensibles. Un thriller intense et palpitant sur le travail acharné des journalistes Katharine Graham et Ben Bradlee du Washington Post qui ont révélé cette histoire au grand jour. Un casting cinq étoiles Tête d’affiche du film, Meryl Streep incarne une nouvelle fois une femme d’acier au caractère bien trempé. Forte, brillante, indépendante, elle interprète, comme à son habitude, son personnage avec une grande authenticité. Et ce rôle sur mesure pourrait donc bien la conduire au sommet des cérémonies hollywoodiennes, où l’actrice a déjà été de très nombreuses fois récompensée. A lire aussi : Meryl Streep : son discours féministe et optimiste Tom Hanks, son partenaire de jeu, retrouve lui Steven Spielberg deux ans après «Le Pont des espions». Des retrouvailles, qu’ils espèrent cette fois-ci bercées par les bonnes critiques et le succès. La réponse devrait arriver très rapidement, puisque «The Post» arrivera dans les salles le 24 janvier 2018.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-72022-quand-spielberg-se-faisait-recadrer-par-kathleen-kennedy-sur-le-tournage-de-e-t/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!