Culture France Gall : pourquoi a-t-elle choisi ce nom et non Isabelle son vrai prénom ?

18:25  07 janvier  2018
18:25  07 janvier  2018 Source:   Gala

France Gall est morte

  France Gall est morte La chanteuse France Gall est décédée dimanche matin à Paris à 70 ans des suites d'un cancer.Une icône des années yéyé s'en est allée. La chanteuse France Gall est morte dimanche matin à Paris. Elle avait 70 ans. La muse de Michel Berger s'est éteinte peu après 10 heures des suites d'un cancer a annoncé à l'AFP sa chargée de communication Geneviève Salama. «Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 Janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer», indique-t-elle dans un communiqué.

ERREUR. France 10/2007 début 2008 en plus des équipements de base elle comporte

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Elle s'appelait Isabelle, on l'a rebaptisée France. Retour sur l'histoire d'un nom qui a marqué des générations de public, du tout début des années 60 à aujourd'hui.

France Gall : pourquoi a-t-elle choisi ce nom et non Isabelle son vrai prénom ? © Keystone/DPA/ABACA France Gall : pourquoi a-t-elle choisi ce nom et non Isabelle son vrai prénom ?

En 1963, France Gall s'appelait encore Isabelle Gall et elle est la fille de Robert Gall, auteur pour Charles Aznavour et Edith Piaf. Mais ses débuts dans la chanson vont se faire sous la condition d'un changement de prénom, comme l'explique Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, sur BFM TV : "Quand elle a commencé en 1963, il y avait déjà une chanteuse au sein de la même maison de disque qui s'appelait Isabelle Aubret, qui avait remporté d'ailleurs l'Eurovision en 1962. Et à l'époque le patron de la maison de disques, le directeur artistique Denis Bourgeois ne voulait pas qu'il y ai deux Isabelle. Il a demandé à Robert Gall de changer de prénom. Et comme ils étaient fans de rugby et qu'ils ne rataient aucun match France-Galles, ils ont eu l'idée après une soirée très arrosée de la rebaptiser France".

France Gall en dix chansons cultes

  France Gall en dix chansons cultes La chanteuse française Isabelle Gall, dit France Gall, est morte ce dimanche à l'âge de 70 ans. Voici dix tubes entrés dans le patrimoine de la chanson française. "Laisse tomber les filles", paroles et musiques Serge Gainsbourg (1964)Lire aussi : France Gall, sa dernière interview dans Paris Match"Poupée de cire, poupée de son", paroles et musiques Serge Gainsbourg, Grand prix de l'Eurovision (1965)Lire aussi : France Gall est morte"Les Sucettes", paroles et musiques Serge Gainsbourg (1966)"Si, maman si", paroles et musiques Michel Berger (1977)"Besoin d'amour", paroles de Luc Plamondon et musique de Michel Berger"Résiste

Le prophète est l ’auteur du livre qui porte son nom .

Un changement de prénom auquel la chanteuse a fini par s'habituer, comme l'a raconté à France 3 : "J’ai toujours été contre “France”, je trouvais que c’était trop dur. “Isabelle”, ça me correspondait, ça me plaisait. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour que je me mette à aimer mon nom. Et maintenant c’est “France Gall”. C’est exactement moi."

France Gall remportera en 1965 le concours de l'Eurovision, seulement trois ans après celle à qui elle a laissé son prénom, avec la chanson écrite par Serge Gainsbourg Poupée de cire, poupée de son. Après une carrière faite de succès qui ont marqué le public français et allemand, elle est décédée aujourd'hui à 70 ans, des suites d'un cancer.

France Gall en tête des ventes sur iTunes France, "Évidemment"... .
La compilation "Évidemment", qui comprend l'essentiel des tubes de France Gall écrits par Michel Berger, se classe à la 1re place des ventes d'albums sur la plate-forme de téléchargement iTunes. Elle devance "La fête est finie" d'Orelsan et le "Triple Best of Johnny Hallyday". La chanteuse, décédée le 7 janvier 2018, classe également quatre titres dans les meilleures ventes de singles, à commencer par "Résiste", nouveau n°1 du classement. Top Albums La chanteuse, décédée le 7 janvier 2018, classe également quatre titres dans les meilleures ventes de singles, à commencer par "Résiste", nouveau n°1 du classement.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/culture/-74475-france-gall-pourquoi-a-t-elle-choisi-ce-nom-et-non-isabelle-son-vrai-prenom/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!